Ecoman a écrit :Lilibellule a écrit :Moi non plus je n'ai jamais réclamé son retour, je respectais son envie de se retirer, tout en étant triste qu' il n'aille pas bien. Mais bon, chacun sa vie, ses choix, je le connais pas personnellement et je me serais jamais permise de lui donner des conseils. Alors il revient , il ne boit plus, il reprend goût à la vie, à la scène, j'en suis super contente! Mais on est pas obligé d'adhérer à tout.
Comme dit champignac, on aurait eu droit aux photos et tout, s'il avait pu entrer...vous vous rendez compte?
Malheureusement, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, il sera suivi, épié...c'est un personnage public. Même quand il ne dit rien, on lui faire dire des choses. Même quand il ne veut pas qu'on le prenne en photo, il y aura toujours un gus pour en faire une...
Ce qui me gène dans certains commentaires, c'est de voir que tout est ramené à du marketing. On pourrait considérer que ne rien faire et de rien dire, c'est assimiler a du marketing. Il y a des entreprises qui se servent des rumeurs pour alimenter un buzz puisque le silence aujourd'hui n'est plus possible.
Avant même de parler de marketing, en ce qui me concerne, c'était juste le respect des victimes à l'hostau. C'est pas la place d'un chanteur en vadrouille, même s'il n'était pas en promo. Sauf si il est demandé, là oui, il y a des clowns qui vont voir les enfants malades dans les hôpitaux, mais ce n'est pas suite à un attentat déjà, et ils ont une démarche globale, une réflexion. Dans la vraie vie je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas Renaud. Pourquoi leur imposer sa présence, dans ces moments si difficiles ? C'est pas un concert d'I muvrini là, ni même la place publique.
Il a pas réalisé que non tout le monde n'a pas envie de le voir dans des moments super difficiles. Et que c'est bien de savoir se retenir un peu à certains moments.
Oui, Lilibellule, l'humilité est partie avec l'arrivée du phénix, on l'avait déjà remarqué, mais là c'est un peu costaud.
Tu vois par exemple Kevtigrou, fut une époque où Renaud était humble, et où il ne supportait pas le fanatisme exagéré envers une idole, et où il critiquait lui-même à tout va. Comment veux-tu qu'on y comprenne quelque-chose nous ?
Et sinon, non ça ne serait pas pareil s'il était pas là, mais c'est une marque d'amour et de respect que de laisser aux gens le temps dont ils ont besoin, et d'accepter l'éventuelle possibilité de ne plus les revoir si c'est mieux pour eux.