Pas de dimanches - récapitulatif - écoute - paroles

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

La chanson "Pas de dimanches" vous aimez

vraiment beaucoup
10
20%
beaucoup
8
16%
un peu
12
24%
pas trop
6
12%
très peu
4
8%
vraiment très peu
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

jpeg arrete de fumer
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

Arnaud83 a écrit :c toi ki a voté 10 foi pirate :D non moi jadore !!!! et pi la voix et bien je trouve et oui chacun son trip
Ah bon? bon bé désolé alors. Mais je pensais pas qu'on pouvais adoré cette chanson à ce point.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

t'as raison j'osais pas y aller apres le truc des bobos la version à travers une passoire et un son micro...

Donc non version nickel et je rejoinds le pirate bof. Disons comme ça je dirais que ça sera pas un carton. Mais bon les versions commandées comme pour greenpeace ont l'air vraiment pas top...
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Euh, pour connaitre un petit peu le monde agricole, je trouve les paroles fort peu pertinentes.
Depuis 2000 ans que tu te lèves tous les matins
Comme avait noté fort justement Trudo, l'agriculture existe depuis le néolithique, bien plus que y'a 2000 ans. Pourquoi 2000 ans, en relation avec un texte biblique ? pour être dans la ligne de "seigneur" dans le couplet suivant ?
Bien avant l'aube pour t'en aller bêcher la teeeeeeeeerre
Allez bêcher la nuit ! vous verrez :p (euh non justemnet vous verrez pas). Je veux bien croire que des paysans se levaient tot pour traire des vaches dans la quasi obscurité (le touché suffit pour traire), mais dans les champs, non ! A l'aube oui, mais pas bien avant l'aube.
Paysan mon frère
Je voudrais bien savoir ce que Renaud connait au monde paysan (et je parle pas des trufficulteurs, mais des élèveurs, des cultivateurs :p)

Pas de dimaaanche, pas de vacaaances
C'est vrai ! on peut dire ! même si bon même le monde paysan évolue et que les agricluteurs prennent de plus en plus leur dimanche et des vacances. Mais bon, dans une perspective comme la chanson là, ok, c'est vrai.

Mais des nuits blaaaaaaaaaaaanches en abondaaaaaaaaaaaaance
Quand t'as passé la journée à faire la moisson, ou à planter des patates, je vous assure que vous dormez trés bien ! Pas de nuit blanche.

Les nuilts blanches en abondances, je les vois essentiellemnt pour les agriculteurs sur-endéttés avec plein de soucis financiers, avec les huissiers au cul, et en période de liquidation judiciaire de leur exploitation agricole.
2000 ans que tu obéis au même seigneur
C'est qui le seigneur là ? un dieu ? ou bien le climat ? je saisis mal.
Mais tu vaux bien moins que ton chien pour ces canailles
C'est qui les canailles ?
Va leur dire enfin que cette terre n'est pas la leur.
Qu'elle n'appartient qu'à celui qui la travaille
Ça c'est le discours de la Confédération Paysanne, et plus générallemnet du mouvement via Campesina :) ok :)

Paysan bétail
Est-ce en relation avec les agriculteurs qui ont des travailent en "intégration" ? Sinon je vois pas trop en quoi un paysan c'est du bétail, c'est une des rares profession "indépendante". (enfin y'a les commercants aussi)

Ils t'ont obligé à mettre tes champs en jachère
Donc là ok, la jachére obligatoire a été mise en place en Europe par la Politique Agricole Commune dans les années 90, mais je vois pas trop le lien avec la suite.

Ils ont saisi tes machines ton pauvre troupeau
Parce que bon la PAC a surtout financé des investissemnts matériels, et notamment des "machines", voire même des investissemnt en troupeau de meilleure qualité.

Tu n'as gardé que ton fusil et ta cartouchière
Quand ils viendront prendre ta ferme fais leur la peau
Donc là, plus de rapport avec la PAC, mais avant des agriculteurs en liquidation judiciaire sur-endéttés (ça existe oui, ça me fait penser à un film avec Richard Borhinger cela).

Et quand au fusil et la cartouchière, ça fait surtout penser au Larzac ou les paysans avaient défendus leur exploitation avec les fusils (en plus d'une forte médiatisation)

Bref, je trouve cela fort décousu.

C'est une chanson qu'il a "donné" à la Confédération, ou bien une chanson qu'on lui a commandé sur ce thème ?

------
SVP dans le sondage dites que la chanson vous aimez beacoup, sinon ça m'étonnerait pas que sondage disparaisse bientot. Ça me rappele le sondage sur 26 avril, Renaud avait pas apprécié, il avait disparu.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Message par Dim »

j'aime bien cette jolie chansons
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

looos a écrit :AIE AIE aie deja une chose est sure ,l'album "rouge sang" ne tournera pas en boucle sur ma platine,va falloir a chaque fois avoir le reflexe d'esquiver cette chanson ......paroles pas terribles,voix stressante et musique enervente (sauf le petit pont musical qui est plutot joli).
complètement d'accord!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

laganache a écrit :je trouve ça merdique sans parler des "dans la jungle" "26 avril" et toutiquanti, ça promet ...
"Dans la jungle" est pas mal.

