Découvrez les spots TV ''Renaud Mé cano''

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Découvrez les spots TV ''Renaud Mé cano''

Message par SVPat »

Reçu aujourd'hui par mail:

Bonjour Patrick

De nouvelles exclusivités sont disponibles sur le site privé (Opendisc® )
de Renaud !

Découvrez dès maintenant les nouveaux spots "Renaud Mécano" de l’album "Rouge Sang". En télévision dès la semaine prochaine !


De plus, le nouveau single de Renaud sort lundi prochain ! Il inclut le titre "À la téloche" et le clip "Les Bobos". Pour fêter cette sortie, vous trouverez aussi le synopsis du clip "Arrêter la clope", fraîchement tourné et que vous pourrez voir sur les écrans dès la mi-décembre.


Pour découvrir ces vidéos, insérez l’album "Rouge Sang" dans votre ordinateur et, dans l'application Opendisc®, cliquez sur "Entrez".

À très bientôt !



:arrow: Pour découvrir ces spots, rendez vous sur : http://www.dailymotion.com/group/23643


:arrow:
le synopsis
Un quartier pavillonnaire de banlieue très propret où chaque maison a son toit en tuiles mécaniques, son garage et son petit jardin .On s'approche de l'une d'entre elle qui n'a, à priori, rien de particulier par rapport aux autres.
Au rythme des premiers accords de guitare, apparaît une série de plans fixes : un salon spacieux, une salle à manger où la grand mère regarde la télé, une cuisine où s'affaire une femme élégante et souriante, la chambre d'un petit garçon blond qui joue par terre avec ses figurines, la chambre d'une jeune fille adolescente allongée sur son lit lisant un magasine pour jeune fille (sa chambre est couverte de posters d'acteurs et chanteurs).

Dès les premières paroles de la chanson, Renaud est dans le salon avec une grosse guitare électrique dans les mains, un bassiste et un batteur derrière lui, ils ont un look très Rock : cuir et lunettes noires pour certains.
Ils sont une présence invisible dans cette famille.
On les retrouvera dans les différentes pièces de la maison en compagnie des membres de la famille jouant parfois dans des espaces exigus comme la salle de bain.
A l'extérieur on voit alors arriver une voiture, on ne voit pas le conducteur car la fumée a envahi l'habitacle. La voiture vient se garer devant la maison. La portière s'ouvre laissant s'échapper une épaisse fumée à la densité impressionnante. Un homme en sort comme si de rien n'était: C'est le père de famille qui revient du boulot habillé en costume cravate. De dos, on le devine fumant une cigarette dispersant une grosse fumée tout autour de lui, il traverse le petit jardin paisible.
Il ouvre la porte de la maison, sa main vient déposer les clefs dans un petit panier.
Sa femme l’ayant entendu entrer se dirige alors vers un levier rouge fixé au mur. Elle le baisse machinalement. Aussitôt une lumière rouge envahit la cuisine et un masque à gaz militaire pendant par un fil élastique tombe du plafond (comme dans les avions)
Même chose dans la salle à manger où un masque tombe au dessus du fauteuil de la grand-mère qui s'en saisit et le met sur son visage sans quitter des yeux le poste de télévision. Dans leur chambre les enfants placent le masque sur leur visage en soupirant tandis qu'au plafond une lanterne rouge d'alerte s'allume.
Dans tous les coins de la maison, des ventilateurs se mettent en marche simultanément, dispersant légèrement les premières fumées.
Dans la cuisine, le père vient embrasser sa femme sur le masque, il est entouré d'un épais halo de fumée, la mère coupe les carottes tranquillement.
Le chat s'échappe en courant par la petite porte coulissante faite pour lui en dessous de la porte d'entrée.
C'est le dîner et tous sont à table autour du père qui est le seul à ne pas porter de masque. La mère fait tourner le saladier tandis que tous les plats sur la table sont déjà pourris par la fumée. Derrière eux se trouvent Renaud et ses musiciens toujours en présences invisibles bien que parfois l'un d'eux se prenne à tousser ou à écarter la fumée d'un geste de la main.
On peut voir le fils, la fille, la mère lever leur masque, garder leur respiration, prendre une bouchée puis remettre leur masque et mâcher. Le père lui, toujours entouré de fumée mange tranquillement.
On le retrouve ensuite en train de fumer de dos assis sur le canapé devant la télé entre la grand-mère et sa femme portant toujours leur masque.
Pendant ce temps, les enfants dans leur chambre font une bataille d'oreillers où des plumes et de la cendre de cigarette mêlées volent à travers la pièce enveloppant Renaud et ses musiciens.
Puis vient l'heure de se brosser les dents, les enfants doivent nettoyer de leurs mains le miroir de la salle de bain, enlever leur masque, retenir leur respiration puis cracher et remettre le masque.
Un plan de l'extérieur, identique au premier, montre le pavillon crachant de toute part comme une vieille locomotive de la fumée en masse. Dans le jardin des oiseaux tombent du ciel "raides morts".
Le mari ferme la télé et (le geste est alors au ralenti) éteint la dernière cigarette dans un gigantesque cendrier plein à raz bord de centaines de mégots que l'on découvre pour la première fois.
La fumée se dissipe, la mère maintenant assise à son bureau enlève son masque soulagée ainsi que le reste de la famille. L'homme vient embrasser sa femme laissant une trace marron de nicotine sur sa joue.
Renaud et les deux musiciens sortent de la maison recouverts de cendres et visiblement éprouvés mais arrivant juste au moment d'un magnifique coucher de soleil. La tête levée, ils apprécient ce moment en inspirant profondément. Renaud sourit et au loin, au milieu de la route on peut voir une belle femme blonde, les mains dans les poches et qui lui sourit elle aussi.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Nulissime

Qu'il arrête la pub et se remette à ses textes, z'en ont plus besoin
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

JohnnyCaramello a écrit :Tout comme antifan est réservé à une élite triée sur le volet, ces spots qui se trouvent dans la partie Opendisc du site Rouge Sang ne sont-ils pas réservés à ceux qui ont acheté l'album ? Les mettre sur Dailymotion me semble une enfreinte aux loi du copyright, non ?
C'est Virgin qui les a mis sur Dailymotion :roll:
Alors je sais pas te répondre
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Et alors? On s'en branle non?
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Alors, heureux ??
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

J'en tremble encore d'émotion
Avatar du membre
Max
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2002, 09:07
Localisation : Dansmonslip

Message par Max »

Salut.

Trop biens ces clips.
:lol:

Merci SVPat. :wink:
Image Regarder TF1 nuit gravement à la santé.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

JohnnyCaramello a écrit :En fait c'est le site Rouge Sang qui envoie vers Dailymotion, c'est donc accessible à tous... Moi qui croyait que mon album me permettait d'avoir accès à des contenus "rien que pour moi" me v'là bien eu...
bah vu que les pubs ne sont pas droles du tout, ça aurait été un peu ridicule comme "exclu"...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Yann
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2002, 17:42
Localisation : Lyon

Message par Yann »

il en a vendu combien pour le moment de son dernier album?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Yann a écrit :il en a vendu combien pour le moment de son dernier album?

500.000 exemplaires :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre