Alors eux s'ils font une reprise de Renaud ce sera "100 ans"
Vous attendiez tous son retour depuis des mois le voilà !!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Vous attendiez tous son retour depuis des mois le voilà
Magma existe encore????
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ou "les dimanches a la con" pour les petits volcans avec la purée...... 
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Magma a été un peu mis en veilleuse pendant une quinzaine d' années, entre 85 et 2000 par là, bicoze projets parallèles... mais oui, Magma existe encore, Magma est immortel, Magma est grand.
- Marie la Belge
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Silence noir
j'en ai marre qu'on piétine mon héros de jeunesse...
Allez M. Renaud, vous n'étiez comme personne et j'ai toujours envie de vous aimer... libre et sincère.
J'arrête pas d'écouter cette chanson en ce moment. Bises
Allez M. Renaud, vous n'étiez comme personne et j'ai toujours envie de vous aimer... libre et sincère.
J'arrête pas d'écouter cette chanson en ce moment. Bises
- Sophie du moulin
Je l'ai déjà dit ailleurs mais moi cette caricature m'attriste....D'accord, le titre dit c'est que c'est un coup dur pour lui mais pourquoi le caricaturer ? Ce sont les vrais responsables de ce truc fade , sans véritable intérêt artistique qu'il faut caricaturer (et je ne parle pas des chanteurs qui ont participé , car je suis convaincue que certains dans un contexte plus favorable artistiquement parlant aurait pu faire quelque chose de très bien).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Extrait d'une ITW de Nicolas Sirkis.
D'ailleurs, et ça peut sembler paradoxal, vous avez accepté d'intégrer "La Bande à Renaud". C'est rare de vous voir apparaître sur des projets collectifs !
On m'a plus proposé Renaud que Goldman. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Effectivement, on peut ne pas être d'accord sur la qualité et la volonté artistique de cet album. Je l'entends. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je ne dis pas non plus que je ne suis pas d'accord. Renaud, c'est un artiste qui a beaucoup compté pour moi. C'est quelqu'un dont les textes me parlaient beaucoup. Il y a une affinité sentimentale. Si j'ai participé à cet album, ce n'est aucunement par empathie vis-à-vis de sa situation actuelle. C'est parce qu'on m'offrait la possibilité de chanter "Hexagone". On m'a proposé de faire la collégiale mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas chanter avec tout le monde. Et comme ça m'a beaucoup plu, j'ai accepté de reprendre "Petite conne" qui sera sur le volume deux. Je l'ai fait parce que j'ai pris du plaisir. Renaud, c'est quand même le seul artiste de sa trempe à être venu nous voir au Stade de France. Alors que je ne lui avais rien demandé ! Ça me touche ! Je peux comprendre qu'on soit surpris de me retrouver dans "La Bande à Renaud". Moi je ne pensais pas qu'il allait marcher autant ce disque. Je ne savais pas non plus qu'il y aurait Carla Bruni dessus… On ne me l'a dit qu'après…
http://www.chartsinfrance.net/Indochine ... 93703.html
D'ailleurs, et ça peut sembler paradoxal, vous avez accepté d'intégrer "La Bande à Renaud". C'est rare de vous voir apparaître sur des projets collectifs !
On m'a plus proposé Renaud que Goldman. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Effectivement, on peut ne pas être d'accord sur la qualité et la volonté artistique de cet album. Je l'entends. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je ne dis pas non plus que je ne suis pas d'accord. Renaud, c'est un artiste qui a beaucoup compté pour moi. C'est quelqu'un dont les textes me parlaient beaucoup. Il y a une affinité sentimentale. Si j'ai participé à cet album, ce n'est aucunement par empathie vis-à-vis de sa situation actuelle. C'est parce qu'on m'offrait la possibilité de chanter "Hexagone". On m'a proposé de faire la collégiale mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas chanter avec tout le monde. Et comme ça m'a beaucoup plu, j'ai accepté de reprendre "Petite conne" qui sera sur le volume deux. Je l'ai fait parce que j'ai pris du plaisir. Renaud, c'est quand même le seul artiste de sa trempe à être venu nous voir au Stade de France. Alors que je ne lui avais rien demandé ! Ça me touche ! Je peux comprendre qu'on soit surpris de me retrouver dans "La Bande à Renaud". Moi je ne pensais pas qu'il allait marcher autant ce disque. Je ne savais pas non plus qu'il y aurait Carla Bruni dessus… On ne me l'a dit qu'après…
http://www.chartsinfrance.net/Indochine ... 93703.html

Ca justifie pas sa reprise merdique d'hexagone....
Pi il est gentil nicolas hein, il fait ça par hommage pur, pas par visée commerciale, il savait pas que l'album était un truc formaté et markété à mort...
Sauf que pour le volume 2 il a plus d'excuses...
Au moins HFT quand il a vu la gueule de l'ensemble il est retourné dans ses montagnes, jurant, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus!!!
Pi il est gentil nicolas hein, il fait ça par hommage pur, pas par visée commerciale, il savait pas que l'album était un truc formaté et markété à mort...
