c est qui ce conard de jean louis murat ???

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

La_prisonnière a écrit : En tout cas j'ai vu personne chiader 3 paragraphes aussi denses et intéressants sur les 10 derniéres années artistiques de Renaud (1999-2009) (à croire que y'a pas grand chose à dire, artistiquement parlant avec Boucan d'enfer et Rouge-Sang...rien de bien neuf dans la chanson française ou dans ce qu'avait déjà fait Renaud).
Rien de bien neuf certes... Mais j'aime bien Boucan d'enfer quand même. Son côté mise à nu, son côté thérapeutique. Et puis quand il est sorti, j’étais content de voir renaître le bonhomme. Bon, bien sûr, au niveau de la production, ça valait pas les albums des années 90 mais bon... y'avait quand même quelques bons textes.
Rouge Sang, c’est une autre histoire. En version double, je ne compte qu'une moitié de chansons écoutables (beaucoup moins en version simple). Et la mainmise de Bucolo est limite insupportable.
Je fonde énormément d’espoirs sur le prochain album... :)

Bref... il est évident qu'on ne peut pas comparer le Renaud des dix dernières années et le Murat de la même période.

La_prisonnière a écrit : Bon, je connais pas du tout Murat !

Ayé tu m'as donné envie d''écouter !

Tu me conseilles de commencer par quoi ? T'aurais pas un album concept pas trop concept ? (parce que bon des fois quand c'est trop concept....) ou alors faut commencer par son album qui visiblement est le plus connu Mustango ?
Alors, comme Lucien, je te conseille aussi de commencer par Mustango. C’est un de ses meilleurs disques et c’est une bonne entrée en matière pour apprécier la suite de l'oeuvre. Surtout si tu aimes le rock. Si tu veux creuser cette veine, tu enchaînes avec Taormina, que je trouve tout aussi bon. Et tu finis par Lilith qui est effectivement moins accessible, comme dit Lucien, et moins ramassé (format double album oblige), mais qui comporte son lot de pépites dans un ensemble très cohérent.
Le prochain album imminent, Le cours ordinaire des choses, devrait a priori rentrer dans cette catégorie de disques si j’ai bien tout compris... Mais je peux me tromper.

Si tu aimes la pop, tendance 60’s et lumineuse mais un peu mélancolique quand même, le concept album A bird on a poire est tout indiqué. C’est l’histoire d’une brève rencontre entre une jeune Américaine de passage en France et un Français plus tout jeune. Dans le genre, c’est un petit bijou. Et la voix de Jennifer Charles, avec son petit accent américain, est délicieuse.

Si tu es du genre chanson française à forte teneur poétique, commence par Tristan, qui fait le lien avec le genre pop-rock. Puis poursuis par Charles et Léo. Ferré passé à la moulinette Murat, ça donne un truc original où la patte Murat n’est pas écrasée par l’influence Ferré. Ça se marie plutôt bien. Et termine par 1829 et Madame Deshoulières, qu’il ne s’agirait pas de négliger malgré leur confidentialité.

En revanche, pour la période 1999-2009, je pense qu’on peut éviter les plutôt moyens Moscou (Mockba) et Le moujik et sa femme. Enfin perso, je ne les conseille pas plus que ça.

Voilà voilà... Rien que de très personnel, mais tu en fais ce que tu en veux maintenant.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

L' art, c' est la capacité (l' habileté) à sortir et figurer ce qu' on a en soi (voire même au tréfonds de soi). C' est très générale ma définition mais c' est peut-être mieux comme ça.
On fait pas de l' art pour plaire, sinon Van Gogh n' a rien compris à l' Art, mais pour soi, par besoin, pour se chercher... (tout ça tout ça, comme ça a déjà été dit).
Et que ça plaise ou pas, qu' on soit pété de thune ou dans la misère n' a rien à voir.

