«Tape, tape, sur tes tambooooouuuurs/
Tape, Malone, sur mon amoooouuuur».
comme:
"Adieu l' enfaaaannnce...
Et l' innoceeeennnce."
ça sera sans moi !
Modérateur : modérateurs
Pareil.... après tout y'a pleins de textes magnifiques (pas uniquement chez Renaud) qui racontent des trucs super cons à la base.Blaise Poulossière a écrit :C' est pas le problème, il pourrait faire une chanson sur ses lacets qui cassent en nouant ses santiags le matin et que ça le gonfle cette journée de merde qui démarre mal... si c' est bien fait, c' est du tout bon !Tord a écrit :Cela dit, il a pas tort le facho. Une chanson sur son fils qui fait de la batterie. Putain...
Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette!Blaise Poulossière a écrit :Ouais en tout cas s' il nous chante:
comme:
Et l' innoceeeennnce."
ça sera sans moi !

tu as oublier des paroles regarde sur le lien de telerama tu verras que y'en a d'autres c 'est pas méchant c'est juste pour les rajouterTord a écrit :Ouais 'fin.
On est loin de pourquoi d'abord. Apres, c'est fort possible que j'aime la chanson au final. Mais bon.«C'était ton anniversaire/
Tu voulais une batterie/
Une grosse caisse, une caisse claire/
Tu voulais faire du bruit».
«Tape, tape, sur tes tambours/
Tape, Malone, sur mon amour».
«Oui, tapes comme un sourd
Il me restera ça».
«Tu voulais faire du bruit
Comme j'en ai fait parfois/
ça m'a bouffé la vie/
Fais gaffe à tes petits doigts.»
«J'aimerais bien qu'un de ces jours, mon enfant, mon garçon
Tes Cymbales, tes tambours viennent rythmer mes chansons».
«Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/
Tu l'as remarqué déjà
Oublie tous les vautours/
Ton papa est bien là».
C' est mon côté bad boy.SVPat a écrit :Et Hop!
On remonte la manivelle et c'est parti pour un tour!
Un peu comme pour Rouge Sang , avant même de connaitre les chansons, on critique !![]()
Sophie du moulin a écrit :Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette!Blaise Poulossière a écrit :Ouais en tout cas s' il nous chante:
comme:
Et l' innoceeeennnce."
ça sera sans moi !
Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette!
Nous, non. Le Parisien, oui. Au suivant !Pierre de Calvingrad a écrit :Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette!
vous auriez préféré la voix du "constipé Garou", de "Bruel de je ne sais pas quoi" ou autre "Pagny n'importe quoi"...

sherine a écrit :Born X a écrit :Y'a, enfin pour moi, une grosse différence entre "maintenant" et la série de concerts que tu évoque.
Sur "un ricard, un pernod et Renaud" on sortait d'un album certes pas géniallissime mais qui avait des côtés vraiment sympa et surtout d'une tournée qui avait envoyé le bois. On avait encore cette image d'un Renaud en pleine forme... y avait des bruits qui couraient dans les milieux autorisés (comme disait l'autre) comme quoi le frangin était vraiment pas bien mais on en avait cure... on pensait que c'était des ragots de jaloux et de médisants. Internet balbutiait, donc les infos t'allais encore les chopper sur le terrain.
ET la claque que tu prenait en voyant Renaud dans cet état elle était sévère....
Maintenant on sort de 3 albums marqués par une période de jaune, de deux tournées poussives (surtout celle de rouge sang) d'un paquet d'itw, de photos, de news etc qui nous montrent un Renaud pas du tout en forme... au niveau de la perception des choses on sait que sa voix est vraiment partie en vrille... limite on y habitué.
Y'a des décennies de ça on a pris le truc dans la gueule... on a été super mal du coup.
Alors que là le pire on s'y prépare. Donc soit c'est vraiment ce qu'on craignait et on va être triste mais pas surpris, soit c'est au dessus de ce qu'on craignait et on en sera que content.
ah ouais, d'accord, t'es encore fan à fond
Je continue de défendre un album de poésies pour Renaud dans l'esprit du CD de Guillaume Depardieu plutôt que d'arpenter encore les chemins de la variété. Un Renaud sombre, mystique et mélancolique en somme.Pierre de Calvingrad a écrit :Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette!
vous auriez préféré la voix du "constipé Garou", de "Bruel de je ne sais pas quoi" ou autre "Pagny n'importe quoi"...