Sauf que pour le volume 2 il a plus d'excuses...
Au moins HFT quand il a vu la gueule de l'ensemble il est retourné dans ses montagnes, jurant, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Et il est pas encore mort !
J'ose pas imaginer ce que ce sera quand il sera mort ! Sucé jusqu'a la moelle !
Merci pour les news sinon !
J'ose pas imaginer ce que ce sera quand il sera mort ! Sucé jusqu'a la moelle !
Merci pour les news sinon !
Banalyse 
- Marie la Belge

La maison de disques, qui a du pognon et qui sait bien que c'est le seul moyen de vendre sa daube, a organisé hier le même barnum que pour le tome 1.

le teaser:
Vous je sait pas, mais moi le "et marche à l'ombre" à la fin me semble parfaitement bien choisit.
Parce que c'est c'est que j'ai envie de leur dire à tous et toutes vis à vis de cette daube.
Quand la chanteuse ringarde
A repris la chanson du barde
En débarquant dans ma radio
Pour sa promo
J'ai dit aux potes qu'étaient en flippe
Non mais c'est quoi que cette arnaque
S'prend pour une craque
Mérite des claques
Posture de midinette, la petite photo en bandana
Et que je me la pête alors que j'ai pas voix
Z'allez voir qu'à tout les coup
Elle va nous dire qu'elle l'adore
Alors qu'elle connait que 3 chansons
Et que deux accords
Avant qu'elle ai poussée sa chansonnette
Je l'ai attrapée par les couettes
Et je lui ai dit:
Toi tu m'fous les glandes,
Pi t'as rien à foutre dans mon monde,
Arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande
Casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
Quand le chanteur plein d'thunes
S'est repointé dans ma thurne
Avec son putain de volume 2
Bah de mes deux.
J'ai dit aux potes toujours en flippe
Non là franchement il insiste
Ca devient sinistre
Ce r'tour de piste
plus pompeux que le un
Et y se la joue bien d'avantage
A faire son super copain
un vrai carnage
Avant qu'il est fait sa ritournelle
Je l'ai choppé par les aisselles
Et je lui ai dit:
Pi alors si c'connard de producteur
Ose se ramener dans le quart d'heure
Pour oser dire ou m'expliquer
Qu' c'est un super projet
J'dirai aux potes toujours en flippe
Faut qu'il stoppe son foutage
C'est plus de nos âges
Ces combines de pérave
Avec son faux look de branché
Et son discours tout bien rodé
Il est là pour nous faire avaler
Que l'idée plait au frangin
Alors qui veut juste faire du blé
Et plus que plein
Avant qui puisse re dire un mot
je l' chopperai par l' bas du dos
Et je lui dirai:
Parce que c'est c'est que j'ai envie de leur dire à tous et toutes vis à vis de cette daube.
Quand la chanteuse ringarde
A repris la chanson du barde
En débarquant dans ma radio
Pour sa promo
J'ai dit aux potes qu'étaient en flippe
Non mais c'est quoi que cette arnaque
S'prend pour une craque
Mérite des claques
Posture de midinette, la petite photo en bandana
Et que je me la pête alors que j'ai pas voix
Z'allez voir qu'à tout les coup
Elle va nous dire qu'elle l'adore
Alors qu'elle connait que 3 chansons
Et que deux accords
Avant qu'elle ai poussée sa chansonnette
Je l'ai attrapée par les couettes
Et je lui ai dit:
Quand le chanteur plein d'thunes
S'est repointé dans ma thurne
Avec son putain de volume 2
Bah de mes deux.
J'ai dit aux potes toujours en flippe
Non là franchement il insiste
Ca devient sinistre
Ce r'tour de piste
plus pompeux que le un
Et y se la joue bien d'avantage
A faire son super copain
un vrai carnage
Avant qu'il est fait sa ritournelle
Je l'ai choppé par les aisselles
Et je lui ai dit:
Pi alors si c'connard de producteur
Ose se ramener dans le quart d'heure
Pour oser dire ou m'expliquer
Qu' c'est un super projet
J'dirai aux potes toujours en flippe
Faut qu'il stoppe son foutage
C'est plus de nos âges
Ces combines de pérave
Avec son faux look de branché
Et son discours tout bien rodé
Il est là pour nous faire avaler
Que l'idée plait au frangin
Alors qui veut juste faire du blé
Et plus que plein
Avant qui puisse re dire un mot
je l' chopperai par l' bas du dos
Et je lui dirai:
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est l'enterrement de qui?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Du frangin...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
tous derriere, tous derrié-é-reu .....
E kreiz an avel, atao!
- Marie la Belge
http://www.metronews.fr/culture/renan-l ... 3yFjnw4bc/
Renan Luce : "Il faut qu'on lâche la grappe à Renaud"
Mis à jour : 14-10-2014 14:32
- Créé : 14-10-2014 12:03
INTERVIEW – Seulement quelques mois après la sortie du disque de reprises des titres de Renaud, un second volet s'apprête à sortir dans les bacs. L'occasion d'évoquer avec son gendre Renan Luce, qui réitère sa participation, l'actualité chargée de ces derniers mois et le regard porté par l'interprète de "Marche à l'ombre" sur ce regain de nostalgie.