"26 avril" on s'en fout elle est pas sur l'album.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

Styx a écrit :Euh, pour connaitre un petit peu le monde agricole, je trouve les paroles fort peu pertinentes.
Depuis 2000 ans que tu te lèves tous les matins
Comme avait noté fort justement Trudo, l'agriculture existe depuis le néolithique, bien plus que y'a 2000 ans. Pourquoi 2000 ans, en relation avec un texte biblique ? pour être dans la ligne de "seigneur" dans le couplet suivant ?
Bien avant l'aube pour t'en aller bêcher la teeeeeeeeerre
Allez bêcher la nuit ! vous verrez :p (euh non justemnet vous verrez pas). Je veux bien croire que des paysans se levaient tot pour traire des vaches dans la quasi obscurité (le touché suffit pour traire), mais dans les champs, non ! A l'aube oui, mais pas bien avant l'aube.
Paysan mon frère
Je voudrais bien savoir ce que Renaud connait au monde paysan (et je parle pas des trufficulteurs, mais des élèveurs, des cultivateurs :p)

Pas de dimaaanche, pas de vacaaances
C'est vrai ! on peut dire ! même si bon même le monde paysan évolue et que les agricluteurs prennent de plus en plus leur dimanche et des vacances. Mais bon, dans une perspective comme la chanson là, ok, c'est vrai.

Mais des nuits blaaaaaaaaaaaanches en abondaaaaaaaaaaaaance
Quand t'as passé la journée à faire la moisson, ou à planter des patates, je vous assure que vous dormez trés bien ! Pas de nuit blanche.

Les nuilts blanches en abondances, je les vois essentiellemnt pour les agriculteurs sur-endéttés avec plein de soucis financiers, avec les huissiers au cul, et en période de liquidation judiciaire de leur exploitation agricole.
2000 ans que tu obéis au même seigneur
C'est qui le seigneur là ? un dieu ? ou bien le climat ? je saisis mal.
Mais tu vaux bien moins que ton chien pour ces canailles
C'est qui les canailles ?
Va leur dire enfin que cette terre n'est pas la leur.
Qu'elle n'appartient qu'à celui qui la travaille
Ça c'est le discours de la Confédération Paysanne, et plus générallemnet du mouvement via Campesina :) ok :)

Paysan bétail
Est-ce en relation avec les agriculteurs qui ont des travailent en "intégration" ? Sinon je vois pas trop en quoi un paysan c'est du bétail, c'est une des rares profession "indépendante". (enfin y'a les commercants aussi)

Ils t'ont obligé à mettre tes champs en jachère
Donc là ok, la jachére obligatoire a été mise en place en Europe par la Politique Agricole Commune dans les années 90, mais je vois pas trop le lien avec la suite.

Ils ont saisi tes machines ton pauvre troupeau
Parce que bon la PAC a surtout financé des investissemnts matériels, et notamment des "machines", voire même des investissemnt en troupeau de meilleure qualité.

Tu n'as gardé que ton fusil et ta cartouchière
Quand ils viendront prendre ta ferme fais leur la peau
Donc là, plus de rapport avec la PAC, mais avant des agriculteurs en liquidation judiciaire sur-endéttés (ça existe oui, ça me fait penser à un film avec Richard Borhinger cela).

Et quand au fusil et la cartouchière, ça fait surtout penser au Larzac ou les paysans avaient défendus leur exploitation avec les fusils (en plus d'une forte médiatisation)

Bref, je trouve cela fort décousu.

C'est une chanson qu'il a "donné" à la Confédération, ou bien une chanson qu'on lui a commandé sur ce thème ?

------
SVP dans le sondage dites que la chanson vous aimez beacoup, sinon ça m'étonnerait pas que sondage disparaisse bientot. Ça me rappele le sondage sur 26 avril, Renaud avait pas apprécié, il avait disparu.
Je partage largement ton point de vue, malheureusement. Je pense que cette chanson est la plus mauvaise du répertoire de Renaud. Merci Alain! lol

Toutefois, je pense que cet album sera un des meilleurs albums de Renaud à l'image de "les bobos" et "Elle est facho" qui sont géniales.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
mimily
Messages : 101
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:00
Localisation : lyon

Message par mimily »

looos a écrit :AIE AIE aie deja une chose est sure ,l'album "rouge sang" ne tournera pas en boucle sur ma platine,va falloir a chaque fois avoir le reflexe d'esquiver cette chanson ......paroles pas terribles,voix stressante et musique enervente (sauf le petit pont musical qui est plutot joli).
wai enfin en même temps, sur tous les albums y'a une chanson que je zappe...
comme quoi s'il voulait pas retourner sa veste, il avait cas porter un blouson ...
Avatar du membre
mimily
Messages : 101
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:00
Localisation : lyon

Message par mimily »

laganache a écrit :je trouve ça merdique sans parler des "dans la jungle" "26 avril" et toutiquanti, ça promet ...
parce que tu n'apprécies pas deux chansons, l'album sera forcément merdique ? faut arrêter les raisonnements à la con ...


tout comme les raisonnements, wah cette chanson est terrible, l'album va être génial !


c'est un peu zarb quoi ...
comme quoi s'il voulait pas retourner sa veste, il avait cas porter un blouson ...
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Je l'attendais merci jako de l'avoir sorti le faites en des chansons.

Bon je vais acheter ma baguette j'espere que si elle est mauvaise mon boulanger me dira d'aller me mettre dans le petrin.
Répondre