Scans article Voici : Putain de Bébé - Malone en photo

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Renaud, il se moque des bobos, mais au fond, il est comme eux ?

Oui
44
69%
Non
20
31%
 
Nombre total de votes : 64

Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Fin si tu compares Marianne à Libé et au nouvel obs on est pas rendu.
Ah ben ouais, on n'est pas rendu...
Parce que pour moi, ça se vaut... Ils disent parfois autant de conneries que les autres et puis desfois ils sont aussi intéressants que les autres... Sauf qu'ils racolent encore plus... Les unes de Marianne sont des chefs-d'oeuvre de racolage !
Et puis ils ont un petit côté chevènementiste, un petit côté nationaliste de gauche qui me fait assez marrer en fait, et que les autres n'ont pas... (c'est sûrement à cause de l'ambiguité qui se dégage de ce canard qu'il est presque autant lu par des gens de gauche que par des gens de droite et d'extrême-droite...).
Finalement, je crois que je préfère encore le Nouvel Obs... (c'est mon côté politiquement correcte...)
Heureusement qu'à Marianne y'a Alain Rémond, qui rédige la seule page que j'ai souvent envie de lire...

Peps a écrit :Et donc, en admettant que les 3/4 n'existent que par leur statut de people, tant pis pour le 1/4 de dommage collatéral qui a rien demandé mais qu'on suit jour et nuit parce qu'il faut bien vivre, mon bon monsieur, et puis les gens ont teeeeeeeeellement envie de savoir que Renaud a un bébé et que la mère de Patrick Bruel a un cancer généralisé qui met ce pauvre Patrick dans tous ses états ?
Et donc, qu'est-ce que tu proposes ?... Faire interdire à la vente ce genre de magazine ?...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ben nan, y a pas à interdire quoi que ce soit.

En fait ce que je comprends pas c'est qu'on puisse acheter ce genre de truc, et qu'on puisse s'intéresser autant à la vie de gens qui n'ont rien de plus que nous, excepté l'argent et la célébrité, et qui sont certainement beaucoup moins intéressants que la plupart des membres de ce forum ou d'un autre.

Je ne comprends pas en quoi la vie privée des stars est intéressante.







Et je suis bien placé pour me poser la question : je suis une star.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
mimily
Messages : 101
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:00
Localisation : lyon

Message par mimily »

alpha a écrit :
La Mort du Loup. "

j'ai passé un mois au lycée à bosser sur un commentaire composé sur : la mort du loup.
ça m'a fait bizarre d'le relire, c'est une merveille.
comme quoi s'il voulait pas retourner sa veste, il avait cas porter un blouson ...
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :En fait ce que je comprends pas c'est qu'on puisse acheter ce genre de truc, et qu'on puisse s'intéresser autant à la vie de gens qui n'ont rien de plus que nous, excepté l'argent et la célébrité, et qui sont certainement beaucoup moins intéressants que la plupart des membres de ce forum ou d'un autre.

Je ne comprends pas en quoi la vie privée des stars est intéressante.
Parce que comme le dit souvent mon maître (Tha_moumou, dont je vais essayer de restituer l'esprit, sinon la lettre, en espérant ne point commettre d'impair...) : l'être humain est un gros connard !... et que cette donnée fondamentale est un des termes invariables de l'équation humaine...

Tha_moumou a écrit :Toi t'emploie vraiment la tournure "politiquement correct" à tort et à travers, conformément à son usage médiatique, d'ailleurs.
C'est vrai !... Mais j'aime bien cette expression... et je trouve qu'elle me sied à ravir... :D
Tha_moumou a écrit :Marianne est racoleur, c'est clair, et très con bien souvent (notamment quand il est question de religion, en bons cyniques qu'ils sont - étant entendu que pour moi on est cynique dès qu'on confond le caca et le chocolat, et qu'on est persuadé contre toute évidence que notre caca sent meilleur que les autres). Mais au fond, Marianne, avec ses unes, raccole tout le monde, alors que l'obs vise un peu plus précis. Racoler les bourges c'est pas du racolage, c'est ça ?
Moi, j'aime bien Marianne quand ils causent religion...
Sur les racolages respectifs de l'Obs et de Marianne, je suis entièremement d'accord avec toi...
Mais alors pourquoi est-ce que je préfère souvent le Nouvel Obs à Marianne (alors que y'a encore quelques années, c'était le contraire...) ?... Putain, j'ai vraiment trop changé en peu de temps moi... :?
Tha_moumou a écrit :Et puis Marianne n'a pas des dizaines de pages de pub, ce qui fait que de toute façon sa valeur est incomparable avec celle des torchons publicitaires (j'ai envie de rajouter "de merde, à chier, beurk, caca").
A propos de journaux sans pubs ou presque, ça t'a pas fait trop mal au cul de relire du Charlie Hebdo ?...