Et pour Murat, je note Mustango dans mon petit carnet à la page "Charlie suggère..." :wink:
La_prisonnière

Message par La_prisonnière »

Charlie Brown a écrit :
La_prisonnière a écrit : En tout cas j'ai vu personne chiader 3 paragraphes aussi denses et intéressants sur les 10 derniéres années artistiques de Renaud (1999-2009) (à croire que y'a pas grand chose à dire, artistiquement parlant avec Boucan d'enfer et Rouge-Sang...rien de bien neuf dans la chanson française ou dans ce qu'avait déjà fait Renaud).
Rien de bien neuf certes... Mais j'aime bien Boucan d'enfer quand même. Son côté mise à nu, son côté thérapeutique. Et puis quand il est sorti, j’étais content de voir renaître le bonhomme. Bon, bien sûr, au niveau de la production, ça valait pas les albums des années 90 mais bon... y'avait quand même quelques bons textes.
Rouge Sang, c’est une autre histoire. En version double, je ne compte qu'une moitié de chansons écoutables (beaucoup moins en version simple). Et la mainmise de Bucolo est limite insupportable.
Je fonde énormément d’espoirs sur le prochain album... :)

Bref... il est évident qu'on ne peut pas comparer le Renaud des dix dernières années et le Murat de la même période.

La_prisonnière a écrit : Bon, je connais pas du tout Murat !

Ayé tu m'as donné envie d''écouter !

Tu me conseilles de commencer par quoi ? T'aurais pas un album concept pas trop concept ? (parce que bon des fois quand c'est trop concept....) ou alors faut commencer par son album qui visiblement est le plus connu Mustango ?
Alors, comme Lucien, je te conseille aussi de commencer par Mustango. C’est un de ses meilleurs disques et c’est une bonne entrée en matière pour apprécier la suite de l'oeuvre. Surtout si tu aimes le rock. Si tu veux creuser cette veine, tu enchaînes avec Taormina, que je trouve tout aussi bon. Et tu finis par Lilith qui est effectivement moins accessible, comme dit Lucien, et moins ramassé (format double album oblige), mais qui comporte son lot de pépites dans un ensemble très cohérent.
Le prochain album imminent, Le cours ordinaire des choses, devrait a priori rentrer dans cette catégorie de disques si j’ai bien tout compris... Mais je peux me tromper.

Si tu aimes la pop, tendance 60’s et lumineuse mais un peu mélancolique quand même, le concept album A bird on a poire est tout indiqué. C’est l’histoire d’une brève rencontre entre une jeune Américaine de passage en France et un Français plus tout jeune. Dans le genre, c’est un petit bijou. Et la voix de Jennifer Charles, avec son petit accent américain, est délicieuse.

Si tu es du genre chanson française à forte teneur poétique, commence par Tristan, qui fait le lien avec le genre pop-rock. Puis poursuis par Charles et Léo. Ferré passé à la moulinette Murat, ça donne un truc original où la patte Murat n’est pas écrasée par l’influence Ferré. Ça se marie plutôt bien. Et termine par 1829 et Madame Deshoulières, qu’il ne s’agirait pas de négliger malgré leur confidentialité.

En revanche, pour la période 1999-2009, je pense qu’on peut éviter les plutôt moyens Moscou (Mockba) et Le moujik et sa femme. Enfin perso, je ne les conseille pas plus que ça.

Voilà voilà... Rien que de très personnel, mais tu en fais ce que tu en veux maintenant.
Vous êtes trop bon !

Je télécharge l'intégrale de Murat, j'ai honte ! Quelle façon de consommer de la musique ! Bon bon faudra que je fasse le tri à l'intérieur avec tes conseils, sinon je vais faire une overdose, si je fais une prise comme ça direct en une seule fois !
Peps

Message par Peps »

Voilà, les insultes de Murat envers Renaud ont atteint leur but : une auditrice de plus.

Et pour Guigui : tu préfères la baise à la branlette, OK. Et tu préfères la partouze à la baise en couple ?

En gros je suis d'accord avec Lucien, même si je pense qu'il y a quand même une dimension narcissique chez l'artiste qui fait qu'il le fait certainement pour lui, mais qu'il aime bien aussi quand les autres le reluquent, le lisent, l'écoutent. Une espèce de dommage collatéral qu'il n'aurait pas envie d'éviter.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
La_prisonnière

Message par La_prisonnière »

Peps a écrit :Voilà, les insultes de Murat envers Renaud ont atteint leur but : une auditrice de plus.
Y'a Charlie qui lui a donné un bon coup de main !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

La_prisonnière a écrit :Vous êtes trop bon !

