Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par dd »

Benoit1664 a écrit :c'est pas des bières que je vais lui jeter dans ses concerts c'est son cd !

Ben il faudrait deja que tu l'achètes :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
adieu minette

Message par adieu minette »

Je ne sais pas si les textes seront retouchés ou pas. Mais "la vie est moche et c'est trop court", je l'aime bien ce texte. Il est d'une noirceur terrible, mais je le trouve très beau.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :J'ai toujours été aux yeux de certains un fan aveugle. J'ai aimé Rouge Sang, j'ai aimé l'Irlande... j'ai défendu des trucs à vos yeux indéfendables !

Mais là ça commence à me gonfler.. si la moitié des soi-disant nouvelles chansons sont des vieux textes réactualisés, je ne vois pas trop où est le phénix !!
Ben Renaud renaît de ses brouillons tel le Phénix de ses cendres non ?

Aprés hein que La nuit en taule soit une vieillerie, qu'est ce qu'on en a à foutre puisque Renaud l'a jamais chanté, même si les paroles sont restées les mêmes, ben ça fait une chanson comico-légére, style Mon nain de jardin. Non ?

Le seul bémol, c'est d'avoir fait croire qu'il avait retrouvé l'inspiration, et que ce serait un album de nouvelles chansons, certes écrit rapidement, mais écrit en 2015.
Banalyse :)
Dim

Message par Dim »

14 juin 2015 "ouais génial, j'étais hier avec lui (et sur mon nuage comme a chaque fois),il a sorti une tablette de sa poche ,et là il me dit d une voix rageuse :tu vois là-dedans il y a 10 chansons d'écrites ,dis a tous tes amis qui m'aiment ,que je suis immortel ! A la table ,il y avait aussi Mickael Ohayon qui bosse en ce moment avec lui ,dans l album il y aura une chanson pour...Malone"
https://www.facebook.com/renaudrgi/phot ... =3&theater
il en aurait gardé 9
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
adieu minette

Il aurait dû faire un album avec 9 chansons, et une version longue avec 14 titres pour ceux qui veulent.

Tout le monde aurait été content. :mrgreen:
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :14 juin 2015 "ouais génial, j'étais hier avec lui (et sur mon nuage comme a chaque fois),il a sorti une tablette de sa poche ,et là il me dit d une voix rageuse :tu vois là-dedans il y a 10 chansons d'écrites ,dis a tous tes amis qui m'aiment ,que je suis immortel ! A la table ,il y avait aussi Mickael Ohayon qui bosse en ce moment avec lui ,dans l album il y aura une chanson pour...Malone"
https://www.facebook.com/renaudrgi/phot ... =3&theater
il en aurait gardé 9
Bah il dit pas quand elles ont été écrites, ni qui les a écrites d'ailleurs :p

Quand Renaud disait qu'il avait retrouvé l'inspiration, c'était le souffle :) il en faut pour les pilates ! vous avez mal compris !
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : Le seul bémol, c'est d'avoir fait croire qu'il avait retrouvé l'inspiration, et que ce serait un album de nouvelles chansons, certes écrit rapidement, mais écrit en 2015.
Bah ça fait quand même un sacré bémol à la clef non?
Depuis Juin 2015 (le 20 exactement... une chouette date en plus) on nous vend du rêve comme on vendrait des boites de lexomil à un anxieux chronique.
On n'a de cesse de nous répéter "qu'il" est remonté du trou d'ou il se noyait vers la surface d'un grand coup de plume. Que 14 ritournelles ont jaillit d'une saillie sous son stylo avec la virtuosité d'un grand maitre de l'art capable de balancer des vers de génie aussi promptement qu'un éjaculateur précoce de 14 ans souille les draps matinaux.
Que c'était tout du tout neuf, du tout propre sans liquide autre qu'aquatique et presque sans fumée.
En là on commence à réaliser qu'on s'était un peu fait enfumer.
Que y'a quand même pas mal de trucs qui pionçaient gentiment au fin fond d'un tiroir datant de l'époque romano-meudonienne (prémisses de l'époque sorguesso-anisée).
On est plus dans le neuf là on est dans l'antiquaille. On est plus dans la belle voiture toute pimpante à peine sortie de l'atelier on est dans l'occasion de seconde main.
Et même si le rodage a été bien foutu et que y'a rien à changer, que le contrôle technique est ok et que la vidange a été faite t'as quand même un chouille l'impression de t'être fait enfler.
Du coup le vendeur qui t'as collé du paradis tu lui en veut un peu et tu le regarde plus pareil. T'as plus la confiance quoi, même si tu sait que c'est son chef de magasin qui lui a intimé l'idée de te fourguer cette occaz (valable ou non à long terme ça pour le moment on en sait rien mais du coup y'a comme un doute) avec un ruban autour comme si c'était du tout frais récent.
J'ai rien contre le vieux, l'ancien, le pas moderne, le truc qui a du vécu, je dois même avouer que ça peut me plaire, mais si on me le colle dans les pattes avec l'assurance du moderne là ça le fait pas...ou en tout cas très moyen.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

@ Saint-Maieul

Tu manques pas d'air. :D
kevtigrou

Message par kevtigrou »

cela dit si on regarde bien , je suis pas si pessimiste que vous et dim ainsi que saint maieul n'ont pas tord y'a bien neuf chansons toutes neuves,ensuite y'a que 5 chansons (vielles on va dire) mais si on debrief bien la nuit en taule jamais chanté donc même si écrite y'a longtemps, ça reste de l'inédit ,la vie est moche et c'est trop court aussi ainsi que petites filles slaves, après on ne sais pas il peux très bien avoir garder le titre et modifier la chanson.

