Pas de dimanches - récapitulatif - écoute - paroles

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

La chanson "Pas de dimanches" vous aimez

vraiment beaucoup
10
20%
beaucoup
8
16%
un peu
12
24%
pas trop
6
12%
très peu
4
8%
vraiment très peu
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Julien
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2003, 11:17
Localisation : Darmstadt

Message par Julien »

bon allez, je met "pas trop" pour être gentil. En fait il y a pire mais pas beaucoup ( nucléaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuh)

C'est vrai que le texte est un peu décousu comme l'a dit je-sais-plus-qui, mais ca ne choque pas vraiment! La mélodie est pas mal non plus et de temps en temps Renaud touche même la bonne tonalité du premier coup.

Mais franchement, ca fait vraiment trop penser à 26 avril. Je commence vraiment à avoir peur pour l'album :? :? :? :?
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Bon ben là... Je commence réellement à me demander si je vais acheter cet album... On m'avait dit que Renaud était rétabli...pas sa plume apparement... Après Dans la jungle (a la limite celle là ca va encore), 26 avril, les bobos et maintenant ça...
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Je vous trouve bien impatients avec cet album... :roll:

Moi j'ai pas envie d'écouter des trucs en avant-première avant un son tout pourrave, donc je vais attendre tranquillement le mois d'octobre... :D

Je suis vraiment une mauvaise fan... :oops: :oops: :P
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

Bon ben je dois pas être comme tout le monde car moi je l'aime bien cette chanson...
Le texte est plutôt bien écrit et assez réaliste sur le monde agricole que je connais bien. La musique de Lanty j'ai un peu plus de mal mais bon c'est toujours mieux que 26 avril. La voix est plutôt bonne je trouve seul la nouvelle façon de chanter de Renaud surprend encore et toujours mais on s'y fait je trouve en tout cas plus que sur 26 avril.
Sinon y a un commentaire plus haut qui m'a fait rire :
Sans déconner tu la trouves bien cette chanson?
Putain mais regardez le sondage!!
donc en gros si la majorite trouve ça à chier on doit trouver ça à chier c'est ça ? tu m'expliqueras la difference entre suivre la majorite et suivre renaud parceque là...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Message par ac2n »

Agréable a écouter, reposant, le seul truc qui me chagrine ach'ment c'est que cette jolie chansonnette est dédié a un paysan, qui n'en est pas exactement un, si je puis me permettre de chatouiller ainsi cet "ami" de Renaud, sinon, ben allez y tapez moi d'sus, j'ai l'habitude !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Si si !!! bien avant l'aube, et encore aujourd'hui, paysan j'en suis, et quand tu depends de la meteo, il arrive fort souvent, non plus de bécher, mais de labourer toute la nuit, et après une journée de travail.
Je suis d'accord, mais pas pour depuis 2000 ans cela. Les travaux au phare, ça a pas 2000 ans :p

Paysan mon frère
Je voudrais bien savoir ce que Renaud connait au monde paysan (et je parle pas des trufficulteurs, mais des élèveurs, des cultivateurs :p)
Il peut le connaître aussi bien que toi, puisque justement et comme tu le dis si bien, tu n'en sais rien
J'ai pas dit le contraire. Juste que dans les biographies de Renaud, jusqu'à maintenant j'ai pas trop lu de grand attachement au monde paysan, à part une expérience avortée de communautée dans les Cévennes.
Mais des nuits blaaaaaaaaaaaanches en abondaaaaaaaaaaaaance
Quand t'as passé la journée à faire la moisson, ou à planter des patates, je vous assure que vous dormez trés bien ! Pas de nuit blanche.
C'est pas parce qu'ils trouvent pas le sommeil, c'est parce qu'ils y sont obligés....
J'avais pas vu cela comme ça, mais ça se tient ce que tu avances.

2000 ans que tu obéis au même seigneur
C'est qui le seigneur là ? un dieu ? ou bien le climat ? je saisis mal.
Mais tu vaux bien moins que ton chien pour ces canailles
C'est qui les canailles ?

Aussi bien le seigneur que les canailles sont representées je pense par les mafieux qui dictent les regles aux paysans en même temps qu'il leur passent la corde au cou, pour n'en citer qu'un : le Credit Agricole.
Je suis assez d'accord....malheureusement.
Paysan bétail
Est-ce en relation avec les agriculteurs qui ont des travailent en "intégration" ? Sinon je vois pas trop en quoi un paysan c'est du bétail, c'est une des rares profession "indépendante". (enfin y'a les commercants aussi)
Parce qu'ils sont obligés le plus souvent d'avancer dans le sens qu'on leur impose, sans trop reflechir, et encore moins contester.
C'est bien souvent ce qu'il se passe sur le terrain, oui, pas évident de prendre du recul quand on est au cul des vaches....par contre, cette politique agricole elle a été fortmenet impulsée par les notables paysans via le syndicalisme agricole.
Ils ont saisi tes machines ton pauvre troupeau
Parce que bon la PAC a surtout financé des investissemnts matériels, et notamment des "machines", voire même des investissemnt en troupeau de meilleure qualité.
La PAC n'a absolument pas financé les investissements dont tu parles.... Elle était censer compenser la perte financière des agriculteurs suite à l'alignement du prix des produits agricoles sur les cours mondiaux.... là encore, tu dis une enorme annerie. Sache cependant qu'ils sont loin du compte....
Tu crois qu'elles ont servi à quoi les subventions que touchent les agriculteurs ? Surtout à fianancer du matériel et des bâtiments....c'est sans doute pas pour rien que là ou y'a les plus gros investissemnts c'est dans les exploitations qui touchent le plus de subventions :p

D'ailleurs et pour diverger , as tu idée du prix d'un tracteur, d'une vache, d'un hangar ???? As tu idée du montant des cotisatios sociales d'un agriculteur ?????
Oui ! enfin trés précisemment y'a quelques années, depuis trois quatre ans trés peu.

Tu n'as gardé que ton fusil et ta cartouchière
Quand ils viendront prendre ta ferme fais leur la peau
Non seulement ça existe, mais sache qu'une ferme disparaît toutes les heures.....
C'est y quoi la source de ton chiffre ? ça me parait pas beaucoup comme ça à vue d'oeil 9000 par an pour la France.

C'est parce que tu ne t'y connais pas plus en couture qu'en agriculture....
J'attends que Renaud fasse une chanson sur les couturiéres pour te montrer que je m'y connais plus en agriculture qu'en culture.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Oui, suis allé vérifier aussi sur Wikipedia, à partir de deux chiffres on arrive bien à 1 exploitation par heure qui disparait (à la louche) :)

Intéressant de sortir le chiffre sous cette forme :) C'est assez parlant.
Modifié en dernier par Styx le 28 août 2006, 17:56, modifié 1 fois.
Répondre