Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par La bande des modos »

Modifié en dernier par La bande des modos le 21 sept. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Toutes les infos sur les autres nouveautés à paraître :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp?t=15735

;)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

Image
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
magali06
Messages : 45
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:19
Localisation : alpes maritimes

Message par magali06 »

Je l'espère, depuis que j'attends se bouquin. :lol:
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Apparemment aux dernières nouvelles, la sortie a de nouveau été reportée, et est prévue au printemps 2007.

;)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Mouais enfin si le bouquin est écrit et mis sous presse, ce n'est pas non plus la faute de Renard s'il ne sort pas maintenant, donc qu'il soit au four et au moulin en même tps ne change rien.... J'opterai plutôt sur le fait qu'il y a BEAUCOUP de bouquins sur lui qui sortent en ce moment et que peut-être qu'il faut un peu les espacer dans le tps.
J'ai pu voir grâce à Geskifo (merci à lui), le passage de Renard chez Drücker hier et le bouquin rouge qui reprend le dessin de l'affiche "une guitare un piano", avec tout pleins de facs-similés dedans, j'avoue que celui-là, il me tente ach'ment beaucoup !!! C'est "mon bouquin à moi que j'ai avec mes objets à moi que j'ai" ou un truc du genre, mais en tous les cas, ça semble "innovateur" par rapport à tous les autres livres dont on connaît déjà plus ou moins (surtout +) le contenu !

Y'a aussi le bouquin de ses manuscrits qui semble pas mal.

Pour le jaune et le noir, non pas que j'ai envie de m'apitoyer et de pleurer dans mes kleenex sur les sales années de Renard, mais je trouve intéressant de l'avoir mis par écrit. Peut-être que je préférerai lire ses sales années que de les avoir entendues sur l'album "Boucan d'Enfer".

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Saint Maïeul »

Je sais pas s'il s'appelera encore le Jaune et le Noir (en gestation depuis 2006, mais jamais paru), mais ça semble de nouveau d'actualité une autobiographie de Renaud :
"En 1988, j'ai décidé de couper les ponts avec les médias. Aucune promo. Qu'est-ce que j'ai dérouillé ! Je suis passé de plus de deux millions de ventes sur mon disque précédent, 'Mistral gagnant', à sept cent mille sur 'Putain de camion'. Les gens savaient à peine que l'album était sorti. Les médias m'ont ignoré, parfois assassiné", se rappelle celui qui prépare son autobiographie
http://www.ozap.com/actu/renaud-choque- ... ant/492777

Dans une interview où Renaud parlait de l'enregistrement de l'album en 2015 à Bruxelles, il disait "j'écris, j'écris, j'écris".

Peut-être plus d'infos dans l'interview accordé à Télérama du 16/03/2016
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Born X »

Ce bouquin c'est "l'arlésienne" qu'il devrait l'appeler.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Saint Maïeul »

Dans son interview dans l'Express du 30/03/2016, Renaud indique qu'il prépare son autobiographie avec Lionel Duroy !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Duroy
Il prête sa plume à de nombreuses célébrités désireuses de publier leur biographie
Et Lionel Duroy avait collaboré avec Ingrid Betancourt pour écrire la sienne !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Born X »

Du coup ça va s'appeler "le nègre et le petit jaune?"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Bapt
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2016, 13:38

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Bapt »

"L'artiste qui reviendra le mois prochain avec un nouvel album avait reçu une Victoire d'honneur en 2001, un an avant "Rouge sang"."
C'est moi ou y'a une belle erreur dans cet article dès les premières lignes ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par adieu minette »

A cinq ans près.....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit :Je sais pas s'il s'appelera encore le Jaune et le Noir (en gestation depuis 2006, mais jamais paru), mais ça semble de nouveau d'actualité une autobiographie de Renaud :
"En 1988, j'ai décidé de couper les ponts avec les médias. Aucune promo. Qu'est-ce que j'ai dérouillé ! Je suis passé de plus de deux millions de ventes sur mon disque précédent, 'Mistral gagnant', à sept cent mille sur 'Putain de camion'. Les gens savaient à peine que l'album était sorti. Les médias m'ont ignoré, parfois assassiné", se rappelle celui qui prépare son autobiographie
http://www.ozap.com/actu/renaud-choque- ... ant/492777

Dans une interview où Renaud parlait de l'enregistrement de l'album en 2015 à Bruxelles, il disait "j'écris, j'écris, j'écris".

Peut-être plus d'infos dans l'interview accordé à Télérama du 16/03/2016
Sauf erreur, j'avais plutôt comme chiffre 300'000 pour putain de camion (cohérence dans ses idées chèrement payée)

Après, c'est clair que ça a augmenté quand on a revu sa bobine à la télé pour les albums suivants. (Me corriger si je me trompe).
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre