Biblio - Anecdote Printemps de Bourges

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
dominique

Biblio - Anecdote Printemps de Bourges

Message par dominique »

C'est super ici et j'voudrais bien m'incrire avec un p'tit dessin et une signature et tout mais j'arrive pas à avoir l'ADSL chez moi, alors je m'balade sur le forum du boulot mais c'est pas très fastoche comme j'l'ai déjà dit dans un aut're post..bon j'vous raconte un p'tit truc que peut-être certains d'entre vous connaissent déjà mais bon, ça m'fait plaisir.

Avant hier, j'étais de passage à la FNAC pour chercher un cadeau pour les 12 ans d'Eva, une adorable petite fille copine de mon fils qui n'est pas encore fan de Renaud mais ça viendra vu qu'elle pleure en écoutant "Baltique" et qu'elle danse sur "mon nain de jardin". Je tombe par hasard sur un bouquin consacré à l'histoire du "Printemps de Bourges" et je cherche, bien entendu, et le contraire m'eut étonné, s'il n'y avait pas quelque chose sur notre pote aux ch'veux jaunes..je tombe la dessus ..
Fin 1978, l'idée vint aux organisateurs du festival de faire venir RENAUD pour le printemps suivant c'est à dire 1979..Comme à l'époque, il n'avait pas encore le succès ô combien mérité qu'il a aujourd'hui, ils lui proposent de faire la première partie de RICET BARRIER (à l'orthographe près) chanteur que j'avoue ne connaître que de nom mais on s'en fou..Il dit OK, je viendrai avec 2 potes musiciens. Dans la fouléé, l'arbalette commence à pointer le bout de ses santiag's un peu partout à la télé, chez Danièle Gilbert, Jacques Chancel, on entend "Laisse Béton" toutes les 10 minutes à la radio et les MJC ne sont plus assez grandes pour accueillir son merveilleux public dont j'étais déjà mais on s'en fout une fois de plus..Flairant peut-être un bon filon (artistique et financier), le chef des organisateurs rappelle le pote à Lucien, Manu, Michel, Germaine, Sarko euh non Sarclo plutôt et j'en oublie, qu'ils me pardonnent, pour renégocier le contrat à la hausse ...RENAUD lui réponda : "non non non, un contrat est un contrat, signé c'est signé, on ne revient pas là dessus...mais par contre si vous pouviez augmenter les émoluments de mes copains musiciens, ça me ferait vachement plaisir..."
Voilà..je trouve que c'est ce personnage là qui nous donne tant de bonheur et vous, qu'en pensez vous ?
A bientôt pour d'autres aventures..je vous embrasse
Verrouillé