P.S. : Et au fait, Alain Rémond, t'aimes bien Alain Rémond ?... Parce que moi j'aime beaucoup ce qu'il écrit...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Alain Rémond c'est celui qui était éternellement deuxième dans le tour de France ?

Non parce que aux dires des Deschiens son autobiographie c'est quand même mieux que Adrien de Margueritte Yourcenar.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit : Parce que comme le dit souvent mon maître (Tha_moumou, dont je vais essayer de restituer l'esprit, sinon la lettre, en espérant ne point commettre d'impair...) : l'être humain est un gros connard !... et que cette donnée fondamentale est un des termes invariables de l'équation humaine...
Ah ouais c'est vrai.

J'ai souvent tendance à oublier ça. Je suis un grand naïf...


Mais qu'est-ce qui différencie le connard qui lit Voici de l'autre connard qui trouve ça con, justement ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Et Alain Rémond, bah il me file pas de boutons, donc j'aime bien, forcément. D'ailleurs j'ai plus touché à Télérama depuis qu'il s'est fait virer.
Allons allons... Je suis sûr que tu y as touché quand même un tantinet...
D'ailleurs, je savais pas qu'il s'était fait virer, Alain Rémond !... Et pour quel motif ?... Je pensais juste qu'il voulait changer de monture... (à la réflexion, t'as p't'être bien raison... Il me semble assez fidèle comme gars, et je pense que s'il avait pu continuer à écrire dans Télérama et bien il aurait continué à le faire... surtout que son côté catho de gauche collait bien à l'esprit du canard...)
Tha_moumou a écrit :Un mec qui m'énerve mais que j'aime bien, voire que j'admire, c'est Régis Debray.
Pareil ! Y m'énerve mais je l'aime bien ! (enfin, j'ai jamais lu ses bouquins, seulement quelques articles par-ci par-là... c'est surtout quand je l'entends causer dans le poste qu'il m'intéresse et m'énerve à la fois...)
Tha_moumou a écrit :C'est impossible de rester en vacances forumiques quand t'es là.
scuse... j'voulais pas déranger... d'ailleurs t'as vu, je dis plus rien sur Marianne et sur Charlie... comme ça, tu peux t'octroyer quelques jours de vacances supplémentaires...
Peps a écrit :Mais qu'est-ce qui différencie le connard qui lit Voici de l'autre connard qui trouve ça con, justement ?
Rien !
Ce sont des postures en fait...

Je suis persuadé que le connard qui trouve ça con de lire Voici s'intéresse aussi à la vie privée des gens... Pas forcément à celle des mêmes gens que dans Voici (quoique ça puisse se recouper), mais aussi à celle des gens qu'il côtoie tous les jours (et pas forcément dans le but de prêter une oreille attentive, de venir en aide ou de vouloir apprendre positivement quelque chose d'une expérience peronnelle, mais bien dans le but d'assouvir une "curiosité malsaine", voyeuriste voire moqueuse et railleuse...).

Le connard qui lit Voici assume une part d'humanité honteuse (inconsciemment souvent... et même s'il arrive fréquemment qu'il n'assume pas ouvertement, car la majorité des gens qui le lisent s'en excuse immédiatement, avant même que leur interlocuteur ait dit quoi que ce soit concernant ce genre de lecture...). Cela n'en fait pas quelqu'un d'aimable pour autant, mais pas non plus quelqu'un de détestable...

Si tu savais le nombre de gens que je connais (grosses têtes ou non) qui se défendent de s'intéresser à tout ça mais qui en connaissent un rayon quand même parce que, paraît-il, "on a beau ne pas vouloir savoir, on peut difficilement passer à côté..."

