News of the week [L'album de reprises]
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: News of the week [L'album de reprises]
PRESSEKIOSQUE suite
http://www.zicabloc.com/apres-generatio ... ion-renaud
http://www.quai-baco.com/renaud-lalbum- ... uin-20859/
http://www.justmusic.fr/actualites/deco ... naud-74636
http://www.zicabloc.com/apres-generatio ... ion-renaud
http://www.quai-baco.com/renaud-lalbum- ... uin-20859/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Une brestoise qui a découvert sa "bretonnité" y'a 5 ans et à des fins commerciales face à des rennais et des guingampais.... elle risque de passer un mauvais moment la gamine.Benoit1664 a écrit : Et je viens d'apprendre que Nolwenn Leroy chantera l'hymne breton au stade de france pour la finale, elle va pouvoir tester sa popularité en BZH...
Bevet Breizh!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Dans ce lien là ils mettent "15 artistes-14 chansons"...Marie la Belge a écrit :PRESSEKIOSQUE suite
Sauf que dans la liste en dessous ils nomment que 14 personnes....
Y'a une boulette quelque part non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Alors que moi franchement même si elle avait pas été la femme de l'autre, la présence de bruni ça m'aurait fait mal aux neurones (en attendant d'avoir mal aux oreilles)... au même titre que frégé, leroy, coeur de pirate, grand corps malade, aubert, bénabar ou disiz...Sophie du moulin a écrit :Moi je suis d'accord avec Yann. Jusqu'alors, je trouvais plus ou moins que ça se "tenait"....pas toujours à mon goût mais bon, rien de choquant mais là franchement, je ne sais plus quoi penserYann quib a écrit : non la seule differente c'est Carla, c'est la seule qui n'est plus une bobo de gauche .... elle est devenue une bourge de droite !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
show biz: abréviation de "show business"Yann quib a écrit :non je connais rien de lui , mais il fait des concerts, il vend des cd, il fait des chansons pour Johnny et recoit des prix de la sacem et des victoires de la musique , il fait de la promo et il est blindé, il est alcoolo et drogué, c'est ça le show biz coco !
de l'anglais : to show (montrer) et business (le métier)....
en somme : se montrer est un travail.
Et niveau "je me montre" théfaine c'est pas vraiment ça...
Par contre vendre des disques, faire des concerts, recevoir des prix et des distinctions, être blindé et se droguer c'est aussi ce que faisaient, fréhel, gainsbourg, vian ou ray charles...c'est du show biz pour toi ces gens là?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :show biz: abréviation de "show business"Yann quib a écrit :non je connais rien de lui , mais il fait des concerts, il vend des cd, il fait des chansons pour Johnny et recoit des prix de la sacem et des victoires de la musique , il fait de la promo et il est blindé, il est alcoolo et drogué, c'est ça le show biz coco !
de l'anglais : to show (montrer) et business (le métier)....
en somme : se montrer est un travail.
Et niveau "je me montre" théfaine c'est pas vraiment ça...
Par contre vendre des disques, faire des concerts, recevoir des prix et des distinctions, être blindé et se droguer c'est aussi ce que faisaient, fréhel, gainsbourg, vian ou ray charles...c'est du show biz pour toi ces gens là?
bien sur ! Gainsbourg c'est le pire ! sinon ils font tous du show biz apres y'a ceux qui ont plus ou moins de talent , de pudeur et de sens du ridicule !
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Oui j'avais bien compris c'est pour ça que j'ai dit que j'étais d'accord avec Yann. Moi, Bénabard, Aubert et surtout Grand Corps Malade, j'aime !Born X a écrit :Alors que moi franchement même si elle avait pas été la femme de l'autre, la présence de bruni ça m'aurait fait mal aux neurones (en attendant d'avoir mal aux oreilles)... au même titre que frégé, leroy, coeur de pirate, grand corps malade, aubert, bénabar ou disiz...Sophie du moulin a écrit :Moi je suis d'accord avec Yann. Jusqu'alors, je trouvais plus ou moins que ça se "tenait"....pas toujours à mon goût mais bon, rien de choquant mais là franchement, je ne sais plus quoi penserYann quib a écrit : non la seule differente c'est Carla, c'est la seule qui n'est plus une bobo de gauche .... elle est devenue une bourge de droite !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
J'ai pas le goût de discuter aujourd'hui, mais Thiefaine on n'en dit pas de mal SVP.
Ses textes ne sont pas faciles, mais ce sont et de loin les plus beaux de la chanson actuelle.
Et je vais vous dire : aujourd'hui je suis bien plus fière d'être fan de Hubert que de Renaud.
Ses textes ne sont pas faciles, mais ce sont et de loin les plus beaux de la chanson actuelle.
Et je vais vous dire : aujourd'hui je suis bien plus fière d'être fan de Hubert que de Renaud.

