STUDIO 22 : Une chouette petite soirée avec Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

STUDIO 22 : Une chouette petite soirée avec Renaud

Message par Greenpuce »

Bonjour à tous,
Comme pévu, l'enregistrement de l'émission Studio 22 a réuni, dans les studios de RTL, un beau trio : Renaud, Vincent Delerm et Bruno Bénabar, ainsi que deux jeunes artistes.
Dès le début, le ton a été donné par Alain Lanty, qui, pour faire patienter le public, nous a entraînés dans une improvisation sympa : "Quand j'étais chanteur" de M.Delpech, ce qui a troublé les deux guitaristes qui tentaient tant bien que mal d'accorder leurs instruments.
Tellement troublé d'ailleurs, que Michaël Ohayon en perdit son médiator dans la caisse de sa guitare : fou rire général sous les mimiques moqueuses de Jean-Pierre Bucolo !
Renaud est alors entré en scène et nous a interprété "Les Bobos", puis ce fut au tour de Vincent Delerm et Bruno Bénabar d'intervenir ; au cours de cette soirée, chacun a pu s'exprimer aussi bien en chansons, qu'en répondant aux questions de l'animateur, le tout dans un climat très amical et plein d'humour.
Par la suite, Renaud nous a chanté : Rouge Sang, Nos Vieux, Les 5 sens, Elsa, Mistral Gagnant et Dans la jungle.
L'instant magique de ce mini concert fut sans aucun doute l'interprétation de Cent Ans, par les trois compères.
La configuration du studio permettant une proximité inhabituelle entre le public et les artistes, nous avons passé 1 heure 40 ensemble, dans une ambiance chaleureuse et complice, d'autant que Renaud semblait au mieux de sa forme.
Bravo à tous les trois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Merci pour le CR !
Ca doit être super cette ambiance intimiste !
SVPat
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

STUDIO 22

Message par Greenpuce »

Pour les pauvres petits fans frustrés qui n'ont pas eu la chance d'assister à l'enregistrement de l'émission, il est prévu que cette dernière soit retransmise sur RTL,
le samedi 23 Décembre à 18 h (je crois) ou 18 h 30.
Quant aux inconditionnels de Renaud, qui rêveraient d'assister à une prochaine émission de RTL, je me dois de vous préciser les conditions d'accueil de cette station, afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar :
- je me suis inscrite sur le 3210 le 13 Novembre,
- je n'ai reçu la confirmation que le 19 Décembre au soir, la veille de l'émission :"il faut vous présenter à 18 h car l'émission débute à 19 h"
- je suis arrivée vers 17 h 45 et me suis présentée à l'accueil pour retirer ma place, j'ai été avertie qu'il fallait attendre dehors, l'ouverture des portes, prévue pour 18 h 30,
- "parqués comme du bétail" dans des barrières, sur le trottoir, en plein froid, nous avons dû patienter jusqu'à 19 h 20 que l'on veuille bien nous faire entrer au compte-goutte, avec fouille des sacs,...
et aucune explication ne nous a été fournie pour ce retard,
- une fois le concert terminé, j'ai osé l'impensable : demander l'accès aux toilettes, il m'a été répondu que les sanitaires n'étaient pas à la disposition du public !
- nous avons été priés de bien vouloir quitter le studio rapidement et comme nous attendions la sortie de Renaud dans le hall d'accueil, il nous a de nouveau été signifié, sans ménagement, de sortir et de l'attendre sur le trottoir ; dès notre sortie, les portes vitrées ont été bloquées fermées, à croire qu'ils avaient peur d'une "invasion de racaille de banlieue" . En fait nous étions une douzaine, enfants accompangnés de leurs parents, personnes âgées et quelques plus jeunes.
Je garde un excellent souvenir de l'accueil réservé au public par cette station, puisque nous sommes restés dehors en moyenne 2 h 30 par une température quasiment négative.
A l'heure où je vous écris, "j'ai malade et j'ai froid "et je vais de ce pas appeler le toubib : pourvu que le Docteur Renaud soit disponible !
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: STUDIO 22

Message par Franck Chevalier »