Perso, quand je veux passer à côté d'un truc et que je ne veux rien en savoir eh ben j'y arrive très bien !... Et si je sais quelque chose (même futile), eh ben c'est parce que ça m'intéressait (inconsciemment ou non)... car on ne retient que ce qui nous intéresse vraiment (qu'on l'assume ou qu'on s'en défende...) !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

mimily a écrit :
alpha a écrit :
La Mort du Loup. "

j'ai passé un mois au lycée à bosser sur un commentaire composé sur : la mort du loup.
ça m'a fait bizarre d'le relire, c'est une merveille.
:D ah...ça me fait plaisir, la Miss.

Ce M. de Vigny a croisé mon chemin parce qu'il a écrit un peau aime sur une légende sur Charlemagne et une de ses filles. :wink:
Et comme Charlemagne a mis ses pieds dans ma région y laissant bcp de traces je m'intéresse un peu à tout ce qu'on écrit sur lui.

L'histoire de cette légende, ma préférée ceci dit au passage :) , en gros:
Charlemagne ne peut pas dormir la nuit...le rhumatisme dans ses os.
Emma, sa fille, reçoit son amant Eginhard.
Mais la nuit, tout à coup, il se met à neiger.
Les 2 namoureux sont embarrassés....parce que si Eginhard quitte le Palais il va laisser des traces dans la neige et tout le monde va savoir, surtout le papa, qu'Emma a reçu son amant pour la nuit.
Ils ont une sacrée idée: :idea:
la seule solution est qu'Emma porte son amant sur le dos et retourne seule.
Comme ça, il n'y a que des traces d'une seule personne dans la neige.
:P :P :P
Charlemagne, puisqu'il ne peut pas dormir observe cette scenerie.
Mais happy end à la fin. :wink:


Il existe cette légende en français.
Et c'est justement Alfred de Vigny qui a fait un peau aime de cette légende d'Emma et Eginhard, la fille légendaire de Charlemagne et le scribe de Charlemagne:


Alfred de VIGNY (1797-1863)

La neige
I

Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé !
Quand seul dans un ciel pâle un peuplier s'élance,
Quand sous le manteau blanc qui vient de le cacher
L'immobile corbeau sur l'arbre se balance,
Comme la girouette au bout du long clocher !

Ils sont petits et seuls, ces deux pieds dans la neige.
Derrière les vitraux dont l'azur le protège,
Le Roi pourtant regarde et voudrait ne pas voir,
Car il craint sa colère et surtout son pouvoir.

De cheveux longs et gris son front brun s'environne,
Et porte en se ridant le fer de la couronne ;
Sur l'habit dont la pourpre a peint l'ample velours
L'empereur a jeté la lourde peau d'un ours.

Avidement courbé, sur le sombre vitrage
Ses soupirs inquiets impriment un nuage.
Contre un marbre frappé d'un pied appesanti,
Sa sandale romaine a vingt fois retenti.

Est-ce vous, blanche Emma, princesse de la Gaule ?
Quel amoureux fardeau pèse à sa jeune épaule ?
C'est le page Eginard, qu'à ses genoux le jour
Surprit, ne dormant pas, dans la secrète tour.

Doucement son bras droit étreint un cou d'ivoire,
Doucement son baiser suit une tresse noire,
Et la joue inclinée, et ce dos où les lys
De l'hermine entourés sont plus blancs que ses plis.

Il retient dans son coeur une craintive haleine,
Et de sa dame ainsi pense alléger la peine,
Et gémit de son poids, et plaint ses faibles pieds
Qui, dans ses mains, ce soir, dormiront essuyés ;

Lorsqu'arrêtée Emma vante sa marche sûre,
Lève un front caressant, sourit et le rassure,
D'un baiser mutuel implore le secours,
Puis repart chancelante et traverse les cours.

Mais les voix des soldats résonnent sous les voûtes,
Les hommes d'armes noirs en ont fermé les routes ;
Eginard, échappant à ses jeunes liens,
Descend des bras d'Emma, qui tombe dans les siens.

II

Un grand trône, ombragé des drapeaux d'Allemagne,
De son dossier de pourpre entoure Charlemagne.
Les douze pairs debout sur ses larges degrés
Y font luire l'orgueil des lourds manteaux dorés.

Tous posent un bras fort sur une longue épée,
Dans le sang des Saxons neuf fois par eux trempée ;
Par trois vives couleurs se peint sur leurs écus
La gothique devise autour des rois vaincus.