Je télécharge l'intégrale de Murat, j'ai honte ! Quelle façon de consommer de la musique ! Bon bon faudra que je fasse le tri à l'intérieur avec tes conseils, sinon je vais faire une overdose, si je fais une prise comme ça direct en une seule fois !
You're welcome.

Ah oui, n'écoute pas tout d'un coup ! Faut prendre le temps de découvrir petit à petit... (et peut-être de se faire à sa voix et à sa manière de chanter, puisque c'est ce qui a l'air de rebuter pas mal de monde... Moi, je trouve que ça fait son charme. Elle fait partie des instruments de musique. C'est pour ça que je dis parfois que, même si je ne comprenais pas ce qu'il dit, j'aimerais quand même ce qu'il fait... Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher du tout.)

Peps a écrit :Voilà, les insultes de Murat envers Renaud ont atteint leur but : une auditrice de plus.
UN auditeur, Peps. Pas une auditrice...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Elle

Message par Elle »

Et pour Guigui : tu préfères la baise à la branlette, OK. Et tu préfères la partouze à la baise en couple ?

En gros je suis d'accord avec Lucien, même si je pense qu'il y a quand même une dimension narcissique chez l'artiste qui fait qu'il le fait certainement pour lui, mais qu'il aime bien aussi quand les autres le reluquent, le lisent, l'écoutent. Une espèce de dommage collatéral qu'il n'aurait pas envie d'éviter.

Y a surtout l'envie de bouffer. Faut pas oublier que la majorité des tableaux exposés dans les grands musées ont été peints sur commande du roi, de chez pas quelle tête de nœud à l'artiste, qui lui, voulait bouffer quand même. Après, qu'ils aient laissé leur petit note perso sur ce qu'ils pensaient du monarque à l'époque, fallait au moins ça pour pas se faire appeler prostituée monarchique.

Je me retrouve avec un gros souci, guigui est d'accord avec moi et ça, c'est pas bon parce que mon post lui était destiné. Surtout pour lui montrer à quel point, encore une fois, il nous sort sa bonne merde antipolémique qui plaît au plus grand nombre.

Murat vend 4 albums ? ben tant mieux ! Y en a au moins 4 qui ont tendu l'oreille et ont zappé la star ac ou la nouvelle star.
Ce qui plait au plus grand nombre est toujours de la merde guigui. Parce que si ça touche un maximum de gens, c'est que c'est encore une vérité plate et assez fade pour que tout le monde s'y retrouve.
La preuve. On menacerait presque avec des fusils les gens pour qu'ils aillent dans les musées ! S'ils pouvaient rester coller à NRJ et leur télé sans avoir besoin de s'ouvrir à autre chose, la "population" s'en contenterait. D'ailleurs, c'est ce qu'elle fait.
De plus, art et création, c'est pas pareil. Que la musique soit un art ne fait pas de toutes les chansons produites une oeuvre d'art. Qu'on crée pour plaire ou non, on s'en fout, le but étant de produire pour bouffer, pour évacuer, pour s'évader, pour se valoriser, pour devenir éternel.... Mais c'est pas pour autant que toute création est à classé dans l'art, tout ça parce qu'on utilise un des 7 arts....
guigui

Message par guigui »

