Mauvais fan!dd a écrit : moi c'est le contraire, je compte beaucoup sur le public pour filmer les 1er concert qu'il fera, parce que vu la voix sur cette chanson
j'attendrai avant d'aller acheter une place de concert à 50 euros, alors tous a vos portable
Renaud invité par I Muvrini
Modérateur : modérateurs
- Lilibellule
Re: Renaud invité par I Muvrini
ce que je trouve positif la dedans c'est le fait que enfin il ne se cache plus il se montre tel qu'il est et ça c'est déjà énorme ensuite le voir sur scène y'a forcement une émotion maintenant oui la voix n'y étais pas je pense que il l'as pas travailler il a fait ça spontanément donc d'ici octobre en travaillant bien la voix comme dans boucan d'enfer (la vidéo des coulisses de la tournée ) ça peux largement le faire il a dit sur France inter que déjà pour l'album (je sais y'a aussi la technique mais quand même) il avais beaucoup chanter forcement plus tu chante plus tu travaille la voix mais en tout la démarche est belle. mais c'est vrai que si il bosse pas un minimum ça va être dur mais je pense pas qu'il va faire sa a la légère je pense surtout que la c’était pour retrouver les sensations et voir comment les gens le reçoivent
ouais tu as raison tu vois moi j'ai jamais pu aller a un concert de n'importe quel artiste, c'est vrai que pour ma première fois ou j'irais je peux rien voir car ils ont tous leurs portables ça va pas me motiver a en refaireLilibellule a écrit :L'accueil du public est génial! Bon après c'est sûr que faudra qu'il retape sa voix (est-ce que c'est possible, d'ailleurs? Je veux dire, du point de vue médical, je parle pas ici de volonté, envie ou courage, mais juste physiquement quoi.)
Moi j'aurai toujours envie de voir Renaud en concert, mais ce qui me fais vraiment ch.... c'est tous les gens avec leur portable, j'arrive pas à comprendre, ça! (Y en a plein sur la vidéo!) Rien que pour ça j'ai moins envie d'aller aux concerts. T'es là, tranquille et devant toi, au lieu de juste voir la scène, les musiciens, les lumières, t'as un tas d'écrans qui gâchent la vue. Et oui, parce que tout le monde lève les bras pour filmer, hein, bien sûr, faut rien louper! Incapables de vivre le moment présent, plus occupés par leur téléphone, faut immortaliser, tu te rends compte sinon on aura rien à montrer demain! Et en plus les gens discutent entre eux pour se montrer leurs écrans, blablabla. Tout ça pour avoir une vidéo pourrie que tu regardera jamais.
Moi ça me gonfle!!!!
Et dans le même genre, y a les gens qui mangent des chips et du popcorn au cinéma, ce qui fait que au lieu de te plonger dans ton film, tu entends scritch scritch durant toute la séance. Les gens viennent au ciné pour bouffer ou quoi?!
Pourquoi je suis énervée moi ce matin?
-
Fourmi Rouge
Magnifique ! L essentiel est de faire. Au pire si sa voix n est pas nickel le public chantera avec lui parce que même abimé Renaud sera toujours Renaud et même critiqué par une minorité il aura des foules derrière lui qui ne s arrêteront pas à quelques notes imparfaites.
- Sophie du moulin
Contente que l'envie soit toujours là, qu'il fasse des apparitions surprises de ce type mais un peu inquiète pour la voix. Moi depuis le début, je suis sceptique pour les concerts, non pas que je n'irai pas ; au fond si sa voix est pourrie, j'irai quand même, pour tout le reste, mais pour lui, ça risque d'être compliqué à gérer quand même! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Pierre de Calvingrad
Le temps d'écouter la fin d'"Aka graffiti man" (page spéciale dans Planète Bleue le 13 février donc sur John Trudell)
et j'écoute Jean-François, Alain et Renaud ...
et j'écoute Jean-François, Alain et Renaud ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
Sinon, sa voix, ben là au moins elle est pas trafiquée, et bon c'est pas beaucoup pire que sur sa dernière tournée, surtout à froid, mais bon il me semble qu'il est quand même un peu trop surexposé, alors oui, c'est bien de le revoir, de le réentendre, et même si j'aime bien I Muvrini, ça ne m'empèche pas d'avoir une pensée particulière pour tous les charognards qui lui tournent autour tels des vautours, alors oui chouette de le revoir en forme et tout, et tout, mais putain si vous (les charognards) pouviez le laisser un peu revenir à son rythme !
Modifié en dernier par ac2n le 08 févr. 2016, 13:17, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
- Marie la Belge
Je complète avec quelques photos et une video.
[dailymotion=x3qzfhr_renaud-monte-sur-scene-a-la-surprise-generale-lors-d-un-concert-de-i-muvrini-video_tv][/dailymotion]