Sous les triples piliers des colonnes moresques,
En cercle sont placés des soldats gigantesques,
Dont le casque fermé, chargé de cimiers blancs,
Laisse à peine entrevoir les yeux étincelants.

Tous deux joignant les mains, à genoux sur la pierre,
L'un pour l'autre en leur coeur cherchant une prière,
Les beaux enfants tremblaient en abaissant leur front
Tantôt pâle de crainte ou rouge de l'affront.

D'un silence glacé régnait la paix profonde.
Bénissant en secret sa chevelure blonde,
Avec un lent effort, sous ce voile, Eginard
Tente vers sa maîtresse un timide regard.

Sous l'abri de ses mains Emma cache sa tête,
Et, pleurant, elle attend l'orage qui s'apprête :
Comme on se tait encore, elle donne à ses yeux
A travers ses beaux doigts un jour audacieux.

L'Empereur souriait en versant une larme
Qui donnait à ses traits un ineffable charme ;
Il appela Turpin, l'évêque du palais,
Et d'une voix très douce il dit : Bénissez-les.

Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé !


...Wilhelm Busch a illustré cette légende.
C'est un grand dessinateur de mon pays...vraiment un GRAND..!

Il a vécu au XIX siècle, principalement...( 1832 - 1908).
Il n'a pas seulement dessiné, il a aussi écrit des vers pour ses histoires...de manière très humoristique...voire souvent satirique.
Chez moi, en Teutonie, tout le monde connaît son nom.
Ptet qu'on pourrait même dire qu'il est le Père des Bandes Dessinées...je sais pas, il y en a sûrement aussi dans vos pays, des personnes qui sont considérées comme Pères ou Mères des Bandes Dessinées..?!


Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

...voici, les images avec les vers..pour ceux/celles parmi vous qui comprennent le teuton:
Eginhard und Emma I
Eginhard und Emma II

... dans la légende, Eginhard et Emma se marient, mais en réalité aucune des filles de Charlemagne (et il en avait 10..d'officielles..lol..)n'avait le droit de se marier...ce qui ne les empêchait pas d'avoir des amants et des enfants... :P

Comment ça rien à voir avec le sujet de ce topic..? :o
C'est des PEOPLE du Moyen Age..! 8)
... ça aurait bien été un sujet pour VOICI...non..?... :wink:

:P :P :P

Liebe Grüße
alpha :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Surtout que faudra encore nous prouver peps que t'as jamais lu point de vue images du monde dans le cabinet de ton dentiste en attendant qu'il ait reçu les 3 clients (oups patients) qui étaient là avant toi.






































Et me sorts pas que t'es jamais malade. parce que des journaux comme ceux là, y a pas que dans les cabinets médicaux/paramédicaux qu'on les rencontre.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
batnadou
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:11
Localisation : Yaoundé, Cameroun

Renaud dans Voici

Message par batnadou »

en sortant de la cantoche du boulot , je passe devant le kiosque à journaux et je regarde les gros titres de la presse people. : oh consternation !, je me précipité sur internet pour vous faire part de ma déception et déjà 5 pages de post sur le sujet. au delà du fait que Renaud et Romane fasse une double page dans un magazine, après le reportage photos de leur mariage c'était "logique" mais jamais Lolita n'avait été ainsi en photos dans les magazines, on lui a demandé son avis à Malone ?
voilà mon humble sentiment
Nadia
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Didier Lembrouille a écrit : Surtout que faudra encore nous prouver peps que t'as jamais lu point de vue images du monde dans le cabinet de ton dentiste en attendant qu'il ait reçu les 3 clients (oups patients) qui étaient là avant toi.
Ben non j'ai plus de dents.

Didier Lembrouille a écrit :Et me sorts pas que t'es jamais malade. parce que des journaux comme ceux là, y a pas que dans les cabinets médicaux/paramédicaux qu'on les rencontre.
Moi je vais chez un médecin qui a Géo dans sa salle d'attente.
Je suis un quasi-bobo (mais pas un quasi-modo), ne l'oublions pas.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Et ton coiffeur, il est abonné à La Vie ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Je lis pas chez le coiffeur : j'arrive, il arrête ce qu'il faisait et me prend en main.


J'aime pas attendre.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Peps a écrit :Je lis pas chez le coiffeur : j'arrive, il arrête ce qu'il faisait et me prend en main.



Il te fait un shampooing aux oeufs ou à la tête ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre