Renaud, en vedette dans le torche-cul du Lundi
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Renaud, en vedette dans le torche-cul du Lundi
Là je suis d'accord avec toi !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Saint Maïeul
Jamais lu ça mais ça a été évoqué plusieurs fois, en relation avec d'anciennes photos de lui, ou il avait un oeil qui tombait beaucoup ! Du coup, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça m'étonnerait pas !Benoit1664 a écrit : et c'est quoi cette histoire d'AVC ???
C'est bien possible !je remarque qu'il a changé d'accompagnateur aussi,
Il parait que si !et je ne suis pas sûr qu'il est réellement acheté un appart su Paris.
Banalyse 
- Sophie du moulin
J'ai lu les deux articles dd. Je ne suis pas en désaccord avec l'autre article, même si je ne partage pas tout le point de vue. Si le frangin ne souhaite rien faire sur le plan artistique, soit, je n'ai rien à redire, mais s'il en a envie, alors je suis contente qu'il ait des projets et je trouve vache de dire qu'il ne peut plus rien faire sur le plan artistique. Je n'aime pas lire ni acheter les "torchons" mais je pense qu'il y a quand même quelques infos derrière qui me donnent une raison de me réjouir et je ne vois pas pourquoi je devrais jouer les blasées, les désabusées!dd a écrit :heu...... arrête de croire à ces torchons, lis plutôt l'article que Marie a misSophie du moulin a écrit :Moi je suis sur un petit nuage!Les deux artistes que j'écoute le plus travaillant ensemble, MA-GNI-FI-QUE!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

c'est toi qui va deprimer le jour ou tu voudras bien voir la verite en face
Renaud n'est plus capable de chanter point barre, faut arreter d'etre dans le déni
Maintenant si ca te donne de l'espoir'de croire tous ces torchons, grand bien t'en fasse
Renaud n'est plus capable de chanter point barre, faut arreter d'etre dans le déni
Maintenant si ca te donne de l'espoir'de croire tous ces torchons, grand bien t'en fasse
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
Fourmi Rouge
Mais qui peut prédire l'avenir
optimisme pour ma part.
Si Renaud a retrouvé son flingue tout est possible, et il a du temps à rattrapper.
Si Renaud a retrouvé son flingue tout est possible, et il a du temps à rattrapper.
- Sophie du moulin
Dans ces torchons (que je ne lis que quand il s'agit de Renaud et ça depuis l'ado, c'est comme ça), je laisse de côté les méchancetés (ça c'est très facile) et je ne prends que les infos qui me paraissent crédibles et après j'attends de voir si ça se confirme. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons dd!dd a écrit :c'est toi qui va deprimer le jour ou tu voudras bien voir la verite en face
Enfin, si tu lisais plus attentivement mes posts, tu saurais que je ne crois pas qu'il puisse reprendre comme avant, mais je crois qu'il peut faire autre chose....et ça ce n'est pas être dans le déni. Moi qui côtoie souvent des personnes dont la vie a radicalement changé pour diverses raisons (et des "mutilés de la voix", j'en vois et Renaud n'en est pas encore là),alors je sais qu'à partir du moment où il y a une envie, on trouve des solutions pour faire ce qu'on a envie de faire. Donc moi je pense qu'il est plausible qu'il ait envie de reprendre le chemin de la création artistique et ça me fait plaisir, qu'il chante ou non!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
la piccola
Bien dit Sophie! Chacun a sa petite opinion sur le sujet, c'est super, après on est parfois étonné de ce que la vie nous réserve; en tout cas il y a un Buccolo qui a 22 musiques nouvelles en attente et qui serait ravi, parce qu'il y a de quoi faire un double album les aminches... 