Donc on peux considéré que du coup y'aurais vraiment deux chansons vraiment pas inédite dylan et pour karim et fabien, puis bon pour un mec qui n'as pas écrit pendant des années écrire neuf chansons c'est déjà énorme surtout dans les conditions dont elles ont été écrites, puis bon si elles ont été réécrite elles peuvent être superbe tout dépend aussi de la musique dessus,enfin bref on verras bien
pops21

Message par pops21 »

Dommage que certaines chansons sortent des tiroirs et ne soient pas récentes. Cependant, cela ne veut pas dire que l'album sera de mauvaise qualité pour autant !

Sur ces anciens albums, Renaud a-t-il déjà ressorti des vieilles chansons du placard ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Trudo

Message par Trudo »

Mais sinon, dans Boucan d'Enfer, y avait pas aussi au moins 4 à 5 chansons écrites avant sa période "noire", "sans inpiration" de 1998-2001 (en comptant large), et datant donc genre de 1995/1996, voire 1997 ?

Allez, au moins "Elle a vu le loup" (genre de 1995) puis "Boucan d'Enfer" vers 1998, certainement aussi "Baltique", "L'entarté" et peut-être "Mon nain de jardin", datant sûrement des environs de 1996.

Sur Rouge Sang, "Elle est facho" est peut-être un peu plus ancienne que les autres, ou retravaillée.

C'est l'évolution du web 2.0 ça, au lieu d'attendre que l'information vienne à nous ou d'aller la chercher plus difficilement (les sources étant moins accessibles), on est au coeur de celle-ci, près à directement rebondir. En 2002, ça n'existait pas, en 2006, ça commençait.

Pour connaître la vérité, il suffit de se replonger dans les dires initiaux, où il a été question de 8, puis 10 nouvelles chansons environs, écrite sur un mois sans doute. Après, l'idole n'a fait qu'embellir son histoire pour la rendre un peu plus belle. Et celui qui n'analyse pas en détail toutes les sources d'informations qui sont aujourd'hui disponibles à portée de clic, ben, il n'en saura absolument rien. Sur RTL, le 7 janvier, il est monté à 12 nouvelles en les comptabilisant lors de son interview. Et en soi, je pense qu'il s'en fout du nombre exact. Là où il s'est emballé, c'est dans son interview avec Didier Varrod où il précise, "en 15 jours", avoir "torché 14 chansons".

Et puis un certain "zorro" bien informé précisait déjà en août qu'il avait été en rechercher dans ses tiroirs...

Après, sur la qualité intrinsèque de l'album à venir, personne ne peut encore juger.
adieu minette

Pour Renaud, je ne sais pas. Mais ce n'est pas rare que des chansons n'ont terminées pour un album, soit réutilisées pour l'album suivant.

Il y a même des gars encore plus costauds, qui te sortent trois fois plus d'albums studio après leur mort qu'avant ! C'est dire si les poubelles des studios d'enregistrement doivent être pleines.
Yann quib

Message par Yann quib »

oh les chieurs! et les nouvelles, est ce que c'est bien lui qui les a écrites, et puis surtout tout seul, et sans rature, ni tache de bière sur les brouillons, et puis j'espere qu'il n'a pas fumé non plus ! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

BAh oui on rale et alors?
Si y'en a à qui ça pose pas de problèmes de se faire enfler par une campagne de promo orchestrée au micron poil dans le but de nous montrer un mec tout neuf, qui fait du neuf alors que y'a quand même du vieux aussi dedans, y'en a d'autres qu'aiment moyen qu'on se paye leur tronche.
Le problème c'est pas que Renaud ressorte des vieux trucs de son tiroir, le problème c'est que c'est vendu comme étant tout frais sorti du four.
Et quand la comm commence à cacher des trucs comme ça, je me dit que ça sent pas super top pour la suite.
M'en fout qu'on me vende du pain fait avec de la farine qui date d'il y a 3 jours si le pain est bon... ce que j'apprécie pas c'est qu'on me dise que tout est du jour même pour que j'achête ce pain là et pas un autre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
pops21

Message par pops21 »

Born X a écrit :BAh oui on rale et alors?
Si y'en a à qui ça pose pas de problèmes de se faire enfler par une campagne de promo orchestrée au micron poil dans le but de nous montrer un mec tout neuf, qui fait du neuf alors que y'a quand même du vieux aussi dedans, y'en a d'autres qu'aiment moyen qu'on se paye leur tronche.
Le problème c'est pas que Renaud ressorte des vieux trucs de son tiroir, le problème c'est que c'est vendu comme étant tout frais sorti du four.
Et quand la comm commence à cacher des trucs comme ça, je me dit que ça sent pas super top pour la suite.
M'en fout qu'on me vende du pain fait avec de la farine qui date d'il y a 3 jours si le pain est bon... ce que j'apprécie pas c'est qu'on me dise que tout est du jour même pour que j'achête ce pain là et pas un autre.
Tout à fait d'accord :wink:
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Répondre