Greenpuce a écrit :Pour les pauvres petits fans frustrés qui n'ont pas eu la chance d'assister à l'enregistrement de l'émission, il est prévu que cette dernière soit retransmise sur RTL,
le samedi 23 Décembre à 18 h (je crois) ou 18 h 30.
Quant aux inconditionnels de Renaud, qui rêveraient d'assister à une prochaine émission de RTL, je me dois de vous préciser les conditions d'accueil de cette station, afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar :
- je me suis inscrite sur le 3210 le 13 Novembre,
- je n'ai reçu la confirmation que le 19 Décembre au soir, la veille de l'émission :"il faut vous présenter à 18 h car l'émission débute à 19 h"
- je suis arrivée vers 17 h 45 et me suis présentée à l'accueil pour retirer ma place, j'ai été avertie qu'il fallait attendre dehors, l'ouverture des portes, prévue pour 18 h 30,
- "parqués comme du bétail" dans des barrières, sur le trottoir, en plein froid, nous avons dû patienter jusqu'à 19 h 20 que l'on veuille bien nous faire entrer au compte-goutte, avec fouille des sacs,...
et aucune explication ne nous a été fournie pour ce retard,
- une fois le concert terminé, j'ai osé l'impensable : demander l'accès aux toilettes, il m'a été répondu que les sanitaires n'étaient pas à la disposition du public !
- nous avons été priés de bien vouloir quitter le studio rapidement et comme nous attendions la sortie de Renaud dans le hall d'accueil, il nous a de nouveau été signifié, sans ménagement, de sortir et de l'attendre sur le trottoir ; dès notre sortie, les portes vitrées ont été bloquées fermées, à croire qu'ils avaient peur d'une "invasion de racaille de banlieue" . En fait nous étions une douzaine, enfants accompangnés de leurs parents, personnes âgées et quelques plus jeunes.
Je garde un excellent souvenir de l'accueil réservé au public par cette station, puisque nous sommes restés dehors en moyenne 2 h 30 par une température quasiment négative.
A l'heure où je vous écris, "j'ai malade et j'ai froid "et je vais de ce pas appeler le toubib : pourvu que le Docteur Renaud soit disponible !
C'est assez représentatif de la considération qu'on accorde de plus en plus aux humains !

Y'a besoin de public pour une émission, on en veut bien, pour qu'ils fassent le public, mais faut pas que ce soit des gens avec des envies, des besoins, etc etc.

A quand les publics virtuels ? (y'a déjà les vedettes :p)
Avatar du membre
beer
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:21
Localisation :

Re: STUDIO 22

Message par beer »

Greenpuce a écrit :...
d'accueil de cette station, afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar :
- je me suis inscrite sur le 3210 le 13 Novembre,

moi le 15 decembre... :|

- je n'ai reçu la confirmation que le 19 Décembre au soir, la veille de l'émission

moi aussi :D

:"il faut vous présenter à 18 h car l'émission débute à 19 h"
- je suis arrivée vers 17 h 45 et me suis présentée à l'accueil pour retirer ma place, j'ai été avertie qu'il fallait attendre dehors, l'ouverture des portes, prévue pour 18 h 30,

nous sommes arrivés a 18 h00, nous sommes allés boire une biere jusqu'a 18h45 au chaud.. :wink:
en meme temps,c'est une petite salle...
y'avait pas de probleme de visibilité...

- "parqués comme du bétail" dans des barrières, sur le trottoir, en plein froid, nous avons dû patienter jusqu'à 19 h 20

c'est vrai...

que l'on veuille bien nous faire entrer au compte-goutte, avec fouille des sacs,...

cela doit etre reservé aux filles...
moi j'avais un gros sac a dos avec pc portable et appareil photo numerique on ne m'a rien demandé :?:


et aucune explication ne nous a été fournie pour ce retard,
- une fois le concert terminé, j'ai osé l'impensable : demander l'accès aux toilettes, il m'a été répondu que les sanitaires n'étaient pas à la disposition du public !
- nous avons été priés de bien vouloir quitter le studio rapidement et comme nous attendions la sortie de Renaud dans le hall d'accueil, il nous a de nouveau été signifié, sans ménagement, de sortir et de l'attendre sur le trottoir

c'est vrai...
mais, BUCCOLO,LANTY,BENABAR,VINCENT DELERM, ANIS,DAGUERRE ET RENAUD se sont pretés aux autographes et photos sans problème...

; dès notre sortie, les portes vitrées ont été bloquées fermées, à croire qu'ils avaient peur d'une "invasion de racaille de banlieue" . En fait nous étions une douzaine, enfants accompangnés de leurs parents, personnes âgées et quelques plus jeunes.
Je garde un excellent souvenir de l'accueil réservé au public par cette station, puisque nous sommes restés dehors en moyenne 2 h 30 par une température quasiment négative.
A l'heure où je vous écris, "j'ai malade et j'ai froid "et je vais de ce pas appeler le toubib : pourvu que le Docteur Renaud soit disponible !

moi ce que je retiens dans ma petite caboche ....
c'est les artistes

:D


tout est dans tout et reciproquement
Avatar du membre
beer
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:21
Localisation :

Message par beer »

SVPat a écrit :Merci pour le CR !
Ca doit être super cette ambiance intimiste !
SVPat
:roll:
en plus , les artistes se sont balancés des vannes quasi tout le temps...
c'etait vraiment sympa.

