News of the week [L'album de reprises]
Modérateur : modérateurs
Re: News of the week [L'album de reprises]
Merci Marie pour le lien mais j'ai déjà assez de problèmes auditifs en ce moment... pas besoin qu'en plus mes oreilles se mettent à saigner...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :[imagine 30 secondes Giulia demander à son père de lui expliquer "c'est quand qu'on va ou"... de suite l'image est nettement plus flippante que quand tu imagine Lolita poser la même question à son papounet...
bin non dans ton exemple faudrait que Malone demande a Romane, et la, c'est tout aussi flippant .....
E kreiz an avel, atao!
C'est Lolita le père de Malone?Yann quib a écrit :bin non dans ton exemple faudrait que Malone demande a Romane, et la, c'est tout aussi flippant .....Born X a écrit :[imagine 30 secondes Giulia demander à son père de lui expliquer "c'est quand qu'on va ou"... de suite l'image est nettement plus flippante que quand tu imagine Lolita poser la même question à son papounet...
Punaise on me dit jamais rien à moi.....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Je ne savais pas que Grand Corps malade faisait partie de la bande ! Chic, quand mème !
Moi, je ne les apprécie pas tous et c'est vrai qu'il y a certaines chansons que je risque d'avoir du mal à entendre à la radio cet été
mais rien ne me choque à part Carla....
Des fois je me demande quand mème si vous aimez vraiment la chanson dite "populaire", parce que populaire ce n'est pas élitiste.....ou alors je suis vraiment blonde sous mes mèches brunes !
Moi, je ne les apprécie pas tous et c'est vrai qu'il y a certaines chansons que je risque d'avoir du mal à entendre à la radio cet été
Des fois je me demande quand mème si vous aimez vraiment la chanson dite "populaire", parce que populaire ce n'est pas élitiste.....ou alors je suis vraiment blonde sous mes mèches brunes !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

comme tu le signale, la "chanson dite populaire"....Sophie du moulin a écrit : Des fois je me demande quand mème si vous aimez vraiment la chanson dite "populaire", parce que populaire ce n'est pas élitiste.....ou alors je suis vraiment blonde sous mes mèches brunes !
Populaire c'est quoi?
le truc qui passe 10-20-30 fois par jour à la radio, à la télé, qui est mit en avant de partout avec grosse campagne de promo et interprètes invités dans tout pleins d'émissions?
Ou le truc que le peuple écoute parce que ça lui plait et/ou ça lui parle...vraiment...
Parce que pour moi un Thiéfaine qui arrive à remplir Bercy sans campagne de pub est largement plus populaire qu'une nolwenn leroy ou un grand corps malade qui seraient restés à chanter dans des bars minables ou des salles de 50 personnes à moitié vide s'il n'avaient été mis en avant par le bon vouloir de leur maison de disque....
populaire pour moi ça veut dire "du peuple" et pas "connu" ou "célèbre"...
Le truc lancé à grand renfort de promotion et de matraquage c'est pas populaire...c'est plus populiste...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Je ne dis pas le contraire BornX, je dis seulement que ce qui plait au peuple logiquement ça se vend ! Et je ne parlais pas de l'album mais des artistes qui y figurent et qui font de la chanson populaire. Ce sont des artistes populaires, qui plaisent et qui je pense pour la plupart sont connus parce qu'ils ont su toucher le "peuple" par leurs chansons.... Ce ne sont pas des produits fabriqués de toutes pièces par la marketting! Après, oui l'album risque lui d'ètre lancé comme un produit marketting et il ne m'emballe pas, mais il a le mérite de faire découvrir à tous ceux qui apprécient les artistes qui en font partie une partie du répertoire de Renaud... A mes yeux ce n'est pas négligeable quand mème! En fait , ce que je veux dire (je ne suis peut-ètre pas très claire) c'est qu'il me parait logique que des chansons populaire soient chantées par des chanteurs populaires.Born X a écrit :comme tu le signale, la "chanson dite populaire"....Sophie du moulin a écrit : Des fois je me demande quand mème si vous aimez vraiment la chanson dite "populaire", parce que populaire ce n'est pas élitiste.....ou alors je suis vraiment blonde sous mes mèches brunes !
Populaire c'est quoi?
le truc qui passe 10-20-30 fois par jour à la radio, à la télé, qui est mit en avant de partout avec grosse campagne de promo et interprètes invités dans tout pleins d'émissions?
Ou le truc que le peuple écoute parce que ça lui plait et/ou ça lui parle...vraiment...
