QUESTIONS A RENAUD (post UNIQUEMENT consacré à ça)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Woody
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2004, 10:05

Message par Woody »

Coucou frangin !

Alors c'est ma 1 ère question ds ce topic:

As-tu déjà envisagé (où peut être l'as-tu déjà fait) une tournée dans un pays qui n'est pas francophone ? Dans lequel aimerais-tu chanter ? Si déjà fait dans lequel gardes-tu le meilleur souvenir ?

Bise :wink:
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

le barde bleu a écrit :
SÉCHAN R. a écrit :Ma Lolita ne doit la publication de son bouquin (au Québec)...
Et on peut savoir le titre de ce bouquin? Un conte fantastique pour enfants pourrait intéresser éventuellement un petit gamin qui a présentement 8 mois, même qu'il s'appelle Loïc, même que je le connais bien... :wink:

"Le petit oiseau qui chantait faux", c'est un conte aussi (by Renaud) non?
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

:arrow: Qu'as-tu pensé de Régine qui a repris "La mère à Titi" sur le plateau de Sevran? Moi j'ai bien rigolé :lol:

:arrow: A propos de Sevran, quelles télés penses tu faire pour ta prochaine promo? Quelles sont celles que tu éviteras à tout prix?

:arrow: que penses-tu de tes clips. Moi, je trouve que la plupart sont ratés, trop fades. Le seul que j'aime bien en fait, c'est "P'tit voleur"

:arrow: quels ont été, durant ta période noire, les "amis" du show-biz qui ne t'ont pas tourné le dos (au moins, qui prenaient des nouvelles et n'allaient pas raconter partout que t'allais y passer), et ceux qui t'ont ignoré?

:arrow: pour ou contre Pirès et Anelka en EDF? Barthez ou Coupet?
Modifié en dernier par Fanou le 13 nov. 2005, 09:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Message par monamipierrot »

Sur le DVD de "Tournée d'enfer", on te voit travailler ta voix avec une prof de chant.

ça avait de plaire à Alain Lanty et le résultat probant, est-ce que pour la prochaine tournée tu comptes renouveler l'expérience ?
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

SÉCHAN R. a écrit :As-tu lu l'ouvrage que Laurent Berthet t'a conscacré (Renaud, le Spartacus de la chanson) ? Ton avis ?
SUPER BOUQUIN, PEUT-ÊTRE LE MEILLEUR JAMAIS ÉCRIT SUR MOI.
Je suis assez d'accord, très très très bon bouquin, très bien écrit, et très intelligent.
Pour moi, il vient en 2nde position des meilleurs bouquins sur toi, celui que je place en pôle position est celui de Nicolas Traparic "Renaud au pays des gavroches". L'AS TU LU ? SI OUI, QU'EN PENSES-TU ?
SÉCHAN R. a écrit :Aimeriez-vous Renaud si vous n'étiez pas vous?
JE L'AIMERAI POUR SES CHANSONS, JE LUI CHIERAI DESSUS POUR PARIS MATCH, FLAVIE FLAMENT ET NRJ MUSIC AWARDS.
Lol, j'aime vraiment beaucoup cette réponse !!! :wink: :wink: :wink:
SÉCHAN R. a écrit :je voulais savoir si vous aviez intention de mettre au prochaine album au format vinyl (33 tours ) .
QUEL INTÊRET ? EN VENDRE 1000 ? FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS... JE DEMANDERAI QD MÊME À VIRGIN MAIS JY CROIS PAS TROP..
Snif :cry: :cry: :cry:
J'aurai bien aimé ca moi, j'aime tellement ce format. Je trouve ca beau un vinyle, tout simplement...

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Renaud, merci merci merci !!!

Cédric.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

nsimon70 a écrit :Salut Renaud,

je me suis rendu à Sacacomie l'hiver dernier pour l'enregistrement d'une émission franchement pas terrible avec Isabelle Boulay (du préfabriqué sur mesure à part ton Anais Nin avec Romane).... tu étais là et je suis passé à coté de toi mais j'ai jamais osé t'adressé la parole :oops: car je me suis senti tout ébahi et je suis resté tou con...

Je voulais savoir si tu allais bientôt venir nous faire un coucou dans ce congélo américain ?

Je suis suisse et j'habite depuis 5ans au Québec et je me refuse de prendre la nationalité canadienne tant que le Québec ne sera pas un pays. Je suis pas pantoute d'accord avec ces monarchistes... je dois rien à la reine moi ? et toi ?

Penses-tu un jour écrire une chanson d'indépendance pour ce si beau pays comme tu l'as fait pour la Corse ?

On est plusieurs à croire que c'est pour bientôt...
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Roland.g a écrit :Bonjour,
je me dis que un coffret de DVD regroupant les concerts passés serai un plaisir de plus. cela serait-il possible, envisageable?... et tant que l'on y est un dvd supplémentaire avec de nombreux clips en bonus.

Voilà, c'est pas vraiment une question. Je trouve juste que c'est une bonne idée! pas vous?
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

combien as-tu composé de musique pour ce nouvel album?
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
le borgne
Messages : 95
Enregistré le : 25 août 2005, 15:21

STUDIO et 33T

Message par le borgne »

Salut Renaud,


J’avais deux questions…

Quand vous enregistrez un album en studio, vous faites comment ?
Tu dis un jour que Buc travaille (seule), puis les rythmiques (seule aussi) et puis toi, tu chantes sur la musique terminée ? Peut-eu nous expliqué comment cela fonctionne ?

Ma deuxième question, concernant les vinyles.
Tu disais qu’il n’y aurait certainement pas de prochain 33T pour le nouvelle album. Je dois te dire que je regrette de ne pas en avoir pour « La belle de mai» puis pourquoi en avoir fait un pour ‘ Boucan d’enfer» ?

Le 33 coûte cher à la fabrication ?
Il se vend entre 16 et 18 euros et j’imagine qu’il y a encore du bénef dessus, puis merde, le 33T et quand-même plus beau qu’une pochette de CD (pas au niveau du son bien-sûr). Cela est mon avis.

Maintenant, je ne dis pas qu’il faut sortir des 33T à la place du CD.
Mais pour les collections, un plus quoi...

Puis toi qui est de 1974, dans la chanson, je précise, moi de 1973 ;-), normale d’avoir des 33T sur le marché. Non ?
Maintenant, je comprends aussi que la maison de disque ne fait pas de démarche pour vendre 1000 exemplaires.

J'avais dis 2 questions... sorry

A+
Répondre