Murat vend 4 albums ? ben tant mieux ! Y en a au moins 4 qui ont tendu l'oreille et ont zappé la star ac ou la nouvelle star.
Qu'est ce que tu veux me faire dire ? Que c'est mieux d'écouter Murat que NRJ ? ben oui évidemment et alors ?
Ce qui plait au plus grand nombre est toujours de la merde guigui. Parce que si ça touche un maximum de gens, c'est que c'est encore une vérité plate et assez fade pour que tout le monde s'y retrouve.
Ou alors c'est tout simplement juste ou beau. Quand j'écoute de la musique, j'aime ou j'aime pas et je me fiche de savoir si le plus grand nombre aime ou pas. C'est une notion qui m'est complètement étrangère. Pour tout te dire et contrairement ce que tu as l'air de penser, j'écoute pas NRJ, je regarde pas la Star Ac et je me fiche de savoir qui est en tête des ventes. Pour avoir bosser chez un disquaire, j'ai bien vu à quel point les médias de masses pouvaient influencer les ventes et j'en suis bien triste crois moi. Mais pour moi, c'est une notion qui ne rentre pas en jeu.
La preuve. On menacerait presque avec des fusils les gens pour qu'ils aillent dans les musées ! S'ils pouvaient rester coller à NRJ et leur télé sans avoir besoin de s'ouvrir à autre chose, la "population" s'en contenterait. D'ailleurs, c'est ce qu'elle fait.
Encore une fois t'as besoin de mettre les gens dans des cases pour que ton argumentaire ne prenne pas l'eau. J'écoute Renaud parfois même Sardou et Johnny et ça ne m'empêche pas d'aller assez régulièrement voir des musées. La population ( je mets pas de guillemets c'est pas un gros mot ) si elle se contente de la télé ( ce qui me désolé aussi ) c'est surtout une question sociale.
De plus, art et création, c'est pas pareil. Que la musique soit un art ne fait pas de toutes les chansons produites une oeuvre d'art. Qu'on crée pour plaire ou non, on s'en fout, le but étant de produire pour bouffer, pour évacuer, pour s'évader, pour se valoriser, pour devenir éternel.... Mais c'est pas pour autant que toute création est à classé dans l'art, tout ça parce qu'on utilise un des 7 arts....
Je suis bien d'accord avec ça sauf que si c'est pour garder cette création pour soi ou pour un cercle fermé c'est de l'élitisme et ça, ça m'emmerde.

On est quand même pas obligé d'être chiant, dépressif, sectaire et vieux con comme Murat ou Elle. On peut aussi être heureux, ouvert d'esprit et avoir envie de plaire aux autres.
Surtout pour lui montrer à quel point, encore une fois, il nous sort sa bonne merde antipolémique qui plaît au plus grand nombre.
Surtout que toi encore une fois tu as bien joué ton rôle de fille désagréable qui n'aime pas les gens. On est quitte.
Peps

Message par Peps »

guigui a écrit : On est quand même pas obligé d'être chiant, dépressif, sectaire et vieux con comme Murat ou Elle. On peut aussi être heureux, ouvert d'esprit et avoir envie de plaire aux autres.
On peut aussi être heureux, ouvert d'esprit et n'en avoir rien à foutre de plaire aux autres.

Je pense que ce que veut dire Lucien (et Elle), et qui rejoint ce que je pense, c'est que l'envie de plaire au plus grand nombre pervertit le processus de création, donc l'oeuvre.

Et si c'est pas ce que veulent dire Lucien et Elle, ben c'est dommage parce que c'est exactement ça qu'il faut penser !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Donc à vous suivre, il n'y a jamais rien de bon ou de réussi dans ce qui plait au plus grand nombre. En gros les gens du peuple sont des cons ? Toujours et tout le temps ? Sans exception ? Bien évidemment, c'est pas sectaire comme point de vue et c'est surtout une excuse pour des gens comme Murat pour flatter leur égo et leur faire oublier que des galettes ils n'en vendent que quatre.
guigui

Message par guigui »

Et au fond Elle qui chie sur tout ce qui est populaire est tout aussi formaté que les ceux qui passent leur journée devant TF1.
Yann quib

Message par Yann quib »

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu! c'est ma règle et j'y tiens.
Parmi les cris des loups on n'entend pas le mien.
E kreiz an avel, atao!
guigui

Message par guigui »

C'est dingue la vie, je suis d'accord avec Patk alors que je préfèrerais être d'accord avec Elle et Peps.
_Tord_

Message par _Tord_ »

J'en avais écouté deux ou trois un jour et j'avais trouvé ça chiant.

C'est la preuve que ça doit être de la qualité.

Cela dit, j'aime bien Murat
_Tord_

Message par _Tord_ »

Mais sinon je pensais pas qu'avec un sujet comme Murat, vous puissiez faire un topic aussi chiant.
Répondre