Extraits - Concert Louvain-la-Neuve - 13/02/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Trudo

Extraits - Concert Louvain-la-Neuve - 13/02/06

Message par Trudo »

Bonjour à tous,

Voici des extraits video du concert « Les voix de l’engagement », qui s’est déroulé le 13 février 2006 à Louvain-la-Neuve (en Belgique).
Il s’agit de l’entièreté des différents passages de Renaud, en streaming Real Video (Real Player nécessaire, ou équivalent).

:arrow: Extrait n°1 : Renaud arrive sur scène, discute, puis chante Dès que le vent soufflera, suivi de En Cloque, avant d’accueillir son épouse, Romane Serda.

:arrow: Extrait n°2 : Renaud présente Hugues Aufray. Celui-ci interprète sa chanson Dieu est à nos côtés, reprise de With got on our side de Bob Dylan.
Et ce, avant de nous offrir un très beau duo sur Santiano
Petit discours en espagnol, puis entrée sur scène de Gilles Servat qui aborde le problème de la libération « sous surveillance » du chanteur basque Peïo Serbielle.

:arrow: Extrait n°3 : Le final, discours d’Astrid Bétancourt, suivi des versions espagnole et française de Dans la Jungle en compagnie de tous les artistes.
Renaud reste seul sur scène, remercie les bénévoles, puis invite le forumeur « Tsonaqua » à monter sur scène afin de présenter les évènements à venir en Belgique, durant la semaine du 23 février, pour la libération d’Ingrid Bétancourt et des otages de Colombie.

De très belles images…

Merci d’avance

;)
PIERRE

Message par PIERRE »

génial........ :D
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Ticou

Message par Ticou »

PETITE SOEUR a écrit : Merci beaucoup Trudo pour ces images magnifiques.
Oui merci Trudo de les avoir compressées au départ de l'enregistrement DVD des organisateurs. :D :D :D

Faut surtout remercier aussi tous les techniciens qui, ce soir-là, sont venus faire cette captation bénévolement pour assurer une diffusion sur écran géant pour un millier de spectateurs supplémentaires dans le hall de la salle.
Pis pour une diffusion internet qui a - malheureusement - foiré à cause d'un trop grand nombre de connexions (serveurs explosés).

Les images sont très propres, je trouve (n'oubliez pas que rien n'a été monté dans ce que vous voyez là: c'est brut) et dues à 4 cadreurs de chaînes de télé qui se sont proposés pour soutenir la cause, autour de l'équipe technique du CAV (Centre audiovisuel de l'Université de Louvain-la-Neuve).

Ce qui est formidable avec ce concert, c'est que les gens qui y étaient en parlent encore aujourd'hui comme un moment qui les a vraiment (re)mobilisés. Et des jeunes qui n'avaient jamais entendu parler d'Ingrid Betancourt et Aung San Suu Kyi ont pris conscience...

Pourvu qu'ils restent tous impliqués dans ce combat pour la libération des otages !
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
ginie

merkkii

Message par ginie »

merci beaucoup pour ces belles images, ca fait plaisir de voir ca!!!continue a nous faire passer ces jolis moments...
"No one gets hurt if they don't act funny"
john

Message par john »

Merci beaucoup Trudo, ça fait du bien de voir des images de Renaud
flagg

Message par flagg »

Merci beaucoup pour ces extraits. 8)
Il est temps que le nouvel album sorte, je m'ennuie.

PS: Je déteste toujours RealPlayer apres toutes ces années :roll:
alpha

Message par alpha »

:D :D :D ...whaouh....merci, Trudo..! :D

J'y étais et j'ai bcp bcp bcp apprécié ce concert..! :D

SVP, comment peut-on sauvegarder ces extraits...j'y arrive pas... :?
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Répondre