Parce que pour moi un Thiéfaine qui arrive à remplir Bercy sans campagne de pub est largement plus populaire qu'une nolwenn leroy ou un grand corps malade qui seraient restés à chanter dans des bars minables ou des salles de 50 personnes à moitié vide s'il n'avaient été mis en avant par le bon vouloir de leur maison de disque....
populaire pour moi ça veut dire "du peuple" et pas "connu" ou "célèbre"...
Le truc lancé à grand renfort de promotion et de matraquage c'est pas populaire...c'est plus populiste...
En tout cas, ce n'est pas parce que le produit risque de ne pas me plaire (l'album) que je critique tous les artistes qui y figurent .... comme si ce n'étaient que des opportunistes.... Sincèrement, ça je ne le crois pas une seconde, à part pour deux ou trois où j'ai des doutes....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Alors que moi c'est exactement le contraire... je mise plus sur la sincérité de 2 ou 3 ... et qui doivent d'ailleurs sérieusement se demander ce qu'ils font dans cette galère...
Maintenant si pour toi leroy, coeur de pirate, carla bruni, bénabar, renan luce, élodie frégé, disiz, thomas dutronc et indochine c'est pas du pur produit marquettés (et je suis gentil j'aurais pu rajouter aubert et grand corps malade).... si pour toi ces gens là c'est du populaire au sens "ça plait aux gens parce que ça leur parle et pas du tout parce qu'on a bombardé les oreilles des gens avec leurs titres" on doit pas avoir la même vision des choses... (et pour info je parle pas "qualité musicale" de leurs productions)
Maintenant si pour toi leroy, coeur de pirate, carla bruni, bénabar, renan luce, élodie frégé, disiz, thomas dutronc et indochine c'est pas du pur produit marquettés (et je suis gentil j'aurais pu rajouter aubert et grand corps malade).... si pour toi ces gens là c'est du populaire au sens "ça plait aux gens parce que ça leur parle et pas du tout parce qu'on a bombardé les oreilles des gens avec leurs titres" on doit pas avoir la même vision des choses... (et pour info je parle pas "qualité musicale" de leurs productions)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Effectivement, pour moi dans ceux que tu cites, je n'en compte que trois qui me semblent vraiment des "produits marquetés" et il y en a un que je ne connais pas, je l'avoue. Donc j'en conclue que nous n'avons pas la mème définition ou le mème "seuil" pour dire qu'une production artistique est "marquetée"Born X a écrit : Maintenant si pour toi leroy, coeur de pirate, carla bruni, bénabar, renan luce, élodie frégé, disiz, thomas dutronc et indochine c'est pas du pur produit marquettés (et je suis gentil j'aurais pu rajouter aubert et grand corps malade).... si pour toi ces gens là c'est du populaire au sens "ça plait aux gens parce que ça leur parle et pas du tout parce qu'on a bombardé les oreilles des gens avec leurs titres" on doit pas avoir la même vision des choses... (et pour info je parle pas "qualité musicale" de leurs productions)
Quand tu dis que Grand Corps Malade remplit de grandes salles uniquement parce qu'on lui fait de la pub "injustifiée", je pense que tu te goures ! Je suis allée le voir cette année dans une salle de concert de taille modeste et il y avait très peu de pub sur ce concert (il fallait bien fouiner, je t'assure) et la salle était remplie et l'ambiance chaleureuse, bonne enfant mème! Thomas Dutronc, on parle beaucoup de lui dans le "milieu" mais je ne trouve pas qu'il fasse beaucoup de pub et il fait très peu de plateaux télé ! Renan Luce, c'est pareil, c'est quelqu'un assez discret et qui ne fait parler de lui que quand il présente un album et c'est normal de faire quelques plateaux télé pour faire connaitre le fruit de son travail.....Je ne vois rien de "commercial" au sens négatif du terme......

Je viens d'écouter Dés que le vent soufflera. Bon déjà elle fait pas parti de mes préférés de Renaud. Mais alors là... Aucune originalité dans l'orchestration et les voix s’enchaînent super mal. Les arrangements pue la radio fm, en gros c'est de la merde. Bon et puis j'ai rien contre Grand Corps Malade et peut être son titre perso vaudra le coup mais le coup du slam au milieu des autres c'est raté.
Sinon ils chantent tous là dessus ou il en manque ?
Par contre l'extrait de coeur de pirate j'ai trouvé pas ça trop mal, musicalement c'est une copie conforme de l'original mais j'aime beaucoup la voix de cette chanteuse du coup je déteste pas. Enfin j’achèterais surement pas ça.
Sinon ils chantent tous là dessus ou il en manque ?