Mais c'est pas moi qui prends les gens pour des cons, mais c'est ces torchons, apres fautSophie du moulin a écrit :Dans ces torchons (que je ne lis que quand il s'agit de Renaud et ça depuis l'ado, c'est comme ça), je laisse de côté les méchancetés (ça c'est très facile) et je ne prends que les infos qui me paraissent crédibles et après j'attends de voir si ça se confirme. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons dd!dd a écrit :c'est toi qui va deprimer le jour ou tu voudras bien voir la verite en face
M'expliquer que quand tu lis ces merdes de journeaux tu ne prends ce que ce qui te rassures et je ne vois pas quel information peut paraitre plus credible qu'une autre , voici
Et cie ne font pas que radoter ,leurs sources il les puisent un peu partout, apres c'est clair que les legendes en dessous les photos sont racoleurs
Tu me rappele l'annee 2003 ou quand ici nombre de personne racontaient que renaud
S'etait remi a picoler, une personne ici ( qui vient toujours) nous pourissait alors que les sources etaient
Plus que sure il fallut des mois et que renaud dise qu'il etait retombe pour qu'enfin il le croit
Enfin voila moi le retour de renud je ne le souhaite pas, et pourtant ca fait plus de 30 ans que je l'ecoute, pis voila quoi Bucollo ....
Quand il n’y aura plus que l’absence
-
Benoit1664
il reste plus pour être sûr qu'à demander aux modos de refiler le login et mot de passe du frangin sur ce forum pour qu'il puisse nous dire comme à la bonne époque ce qu'il en est. Maintenant qu'il se promène avec une tablette dans la poche manque plus que la connexion et c'est parti!
Buccolo vous avez quoi contre lui? c'est pas Hendrix c'est sûr mais bon... Moi c'est plus Lanty et ses fameux bande à Renaud que j'ai dans le pif
Buccolo vous avez quoi contre lui? c'est pas Hendrix c'est sûr mais bon... Moi c'est plus Lanty et ses fameux bande à Renaud que j'ai dans le pif
- Saint Maïeul
Parle pas de malheur, il se repointerait ici, y'aurait 10000 fans de FB qui s'inscriraient sur le forum dans la journée !Benoit1664 a écrit :il reste plus pour être sûr qu'à demander aux modos de refiler le login et mot de passe du frangin sur ce forum pour qu'il puisse nous dire comme à la bonne époque ce qu'il en est.
Banalyse 
-
la piccola
C'est Renaud qui décide! Quant à Buccolo, il travaille pour le moment avec Cabrel depuis le grand prix de la Sacem. Mais il y a un tas de gens qui aimeraient bien lui prendre ses musiques, dont des très connus. La dernière fois qu'on en a parlé, il les gardait pour Renaud.
- Sophie du moulin
Mais ce que tu appelles un retour dd , ce n'est pas la même chose que moi! Tu ne veux pas comprendre ou tu fais exprès! Je te parle de création artistique au sens large, après qu'il chante, ne chante pas, qu'il y ait album ou non, en fait, je m'en fiche ! Moi je pense que pour que Renaud aille bien, il faut qu'il crée et je pense qu'il peut encore créer des choses, quoi exactement, lui seul peut trouver et si l'envie est là, moi ça me suffit déjà à être contente. Tu ne peux pas voir les choses comme moi parce que toi tu es juste dans l'admiration de son oeuvre (enfin une partie seulement si j'ai bien compris). Moi ça va bien au delà.dd a écrit : Enfin voila moi le retour de renud je ne le souhaite pas, et pourtant ca fait plus de 30 ans que je l'ecoute, pis voila quoi Bucollo ....

Pareil pour moi. Ce qui me plait c'est l'homme et son oeuvre qui le suit et évolue au fil des années. Bien sûr que si Renaud ressort un album celui ci sera le disque d'un mec façonné par ses 63 années son vécu son bonheur et son désespoir. Cet album me plaira tout autant qu'Amoureux de Paname car au fond quelle que soit l'écorce c'est toujours la même voix qui anime Renaud depuis 1974 des yeux plein d'idéaux et un regard forcément qui oscille entre rage et désespoir. Puisse Malone et son regard neuf sur le monde transmettre à Renaud un peu de candeur pour nous réécrire des bijoux. Quant à les chanter sa voix me filera toujours l'émotion comme pour la chanson contre ebola. Si pour certains chanter c'est avoir une voix à la Nolwenn Leroy je réponds que je préfère mille fois Allain Leprest.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
-
Benoit1664
ou Loic lantoine !
- Silence noir