Avez-vous été surpris par le succès de "La bande à Renaud" ?
Je ne peux pas vraiment dire que ça m'a étonné. On me parle souvent de lui et je me rends compte à quel point il y a une sympathie immédiate venant de tous les milieux, dans tous les styles musicaux. Il y aura toujours Renaud dans un coin de leur cœur et de leur tête parce que son secret reste la sincérité. On peut émettre certains bémols sur tel ou tel aspect de son travail artistique, mais c'est impossible de remettre en cause sa sincérité. Comme c'est quelqu'un de touchant, sa musique l'est aussi.
Le but de ce disque, et du deuxième volume, était-il de faire connaître son œuvre à un public plus jeune ?
L''objet n'était pas de remettre au goût du jour ses chansons parce qu'elles ont déjà eu l'occasion de sauter les générations. En revanche cela fait plaisir de se replonger dedans parce que parfois on se met à moins écouter tant il y a de nouveautés. C'est aussi la difficulté de ce genre de projets, car ce sont des chansons indissociables de son interprète. J'espère qu'on ressent l'amour et le respect des artistes en écoutant le disque.
Comment a-t-il réagi à cet élan de sympathie autour du projet ?
Je crois qu'il est sincèrement touché. Il pourrait avoir pris le parti de s'en foutre royalement, il attend avec impatience d'écouter chacune des versions, il les commente, il donne son avis. Le succès du premier volet l'a un peu requinqué d'une certaine manière. C'est toujours agréable de savoir qu'on ne nous oublie pas après autant d'années. Il a toujours su mêler adroitement sa vie et son métier, ce qui déclenche forcément une vague de nostalgie, comme s'il ouvrait un petit album photo.
Etait-ce évident pour vous de poursuivre l'aventure de La bande à Renaud ?
On m'a assez vite proposé d'avoir une reprise en solo, après avoir chanté en trio sur le premier volet. J'étais dans une démarche très live avec mes musiciens de tournée et je voulais faire revivre un titre de Renaud que j'adore à ma manière, très instinctive.
"Le succès du disque l'a requinqué d'une certaine manière"
"Où c'est qu'j'ai mis mon flingue" est un titre coup de poing, assez éloigné de votre répertoire habituel...
Le chanter a un côté jouissif, j'aime bien quand il tape sur tout le monde à chaque couplet, tout le monde en prend pour son grade. C'est une espèce de ras-le-bol général qui fait du bien à un moment où on peste contre tout le monde.
Justement, dans ce titre, Renaud chantait déjà sa colère contre les médias, "qui l'ont un peu trop gonflé"...
C'est très d'actualité parce que les gens ont du mal à lui lâcher la grappe ! Il en a toujours souffert parce que c'est un mec très éloigné des calculs de ce métier. C'est quelqu'un d'entier, et ça lui fait du mal de voir que la vérité puisse être à ce point là détournée. J'ai trouvé ça hallucinant de voir des gens inventer toute une histoire à partir de on-dit et de photos volées. Je n'ai jamais connu ça mais j'imagine qu'à sa place, ça doit être très compliqué de voir son silence brisé, surtout à un moment où il se sentait en paix avec lui même.
Comment l'analysez-vous ?
Il y a les bons journalistes qui vont profiter de cette petite lumière allumée pour se replonger dans son œuvre et les mauvais vont fouiller dans sa vie personnelle. Je vois bien que ça le met en colère et que ça le rend triste, mais personnellement ça ne m'étonne pas, je suis assez fataliste, je sais bien que ce type de presse existe. C'est une manière assez facile de vendre du papier parce qu'il est dans l'inconscient collectif de tout le monde, c'est une figure, une icône.
Pourquoi ne met-il pas un terme aux rumeurs en sortant de son silence ?
Il n'en a pas envie tout simplement. Il veut mener sa vie comme il l'a souhaité et je pense que ça pourrait empirer la situation. Quand on dit la moindre chose infime sur lui, ça déclenche des tonnes de réactions. Il a raison de se taire, c'est pour son plus grand bien.
Pourquoi ce manque de Renaud aujourd'hui ?
Il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui, ce genre d'artistes qui accompagne la vie des gens, avec des textes simples et profonds à la fois, des évidences et des vérités que tout le monde prend à son compte. Ça permettait de voir qu'on n'était pas tout seuls sur certains sujets. Il manque le grand frère qu'il a longtemps été.
Comment expliquez-vous son côté fédérateur alors qu'il était très orienté politiquement ?
Parce qu'il prend toujours le bon angle, le parti d'un personnage. Qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut qu'être touché par un mec qui sort des vérités pareilles. Ce ne sont jamais des chansons partisanes, il s'intéresse d'abord aux gens, même quand il veut taper sur Margaret Thatcher dans "Miss Maggie". Comme le bon pote qui te sort des choses sensibles avant de lâcher une bonne pique à la fin qui clôt la discussion.