Par contre l'extrait de coeur de pirate j'ai trouvé pas ça trop mal, musicalement c'est une copie conforme de l'original mais j'aime beaucoup la voix de cette chanteuse du coup je déteste pas. Enfin j’achèterais surement pas ça.
Y'a quand même tout un tas de chanteurs. chanteuses, groupes qui sortent tout un tas d'albums, des albums qui se vendent bien, très bien même, qui font des concerts et tout et tout et que y'a aucun "marketing" autour... même la promo dans les médias mainstream y font pas, c'est dire (j'ai rien contre la promo, mais là aussi y'a une différence entre faire 2-3 émissions et en faire 20 en un mois)....Sophie du moulin a écrit :Effectivement, pour moi dans ceux que tu cites, je n'en compte que trois qui me semblent vraiment des "produits marquetés" et il y en a un que je ne connais pas, je l'avoue. Donc j'en conclue que nous n'avons pas la mème définition ou le mème "seuil" pour dire qu'une production artistique est "marquetée"Born X a écrit : Maintenant si pour toi leroy, coeur de pirate, carla bruni, bénabar, renan luce, élodie frégé, disiz, thomas dutronc et indochine c'est pas du pur produit marquettés (et je suis gentil j'aurais pu rajouter aubert et grand corps malade).... si pour toi ces gens là c'est du populaire au sens "ça plait aux gens parce que ça leur parle et pas du tout parce qu'on a bombardé les oreilles des gens avec leurs titres" on doit pas avoir la même vision des choses... (et pour info je parle pas "qualité musicale" de leurs productions)J'ai l'impression que pour toi, la moindre "pub" pour faire parler d'un album, c'est déjà trop commercial mais bon sang, un artiste il a quand mème intérét à ce qu'on parle un minimum de lui, ne serait-ce que pour que les pro acceptent de le recevoir dans leurs salles de concert ! Quelqu'un dont on ne parle pas du tout, pour lequel aucun article ne parait lors de la sortie d'un album, ne peut pas avoir la confiance des pro pour des salles de concert !
Quand tu dis que Grand Corps Malade remplit de grandes salles uniquement parce qu'on lui fait de la pub "injustifiée", je pense que tu te goures ! Je suis allée le voir cette année dans une salle de concert de taille modeste et il y avait très peu de pub sur ce concert (il fallait bien fouiner, je t'assure) et la salle était remplie et l'ambiance chaleureuse, bonne enfant mème! Thomas Dutronc, on parle beaucoup de lui dans le "milieu" mais je ne trouve pas qu'il fasse beaucoup de pub et il fait très peu de plateaux télé ! Renan Luce, c'est pareil, c'est quelqu'un assez discret et qui ne fait parler de lui que quand il présente un album et c'est normal de faire quelques plateaux télé pour faire connaitre le fruit de son travail.....Je ne vois rien de "commercial" au sens négatif du terme......
Au hasard: massilia sound system, les wampas, gwennyn, les frêres morvan, etc etc etc... et je parle même pas pour la musique classique ou le jazz...
Donc oui sur cet album, à mes yeux y'a un florilège d'artistes marquétés, des purs produits qui n'ont strictement aucune originalité genre n'importe qui d'autre pourrait faire ce qu'ils/elles font...
Au minimum la moitié....voir plus...
Et le côté "copie carbone" à mes yeux c'est tout sauf Renaud...
Après des titres qui commencent à sortir il se dégage quand même l'impression que justement ces personnes carbone "singent" Renaud... là ou les autres interprètent le texte de Renaud mais à leur façon...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ben tu vois mème au risque de passer pour une ringarde, je ne trouve pas tes exemples parlants parce que je ne les connais pas et j'ai demandé à mon grand qui est loin de n'écouter que ce qu'on entend sur les radio et ça ne lui dit rien non plus..... Donc comme exemples "populaires", je ne suis pas certaine que ce soit très "pertinent" . Encore des noms comme Juliette, Hubert Felix Thiéfaine, bon mais il n'y en a vraiment pas des masse qui soient populaires sans faire un minimum de promo....C'est juste une réalité.Born X a écrit : Y'a quand même tout un tas de chanteurs. chanteuses, groupes qui sortent tout un tas d'albums, des albums qui se vendent bien, très bien même, qui font des concerts et tout et tout et que y'a aucun "marketing" autour... même la promo dans les médias mainstream y font pas, c'est dire (j'ai rien contre la promo, mais là aussi y'a une différence entre faire 2-3 émissions et en faire 20 en un mois)....
Au hasard: massilia sound system, les wampas, gwennyn, les frêres morvan, etc etc etc... et je parle même pas pour la musique classique ou le jazz...
