Quelques mots gentils sur Renaud
Modérateur : modérateurs
non mais serieux t'es maso et t'assume pas ou quoi ?
tu viens sur un forum consacre à un type que tu n'aimes pas ( ou plus ) avec des gens cons et aveugles faut en vouloir vraiment....
j'te rappelle que ça s'appelle le hlm des fans de renaud ici donc tu t'attend à quoi ? c'est un peu logique que les 3/4 des gens prennent sa defense non ?
ce qui m'agace avec toi c'est que comme tu es tres déçu par renaud tu voudrais que tout le monde le soit et surtout tu ne comprends pas que pour certains ils restent "l'idole" mais bon t'es pas le seul depuis peu on a eu droit au retour de DD qui lui la joue ancien en plus...
tu viens sur un forum consacre à un type que tu n'aimes pas ( ou plus ) avec des gens cons et aveugles faut en vouloir vraiment....
j'te rappelle que ça s'appelle le hlm des fans de renaud ici donc tu t'attend à quoi ? c'est un peu logique que les 3/4 des gens prennent sa defense non ?
ce qui m'agace avec toi c'est que comme tu es tres déçu par renaud tu voudrais que tout le monde le soit et surtout tu ne comprends pas que pour certains ils restent "l'idole" mais bon t'es pas le seul depuis peu on a eu droit au retour de DD qui lui la joue ancien en plus...
...j'allais te dire qc sur tes fréquentations...maxx a écrit : ihihih c'est juste que le week end dernier, j'ai encore rencontré une personne (une de plus) dégoutée par ce que fait renaud en ce moment...
mais bon...je me suis rappelé* une citation:
On ne peut pas juger quelqu'un à ces fréquentations ; ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
* SVP, les forts en français, SOS...dans ce cas précis, c'est rappelé ou rappelée. "me" est un objet direct..? "se rappeler" avec 2 objets directs..?
J'ai retourné toutes mes grammaires...elles ne le précisent pas.
Merci.
Modifié en dernier par alpha le 27 juil. 2006, 13:45, modifié 1 fois.

Tousse pour un, rhume pour tousses.
-
frédo 10/05
...je pense que tu as raison.frédo 10/05 a écrit :Je pense que rappelé ne s'accorde pas dans ce cas....
En fait, je sais plus, ............bisous Alpha![]()
![]()
comment vas tu ?
En fait, j'aurais pu échapper au problème en utilisant "se souvenir".
"Je me suis souvenuE de.." (ou souviendue, comme dirait l'autre..
"se rappeler" est suivi d'un objet direct...donc, normalement, ça devrait pas s'accorder.
Cette histoire me turlupinre depuis un bon moment et j'aimerais bien avoir une preuve une fois pour toutes.
A part ça, je vais bien. Merci.
Et toi..? tu te promènes tjs en godasses trop petites..?
euh...on parle de quoi ici..?
Ah

@Styx:
...pour ce qui est ton exemple c'est clair, je pense:
Je me suis/elle s'est priS les pieds dans le fil !
Le verbe est suivi d'un objet direct (les pieds), "me" doit être un datif.
C'est tout comme:
Elle s'est lavÉ les mains. ou Ils se sont jetÉ des boules de neige.
mais:
Elle s'est aperçuE de son erreur....pakeu là s'est pas un objet direct qui suit.
De même: Elles s'en sont alléES.
Plus j'y réfléchis plus je pense que ça doit être pareil pour "se rappeler qc"....donc pas d'accord vu qu'il y a un objet direct qui suit.
Voilà...j'ai trouvé myself.
Mais je ne sais tjs pas si pour ce verbe "se rappeler" on accorde ou pas dans les cas où il n'y a pas d'objet direct.
@mathieu: la question n'était pas: infinitif ou participe passé mais accord ou pas accord, that's the question.
Merci qd mm.
...pour ce qui est ton exemple c'est clair, je pense:
Je me suis/elle s'est priS les pieds dans le fil !
Le verbe est suivi d'un objet direct (les pieds), "me" doit être un datif.
C'est tout comme:
Elle s'est lavÉ les mains. ou Ils se sont jetÉ des boules de neige.
mais:
Elle s'est aperçuE de son erreur....pakeu là s'est pas un objet direct qui suit.
De même: Elles s'en sont alléES.
Plus j'y réfléchis plus je pense que ça doit être pareil pour "se rappeler qc"....donc pas d'accord vu qu'il y a un objet direct qui suit.
Voilà...j'ai trouvé myself.
Mais je ne sais tjs pas si pour ce verbe "se rappeler" on accorde ou pas dans les cas où il n'y a pas d'objet direct.
@mathieu: la question n'était pas: infinitif ou participe passé mais accord ou pas accord, that's the question.
Merci qd mm.
Modifié en dernier par alpha le 27 juil. 2006, 14:25, modifié 2 fois.

-
frédo 10/05
Marre des gens qui ne savent pas évoluer. Renaud, tout comme nous, il a changé, vieilli, mûri et ses textes ont suivi, toujours aussi beaux, toujours aussi poétiques.
Sa musique et sa voix n'ont jamais été un porte drapeau pour lui mais l'émotion qu'il peut faire passer dans ses textes ou dans sa manière de les interpréter, alors là, c'est autre chose !!
Que ceux qui aiment pas ou plus, écoutent d'autres chanteurs. Donner un avis, c'est bien, détruire à tout prix, c'est nul...
Sa musique et sa voix n'ont jamais été un porte drapeau pour lui mais l'émotion qu'il peut faire passer dans ses textes ou dans sa manière de les interpréter, alors là, c'est autre chose !!
Que ceux qui aiment pas ou plus, écoutent d'autres chanteurs. Donner un avis, c'est bien, détruire à tout prix, c'est nul...
Alpha, peut être une réponse ici :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... =100298385;
(page tirée du trés bon dictionnaire en ligne http://atilf.atilf.fr/ )
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... =100298385;
(page tirée du trés bon dictionnaire en ligne http://atilf.atilf.fr/ )
Pas pu m'empecher de repondre, je suis à 100% d'accord sur la liberté de critiquer renaud. Tant qu'elle ne s'arrete pas à un jugement de valeur de merde du style renaud est un poivrot. Bon je le remet ici dans les artistes on peut rencontrer des nevrosés, des fous, des drogués, et pourtant baudelaire ou van gogh et tant d'autres nous ont touché en emotion pure.
Finalement quelle importance, renaud a ete alcoolique, peut etre est ce pour ça qu'il touche tant de personnes bléssées par la vie. Comme chantait brassens aidé par aragon dans il n'y a pas d'amour heureux, ce qu'il faut de malheur pour la moidnre chanson, ce qu'il faut de sanglotspour le moindre air de guitare...
Finalement quelle importance, renaud a ete alcoolique, peut etre est ce pour ça qu'il touche tant de personnes bléssées par la vie. Comme chantait brassens aidé par aragon dans il n'y a pas d'amour heureux, ce qu'il faut de malheur pour la moidnre chanson, ce qu'il faut de sanglotspour le moindre air de guitare...