Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par SVPat »

cooks a écrit : Loin de l'écriture. Plus proche d'un testament pour Malone. Ou d'un besoin de se confesser.

Confession d'un Poiv ...Malade Alcoolique ! :D

MEERDE Renaud ! :evil:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par cooks »

SVPat a écrit :
cooks a écrit : Loin de l'écriture. Plus proche d'un testament pour Malone. Ou d'un besoin de se confesser.

Confession d'un Poiv ...Malade Alcoolique ! :D

MEERDE Renaud ! :evil:
L'alcool ce n'est pas la cause de ses délires, ses obsessions, ses angoisses, ses paranos. C'est juste le mauvais médicament qu'il a trouvé. L'un aggravant l'autre.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Sophie du moulin »

J'ai fini le bouquin pendant mes vacances. Effectivement on ne retrouve pas sa plume. J'ai eu l'impression de lire des confessions: c'est touchant, ça fait parfois sourire, ça permet de mieux comprendre certaines choses, dont l'importance de ses délires paranoïaques :o et ce sentiment de culpabilité qu'il traîne, mais il ne faut pas en attendre davantage. Parfois j'étais un peu agacée par la manière dont les textes des chansons sont intégrés; on sent qu'il fallait les caser à tout prix! :roll: La scène où Grand Corps Malade est venu lui proposer d'écrire un slam est très touchante et je n'ai eu aucun mal à la visualiser ; elle m'a émue énormément et je suis convaincue que cela s'est vraiment passé comme ça...alors que pour d'autres trucs, j'ai quelques doutes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fabriceb
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par fabriceb »

[quote="Sophie du moulin"]J'ai fini le bouquin pendant mes vacances. Effectivement on ne retrouve pas sa plume. J'ai eu l'impression de lire des confessions: c'est touchant, ça fait parfois sourire, ça permet de mieux comprendre certaines choses, dont l'importance de ses délires paranoïaques :o et ce sentiment de culpabilité qu'il traîne, mais il ne faut pas en attendre davantage. Parfois j'étais un peu agacée par la manière dont les textes des chansons sont intégrés; on sent qu'il fallait les caser à tout prix! :roll: La scène où Grand Corps Malade est venu lui proposer d'écrire un slam est très touchante et je n'ai eu aucun mal à la visualiser ; elle m'a émue énormément et je suis convaincue que cela s'est vraiment passé comme ça...alors que pour d'autres trucs, j'ai quelques doute

Je te rejoins sur l'intégration des paroles des chansons,je n'en vois pas l'utilitée si ce n'est que gonfler quelques peu le nombre de pages.On ne peux pas dire que c'est une autobiographie mais des moments de vie sincère.De petites confessions ,quelques anecdotes,ce qui ne rend pas le bouquin désagréable Je ne lai pas encor fini,j ai dépassé la partie photo ,cela se lis vite.
par contre juste un problème suis-je tombé sur une mauvais série toutes les pages du milieu se décollent.

PS JE SOUFFRE CRUELLEMENT EN CORRIGEANT UN MAXIMUM DE FAUTES ... :D :mrgreen:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Blaise Poulossière »

fabriceb a écrit :PS JE SOUFFRE CRUELLEMENT EN CORRIGEANT UN MAXIMUM DE FAUTES ... :D :mrgreen:
T' aurais fait cet effort en CM2, aujourd'hui c' est les fautes qui seraient pour toi une souffrance ! :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

:D :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Sophie du moulin »

Ben moi qui côtoie beaucoup de dysorthographiques, je sais que l'orthographe peut être un véritable casse-tête pour certains et je félicite Fabrice pour son effort. Malheureusement, il ne s'agit que rarement d'un manque d'effort à l'école primaire; la dysorthographie est une véritable pathologie avec des causes multifactorielles (prédisposition génétique, problèmes psy, mauvais apprentissage de la lecture ou inadapté, retard de langage pré-existant, etc...) et cela peut même être un véritable handicap social.
Et pour répondre à Fabrice: effectivement le bouquin qui comporte de belles photos en papier glacé n'a malheureusement pas de couverture rigide et risque de mal vieillir....un peu comme notre Renaud. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit :...la dysorthographie est une véritable pathologie...
Moi je souffre de dyshydrophilie. Je suis allergique au plus haut point à la flotte.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : Moi je souffre de dyshydrophilie. Je suis allergique au plus haut point à la flotte.
C'est un peu contradictoire :P .... je vais donner l'explication en mode "Bornx" :wink:
D'abord parce que ton corps est composé à 60% d'eau...donc tu es allergique à toi-même. :o
Ensuite parce que hydrophile c'est qui se dissout dans l'eau et le préfixe "dys" signifie qu'il y a une anomalie, un dysfonctionnement d'un processus et non une intolérance ou une phobie. Donc, j'en conclue que tu as du mal à te dissoudre dans l'eau! Je te rassure, nous aussi! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
cooks a écrit : Moi je souffre de dyshydrophilie. Je suis allergique au plus haut point à la flotte.
C'est un peu contradictoire :P .... je vais donner l'explication en mode "Bornx" :wink:
D'abord parce que ton corps est composé à 60% d'eau...donc tu es allergique à toi-même. :o
Ensuite parce que hydrophile c'est qui se dissout dans l'eau et le préfixe "dys" signifie qu'il y a une anomalie, un dysfonctionnement d'un processus et non une intolérance ou une phobie. Donc, j'en conclue que tu as du mal à te dissoudre dans l'eau! Je te rassure, nous aussi! :lol:
:lol:
Ça te va bien le mode Bornx Sophie :lol:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit :
cooks a écrit : Moi je souffre de dyshydrophilie. Je suis allergique au plus haut point à la flotte.
C'est un peu contradictoire :P .... je vais donner l'explication en mode "Bornx" :wink:
D'abord parce que ton corps est composé à 60% d'eau...donc tu es allergique à toi-même. :o
Ensuite parce que hydrophile c'est qui se dissout dans l'eau et le préfixe "dys" signifie qu'il y a une anomalie, un dysfonctionnement d'un processus et non une intolérance ou une phobie. Donc, j'en conclue que tu as du mal à te dissoudre dans l'eau! Je te rassure, nous aussi! :lol:
Ah bein merci pour tout, je comprends mieux maintenant et ça me conforte dans mon mode de vie. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

En fait cooks serait plutôt hydrophobe.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Born X »

c'est coton.


(ah non merde c'est avec "hydrophile" qu'elle fonctionne cette blague)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
steeve
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2016, 13:02

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par steeve »

Oh putain !
Rires et chansons, sortez de ces corps !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

.
Modifié en dernier par Lilibellule le 18 août 2016, 07:23, modifié 1 fois.
Répondre