[dailymotion=x3qzfhr_renaud-monte-sur-scene-a-la-surprise-generale-lors-d-un-concert-de-i-muvrini-video_tv][/dailymotion]

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

-
champignac
L'avantage de faire une apparition au côté de ce groupe c'est qu'à côté du chanteur d'I Muvrini n'importe quelle coupe de cheveux peut paraître potable.
- Marie la Belge
champignac a écrit :L'avantage de faire une apparition au côté de ce groupe c'est qu'à côté du chanteur d'I Muvrini n'importe quelle coupe de cheveux peut paraître potable.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Question;
Je veux rester sur l’impression pas trop mauvaise ma foi de Toujours Debout ?
Suis-je obliger d'écouter la prestation de Rouen???
Si j'ai bien compris: Peut et Doit me faire !
-
champignac
Alors reste sur ton impression de Toujours Debout, ça vaut mieux.Question;
Après quand Renaud dit qu’il a retrouvé sa voix de Marchand de cailloux, je souris doucement. Franchement avec cette voix je ne sais pas comment il a même pu envisager une tournée cette année. Il ne faut pas oublier que Renaud ce n’est pas seulement des textes, des souvenirs, et une personnalité mais c’est aussi un chanteur. Et par essence, l’instrument du chanteur c’est sa voix. Or là ce serait à la limite irrespectueux de venir dans cet état sur scène. Après je sais que son public ne vient pas écouter un chanteur lyrique et est tolérant sur ses petites faiblesses vocales (je m’inclus dedans) mais là ce n’est juste pas supportable. Est-ce que l’on peut améliorer à ce point ses performances vocales en 6-8 mois, c’est la question que je me pose.
En gros:
Est-ce que ça plaisir de revoir Renaud sur scène? OUI
Est-ce que ça fait plaisir de voir Renaud sur scène dans cet état vocal et physique? euh.... je vais dire JOKER pour pas me mettre à dos la cohorte des hardliners.
Est-ce que ça plaisir de revoir Renaud sur scène? OUI
Est-ce que ça fait plaisir de voir Renaud sur scène dans cet état vocal et physique? euh.... je vais dire JOKER pour pas me mettre à dos la cohorte des hardliners.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Je ne pense pas que ce sera comme à l'époque de Marchand de Cailloux, mais ce sera mieux que sur Molly Malone (Vagaaabooonds...champignac a écrit :Alors reste sur ton impression de Toujours Debout, ça vaut mieux.Question;
Après quand Renaud dit qu’il a retrouvé sa voix de Marchand de cailloux, je souris doucement. Franchement avec cette voix je ne sais pas comment il a même pu envisager une tournée cette année. Il ne faut pas oublier que Renaud ce n’est pas seulement des textes, des souvenirs, et une personnalité mais c’est aussi un chanteur. Et par essence, l’instrument du chanteur c’est sa voix. Or là ce serait à la limite irrespectueux de venir dans cet état sur scène. Après je sais que son public ne vient pas écouter un chanteur lyrique et est tolérant sur ses petites faiblesses vocales (je m’inclus dedans) mais là ce n’est juste pas supportable. Est-ce que l’on peut améliorer à ce point ses performances vocales en 6-8 mois, c’est la question que je me pose.
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
-
Benoit1664
j'avoue que niveau look putain c est Bagdad, on dirait un sosie raté de Hugues aufray.