ELSA

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Laquelle de ces 3 chansons trouvez vous la plus géniale?

Elsa
38
67%
Les cinq sens
14
25%
Rouge Sang
5
9%

Nombre total de votes : 57

davidof

ELSA

Message par davidof »

Bonjour. Nous sommes plusieurs personnes à nous poser une question. La chanson Elsa de Renaud est une merveille, tant au niveau de la musique que des paroles. Pourquoi ce n’est pas cette chanson que Renaud sort en single prochainement plutôt que Les cinq sens ? pourquoi ne l’a-t-il jamais chantée à la télé (je ne l'ai jamais vu en tous cas) ? Pourquoi quelquefois à la radio, il chante la chanson Rouge Sang que pas mal de gens trouvent un peu décevante et pas la superbe chanson Elsa ?

La chanson Les cinq sens est très jolie aussi (paroles comme musique) mais je trouve qu’elle n’est pas à la hauteur d’Elsa.

Est-ce que ce sont les sondages qui avaient été organisés par virgin qui sont à l’origine de ce choix ?

Juste pour voir, j’ai organisé un petit sondage demandant de classer par ordre de préférence :
Elsa, Les cinq sens, Rouge Sang

ATTENTION, je ne dis pas que les chansons Rouge Sang , et Les cinq sens sont pas géniales (je les écoute souvent aussi !), je dis simplement qu’elles n’arrivent pas à la hauteur de Elsa et des merveilles déjà sorties sur les singles :
Les Bobos et Elle est facho sur le premier
Arrêter la clope et A la téloche sur le deuxième
Les cinq sens et … sur le troisième

C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de rappeler que je trouve génial ce dernier album de Renaud. Il aborde des sujets très différents (des bobos aux enfants accros à la téloche en passant par les otages de colombie jusqu’aux accros à la clope sans oublier sa romane et son gosse…). Il propose des mélodies et arrangements vraiment variés (la musique d’Arrêter la clope ne ressemble pas du tout à celle de RS et RS qui ne ressemble pas du tout à celle d’Elsa… et elles sont toutes géniales...
"les voleurs c'est malheureux volent toujours à plus pauvres qu'eux" R. SECHAN
LeKevin

Message par LeKevin »

Jusqu'à la fin du monde, est très bien aussi...

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Akalan

Message par Akalan »

Peut-être ne la chante-t-il pas par pudeur, tout simplement.

En tout cas, ma préférée des trois est, sans l'ombre d'une hésitation, les cinq sens.
Elsa me déçoit par ses rimes faciles et le peu de profondeur du propos (c'est tout de même très banal !).
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Nataly

Message par Nataly »

choix trèèèèèèèèès difficile car j'aime bcp les trois.... J'ai qd même voté pour Elsa.

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
cendilon

Message par cendilon »

desole de te contredire davidof...mais il a deja chante "elsa" à la tele dans le "the ou cafe " de catherine ceylac...et en live en plus...

je te mets d'ailleurs le lien pour visionner l'emission

[url]mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videos_the_ou_cafe/D3F9F_theoucafe_20061126.wmv?WMCache=0[/url]

merci trudo.. :wink:
davidof

Message par davidof »

merci beaucoup, je n'avais pas vu cette émission...

j'étais très content de réentendre la chanson

j'ai hâte d'aller voir renaud!!! (à Laval le 16 mars et nantes le 11 mai, si quelqu'un va à une de ces dates qu'il me prévienne !)

sinon, vs avez vu les résultats du sondage, elsa arrive en tête !!
Nataly

Message par Nataly »

Tu veux pas une seconde place pour Laval ? J'en ai une à vendre !!!!

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
LeKevin

Message par LeKevin »

Mort de rire :lol:

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Greenpuce

Sondage : Elsa .....

Message par Greenpuce »

Bonjour,
J'ai voté sans hésiter pour Elsa bien que l'expression "chanson la plus géniale" ne me semble pas appropriée à ce texte.
Pour moi, c'est surtout la chanson "la plus touchante" de l'album.
davidof

Message par davidof »

salut nataly, pour l'instant je n'ai pas besoin d'une place supplémentaire pr laval, vu que ceux qui m'accompagnent ont déjà la leur.

Tu ne vas pas à laval finalement?

tu vas à caen?
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

il a déjà chanté "Elsa" dans thé ou café!
mais c'étais la seule fois! et puis je ne l'ai pas vu c'était trop tôt le matin^^
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
enzocorleone

Message par enzocorleone »

L'invité a écrit : Pour trouver une chanson de Renaud géniale, il faut remonter une bonne décennie.
Pas si loin que ça : Mal Barrés
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

enzocorleone a écrit :
L'invité a écrit : Pour trouver une chanson de Renaud géniale, il faut remonter une bonne décennie.
Pas si loin que ça : Mal Barrés
aaah putain je l'ai tellement jouée à la guitare des dizaines et des dizaines que je n'arrive plus à l'écouter!!
bah comme chanson géniale de boucan d'enfer il y a baltique, petit pédé, vivre caché!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Julien

Message par Julien »

C'est marrant, mais dans Thé ou café, ca ressemble tellement au CD que j'ai peur que ce soit du playback. D'ailleurs, il n'y a que Lanty et Buccolo qui l'accompagnent, ils viennent d'où alors les violons. Mais si c'est vraiment comme ca qu'il chante (sans retouches techniques), alors je me réjouis encore plus d'aller au concert !!!
Répondre