Il y a quand mème plusieurs auteurs compositeurs et moi je suis incapable de faire ce qu'ils font . Je sais que Renaud disait souvent que c'était à la portée de tous de faire des chansons et ben moi je ne crois pas !Born X a écrit :Donc oui sur cet album, à mes yeux y'a un florilège d'artistes marquétés, des purs produits qui n'ont strictement aucune originalité genre n'importe qui d'autre pourrait faire ce qu'ils/elles font...
Au minimum la moitié....voir plus...
Là j'ai déjà dit que je n'étais pas du tout certaine que le résultat soit réussi et j'ai dit que j'attendais avant de juger .... et pour le moment, les extraits ne m'emballent pas, j'avoueBorn X a écrit :Et le côté "copie carbone" à mes yeux c'est tout sauf Renaud...
Après des titres qui commencent à sortir il se dégage quand même l'impression que justement ces personnes carbone "singent" Renaud... là ou les autres interprètent le texte de Renaud mais à leur façon...

Bénabar, il s'est forgé dans les troquets, à galérer avec son pote Patchol. Il a eu du succès bien après, c'est pas le marketing qui l'a rendu célèbre, ce sont ses années de boulot !Born X a écrit :Alors que moi c'est exactement le contraire... je mise plus sur la sincérité de 2 ou 3 ... et qui doivent d'ailleurs sérieusement se demander ce qu'ils font dans cette galère...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
"la chanson populaire"...comme si le fait de plaire au plus grand nombre était un critère... on dirait P.Sébastien, ce crétin, qui dit "ceux qui rigolent pas à "tournez les serviettes" sont juste des intellos, des coincés du cul qui savent pas rigoler, qui se sentent supérieurs..."
Alors que c'est juste de la merde.
Aubert, renan Luce (que j'ai vu chez Ruquier), mais putain ils servent à rien. C'est mielleux, c'est fait pour plaire, ils disent ce qu'on a envie d'entendre, à la Cabrel. Un peu comme des pasteurs...
Les autres... Cœur de Pirate, Bénabar, Leroy, Indochine, Thomas Dutronc, Bruni... à chier!
Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?
Alors que c'est juste de la merde.
Aubert, renan Luce (que j'ai vu chez Ruquier), mais putain ils servent à rien. C'est mielleux, c'est fait pour plaire, ils disent ce qu'on a envie d'entendre, à la Cabrel. Un peu comme des pasteurs...
Les autres... Cœur de Pirate, Bénabar, Leroy, Indochine, Thomas Dutronc, Bruni... à chier!
Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Patrick Sébastien, à la réflexion, n'est pas un crétin. C'est un connard de gros beauf. Et, à part des émissions de merde, où, oui, on voit des artistes inconnus, il tient un discours de merde. (et surtout, ne fais rien pour moi!!!
). Les Garçons bouchers, avec Boucherie Productions, ont découvert plein de groupes inconnus, et qui ont un peu plus la classe que les magiciens contorsionnistes à la schnouf du samedi soir temps de cerveau disponible....
Mais ça me surprend pas que tu aimes bien...
Quant au reste, ben écoute, on a le droit de pas être d'accord (c'est même plutôt rassurant, non?)
Mais ça me surprend pas que tu aimes bien...
Quant au reste, ben écoute, on a le droit de pas être d'accord (c'est même plutôt rassurant, non?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
Visiblement, PatK, Lucien n'a jamais fréquenté les bals populaires, les fètes dans des familles de M. ou Mme "Tout le monde" !
Et ça se dit de gauche.....Moi aussi j'ai aussi de la sympathie pour Patrick Sébastien mème si je n'ai jamais acheté ses disques.
Tu dois confondre "tendre" et "mielleux". Ils disent peut-ètre ce que toi tu n'as pas envie d'entendre
.....
Je fais souvent des choses un peu différente de la majorité mais en matière artistique, je pense que "populaire" ça ne veut pas du tout dire "sans intérét"; ce qui "touche" le plus grand nombre est digne d'intérét à mes yeux ....lucien a écrit :"la chanson populaire"...comme si le fait de plaire au plus grand nombre était un critère...
Mielleux !lucien a écrit : Aubert, renan Luce (que j'ai vu chez Ruquier), mais putain ils servent à rien. C'est mielleux, c'est fait pour plaire, ils disent ce qu'on a envie d'entendre, à la Cabrel. Un peu comme des pasteurs...
Je ne pense pas qu'on puisse imposer longtemps des artistes. Ceux qui n'ont aucun talent ne font pas long feu.....lucien a écrit : Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?