PatK a écrit :La "gamine" est trentenaire et assez mûre pour assumer ses choix. Mais c'est sur qu'elle n'est pas toujours prophète en son pays, qui est quand-même la Bretagne, ne t'en déplaise.Born X a écrit : Une brestoise qui a découvert sa "bretonnité" y'a 5 ans et à des fins commerciales face à des rennais et des guingampais.... elle risque de passer un mauvais moment la gamine.
D'une être né en bretagne de parents bretons fait pas de toi une bretonne par le fait.... et surtout de deux, ne t'en déplaise mais Brest n'est absolument pas une ville bretonne.
Quant aux fins commerciales, je te laisse libre de penser ce que tu veux sur l'attachement de Nolwenn à la musique de ses racines. C'est sûr que la qualité de ses chansons dénote complétement avec la nullité d'une grande partie de la production actuelle et je comprends que ça puisse gêner !
C'est pas une question de gout (même si j'ai toujours trouvé les braillements de nolwenn complètements à chier) mais de principe... sa "bretonnité" elle l'a découverte quand elle était au creux de la vague...et les soit disantes chansons qu'elle écoutait petite, y'en a certaines qui étaient pas encore enregistrée... elle a une bretonnité de carte postale, de cliché, de souvenirs pour touristes des airs d'autoroutes. Son "pays" c'est pas la bretagne, c'est paris version gare montparnasse...
Perso, j'ai choisi mon camp, et si tu me proposes le choix entre un concert de NL et tout autre artiste actuel, y a même pas débat ! et pas mal d'autres artistes actuels t'en remercie d'ailleurs
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Surtout si on compare les 2 albums de reprises...Marie la Belge a écrit :
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Quelques unes sont quand même plutôt simples !PatK a écrit :J'ai rien contre Thiéfaine, mais a-t-il fait une fois une chanson avec des paroles compréhensibles par le commun des mortels ?
Ex récent : La ruelle des morts... Faut pas avoir fait Saint Cyr...
Ou bien encore Télégramme 2003.
Ou Je t'en remets au vent
Ou Exil sur planète fantôme
Ou Bipède...
Ou...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
- Marie la Belge
Pat, Hubert il faut l'écouter et laisser ses chansons te trouver.PatK a écrit :J'ai rien contre Thiéfaine, mais a-t-il fait une fois une chanson avec des paroles compréhensibles par le commun des mortels ?
Parfois tu n'aimeras pas, ou tu ne comprendras pas, mais un beau jour tout deviendra très clair pour toi.

c'est aussi valable pour indochine... mais avec le génie en moins...PatK a écrit :J'ai rien contre Thiéfaine, mais a-t-il fait une fois une chanson avec des paroles compréhensibles par le commun des mortels ?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Benoit1664
BornX t es breton? tu décris parfaitement Nolwenn Leroy, paroles de breton ! Elle fait rêver que ceux qui ne connaissent pas ce qu'elle décrit dans ses chansons, pour en être sûr y avait une émission avec elle cet été où elle faisait soit disant découvrir Brocéliande en Van, une blague totale. La Bretagne est surtout son fond commercial.Born X a écrit :PatK a écrit :La "gamine" est trentenaire et assez mûre pour assumer ses choix. Mais c'est sur qu'elle n'est pas toujours prophète en son pays, qui est quand-même la Bretagne, ne t'en déplaise.Born X a écrit : Une brestoise qui a découvert sa "bretonnité" y'a 5 ans et à des fins commerciales face à des rennais et des guingampais.... elle risque de passer un mauvais moment la gamine.
D'une être né en bretagne de parents bretons fait pas de toi une bretonne par le fait.... et surtout de deux, ne t'en déplaise mais Brest n'est absolument pas une ville bretonne.
Quant aux fins commerciales, je te laisse libre de penser ce que tu veux sur l'attachement de Nolwenn à la musique de ses racines. C'est sûr que la qualité de ses chansons dénote complétement avec la nullité d'une grande partie de la production actuelle et je comprends que ça puisse gêner !
C'est pas une question de gout (même si j'ai toujours trouvé les braillements de nolwenn complètements à chier) mais de principe... sa "bretonnité" elle l'a découverte quand elle était au creux de la vague...et les soit disantes chansons qu'elle écoutait petite, y'en a certaines qui étaient pas encore enregistrée... elle a une bretonnité de carte postale, de cliché, de souvenirs pour touristes des airs d'autoroutes. Son "pays" c'est pas la bretagne, c'est paris version gare montparnasse...
Perso, j'ai choisi mon camp, et si tu me proposes le choix entre un concert de NL et tout autre artiste actuel, y a même pas débat ! et pas mal d'autres artistes actuels t'en remercie d'ailleurs
- Sophie du moulin
Ah enfin quelqu'un de lucide !PatK a écrit :J'ai rien contre Thiéfaine, mais a-t-il fait une fois une chanson avec des paroles compréhensibles par le commun des mortels ?
Il faut fumer pour que ça devienne clair ou boire beaucoup ?Marie la Belge a écrit : Pat, Hubert il faut l'écouter et laisser ses chansons te trouver.
Parfois tu n'aimeras pas, ou tu ne comprendras pas, mais un beau jour tout deviendra très clair pour toi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....