c est qui ce conard de jean louis murat ???
Modérateur : modérateurs
Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???
T'as qu'à nous parler de ton bouquin.
De mon point de vue, ce n'est pas ce qui est dit.guigui a écrit : Donc à vous suivre, il n'y a jamais rien de bon ou de réussi dans ce qui plait au plus grand nombre.
Ce que je dis, moi, c'est que si l'objectif est de plaire au plus grand nombre, alors forcément il faut créer quelque chose de simple et efficace, qu'on appelle variété, et qui est de la soupe commerciale. Donc ce ne sera pas une oeuvre d'art, mais un produit culturel.
Ce qui ne veut pas dire que quelque chose qui n'est pas fait pour plaire et qui est réussi peut aussi plaire au plus grand nombre. Les Beatles par exemple.
Là tu extrapoles juste pour la rhétorique.guigui a écrit : En gros les gens du peuple sont des cons ? Toujours et tout le temps ? Sans exception ?
En gros l'éveil et l'accès à la culture diffèrent en fonction de la classe sociale. Et il y a des exceptions. Plein, même.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Peps a écrit :De mon point de vue, ce n'est pas ce qui est dit.guigui a écrit : Donc à vous suivre, il n'y a jamais rien de bon ou de réussi dans ce qui plait au plus grand nombre.
Ce que je dis, moi, c'est que si l'objectif est de plaire au plus grand nombre, alors forcément il faut créer quelque chose de simple et efficace, qu'on appelle variété, et qui est de la soupe commerciale. Donc ce ne sera pas une oeuvre d'art, mais un produit culturel.
Ce qui ne veut pas dire que quelque chose qui n'est pas fait pour plaire et qui est réussi peut aussi plaire au plus grand nombre. Les Beatles par exemple.
Là tu extrapoles juste pour la rhétorique.guigui a écrit : En gros les gens du peuple sont des cons ? Toujours et tout le temps ? Sans exception ?
En gros l'éveil et l'accès à la culture diffèrent en fonction de la classe sociale. Et il y a des exceptions. Plein, même.
J'extrapole ou je m'adapte ?
En fait, c'est la soupe qui est populaire.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
bin oui mais faut aussi se sortir un peu les doigts du cul ! la culture, la beauté ça se mérite , faut aller la chercher et pas attendre qu'elle nous tombe sur les pompes a la télé ou la radio ... et puis c'est comme ça qu'on découvre et qu'on progresse, en essayant d'apprécier des œuvres qui a première vue peuvent nous paraitre complexes.PatK a écrit :Par contre ce que j'aime en général dans la musique , c'est quand elle est entraînante, joyeuse, avec des refrains qu'on peut reprendre, ou alors peut-etre moins gaie mais avec des textes qui vous parlent à première lecture. Pas des machins torturés et tristes à crever, qu'il faut écouter vingt fois avant de croire qu'on peut estimer avoir pensé avoir compris ce que l'auteur veut dire !
E kreiz an avel, atao!
Et pour les fainéants, y a Renaud.Yann quib a écrit : bin oui mais faut aussi se sortir un peu les doigts du cul ! la culture, la beauté ça se mérite , faut aller la chercher et pas attendre qu'elle nous tombe sur les pompes a la télé ou la radio ... et puis c'est comme ça qu'on découvre et qu'on progresse, en essayant d'apprécier des œuvres qui a première vue peuvent nous paraitre complexes.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
cool, et apres Christophe et Renaud, Ludwig van et Wolfgang Amadeus !
E kreiz an avel, atao!
lucien a écrit :En fait, c'est la soupe qui est populaire.
Ouais , le front aussi !
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Et les bals ! 
(Sur un topic Sardou, ça aurait cartonné, ce post !)
- La_prisonnière
Y'a quelques années on disait "bal" pour les "boites aux lettres" électroniques (les emails), style "je vais vérifier ma bal" ! ça se dit plus ça ? c'est tombé en désuétude ? Me semble que ça fait des années que j'ai plus entendu l'expression !Blaise Poulossière a écrit :Et les bals !
C'est pas resté populaire !
Non non non, c'est juste que les types, ils voulaient dire mail, mais avec le rhume, le nez bouché, la grippe A, le rallongement du pénis, eh ben ils le disaient bal.
Ha ha ha ha ha ha haaaaa!PatK a écrit :
Par contre ce que j'aime en général dans la musique , c'est quand elle est entraînante, joyeuse, avec des refrains qu'on peut reprendre...
Rien que pour ça, pas de regrets d'être revenu!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Bruno
_Tord_ a écrit :Non non non, c'est juste que les types, ils voulaient dire mail, mais avec le rhume, le nez bouché, la grippe A, le rallongement du pénis, eh ben ils le disaient bal.
Y avait aussi Balls to the Wall d'Accept mais ça n'a rien à voir.
-
Bruno
Je n'ai pas trouvé où était l'argument homophobePatK a écrit :Si j'avais su que ca te ferait revenir, je pense que je me serais tu, parce que bon... c'était bien sans toi !lucien a écrit : rien que pour ça, pas de regrets d'être revenu!
Facho est le terme exact.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.