Tres grosse emotion sur Elsa de la part de Renaud.

de plus, j'ai decouvert... ANIS et DAGUERRE . affaire a suivre...
tout est dans tout et reciproquement
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Studio 22

Message par Greenpuce »

Après vérification, je confirme que l'émission "Studio 22" sera bien retransmise sur RTL, demain SAMEDI 23 DECEMBRE A 18 H"30
Modifié en dernier par Greenpuce le 22 déc. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Réponse à Franck Chevalier

Message par Greenpuce »

Il a dit : ..."Y a besoin du public pour une émission, on en veut bien, pour qu'ils fassent le public, mais faut pas que ce soit des gens avec des envies, des besoins, etc"...
Entièrement d'accord avec ton analyse, Franck !
Ils ont besoin de nous pour faire "ambiance live", nous font applaudir tous ensemble à chaque reprise de l'enregistrement (après les pauses de publicité), n'hésitent pas à nous faire recommencer plusieurs fois si la prise de son ne leur plaît pas ou si nous n'avons applaudi assez fort...
Puis, quand ils ont eu ce qu'ils voulaient et qu'ils n'ont plus besoin de nous, ils nous jettent comme des Kleenex usagés.
Ont-ils réflêchi une seule seconde qu'un jour, le public se lassera d'être si peu considéré et ne se déplacera plus. Ils auront l'air malin, sur RTL, d'annoncer une émission enregistrée en public quand seuls les ingénieurs du son seront là pour faire la claque.
Par ailleurs, pour avoir très souvent participé à des émissions de France Inter (enregistrées ou en direct), je peux vous dire que c'est autrement plus sympatique.
Pas d'inscription à l'avance, ni autre formalité ; il suffit de venir suffisamment tôt le jour J pour se trouver parmi les premiers.
Nous attendons tous dans le Grand Hall de la Maison de Radio France, bien au chaud et au sec. Nous bénéficions de l'ambiance musicale, de la cafétéria, des sanitaires et même du point Presse, à volonté, pour faire passer le temps, en attendant de monter dans les studios.
A la fin des enregistrements, chacun peut de nouveau accéder au Grand Hall pour une pause casse-croûte ou autre.
L'accueil réservé au public est donc totalement différent d'une station à une autre, heureusement.
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Réponse à Beer

Message par Greenpuce »

Ah, je vois qu'il y avait des forumeurs dans la salle..
Moi, j'étais au premier rang, et toi ?
Je participais à cette émission pour la 1ère fois : comme je suis "bête et disciplinée", les agents d'accueil m'ayant demandé de faire la queue dans les barrières, je ne me doutais pas qu'il était possible d'aller attendre, bien au chaud,au bistrot d'en face.
Ah là là, si j'avais su ...
Donc, les artistes se sont gentiment prêtés à la séance d'autographes après l'émission.
Mais, à quelle heure sont-ils sortis finalement ?
Pour ma part, j'ai abandonné l'affaire lorsque Jean-Pierre Bucolo est passé pour aller ranger les guitares dans la voiture et nous a prévenu qu'un pot était organisé en bas, et qu'il ne savait pas combien de temps il nous faudrait attendre pour voir Renaud.
Avatar du membre
beer
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:21
Localisation :

Message par beer »

salut greenpuce,
Ah, je vois qu'il y avait des forumeurs dans la salle..
Moi, j'étais au premier rang, et toi ?
et bien moi, j'etais au dernier... :roll:
Je participais à cette émission pour la 1ère fois : comme je suis "bête et disciplinée", les agents d'accueil m'ayant demandé de faire la queue dans les barrières, je ne me doutais pas qu'il était possible d'aller attendre, bien au chaud,au bistrot d'en face.
Ah là là, si j'avais su ...
moi aussi c'était une première, mais j'aime tellement la bière... :D
Mais, à quelle heure sont-ils sortis finalement ?
en fait peu de temps après ..environ 15 minutes..

petite photo...
Image
tout est dans tout et reciproquement
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Studio 22

Message par Greenpuce »

Salut Beer,
"Merci beaucoup infiniment" pour cette jolie photo.
Elle va m'aider à soigner la grosse crève chopée mercredi soir !!!
Mais, la prochaine fois, j'apprendrai à être plus patiente et à attendre un petit quart d'heure de plus pour rencontrer les artistes.
Avatar du membre
Athens2004
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:43

Message par Athens2004 »

merci pour ces comptes rends édifiants!
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Message par alber57 »

Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

Jolis CR. Merci.
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Répondre