Tenue de soirée

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

j'aime bien ta petite signature graine d'ananr mais ne suis pas d'accord!

Dieu est l'amour, or l'amour fait vivre, et l'Humanité vit donc...
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
Graîne d'ananar
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:15

Message par Graîne d'ananar »

pink-floyd59 a écrit :j'aime bien ta petite signature graine d'ananr mais ne suis pas d'accord!

Dieu est l'amour, or l'amour fait vivre, et l'Humanité vit donc...
Dieu est amour? elle est bien bonne celle là!
Dieu est une création anonyme et universelle (comme le capital) dont la seule réelle fonction est de maintenir les peuples dans l'obscurantisme scientifique, intelectuel et moral.
L'Amour c'est l'emancipation, et l'emancipation ne peut supporter aucune barrière, aucun texte sacré, aucune force contraire à l'evolution naturelle .

Et là ou il me semble que Bakounine a raison c'est que si l'homme a pour but d'être libre, alors la conception de dieu est desuete.
"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Moumou, y'a un gars qui veut t'causer...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

:D
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

:D :D (= plussoiement)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Message par kcwtb »

Bizarre comme pour certains, Renaud est devenu la merde de service depuis quelque temps.

"Il chante avec Hervé Villard , c'est un blaireau etc ..."

Quand il faisait un duo avec Annie Cordy dans les années 70, ça génait personne ?

Ca me parait aussi con que ceux qui critiquent ces passages tv, mais ça fait 30 ans qu'on le voit en télé, pourquoi lui reprocher ça maintenant?
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

Graîne d'ananar a écrit :
pink-floyd59 a écrit :j'aime bien ta petite signature graine d'ananr mais ne suis pas d'accord!

Dieu est l'amour, or l'amour fait vivre, et l'Humanité vit donc...
Dieu est amour? elle est bien bonne celle là!
Dieu est une création anonyme et universelle (comme le capital) dont la seule réelle fonction est de maintenir les peuples dans l'obscurantisme scientifique, intelectuel et moral.
L'Amour c'est l'emancipation, et l'emancipation ne peut supporter aucune barrière, aucun texte sacré, aucune force contraire à l'evolution naturelle .

Et là ou il me semble que Bakounine a raison c'est que si l'homme a pour but d'être libre, alors la conception de dieu est desuete.
Dieu est l'Amour! mais l'Homme utilise Dieu pour ces propres intérêts! c'est pour celà que je ne suis pas pratiquant! je crois c'est tout!

dans toute les religions les évangélistes pour le catholicisme et les autres pour les autres religions pourissent la croyance!

c'est sur si tu regarde la religion à travers l'Eglise tu en aura une mauvaise vision!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

pink-floyd59 a écrit :Dieu est l'Amour! mais l'Homme utilise Dieu pour ces propres intérêts! c'est pour celà que je ne suis pas pratiquant! je crois c'est tout!!
moi aussi j'y crois,j'ai marché dedans ce matin
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

bon je ne vais pas parler de religion vous allé me prendre pour un missionnaire, l'époque des croisades est passée!
je ne crois pas à tout! mais à certaine chose oui donc voilà!
je voulais juste dire que la signature de graine d'ananar n'est pas remplie de toute logique
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
Graîne d'ananar
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:15

Message par Graîne d'ananar »

pink-floyd59 a écrit :bon je ne vais pas parler de religion vous allé me prendre pour un missionnaire, l'époque des croisades est passée!
je ne crois pas à tout! mais à certaine chose oui donc voilà!
je voulais juste dire que la signature de graine d'ananar n'est pas remplie de toute logique
:lol:
Excuses moi camarade babos, expliques moi ce qui te permet de croire que ta therapie... :oops: oups, pardon, ta croyance (sorry), est logique?

(logique au sens rationnel, bakounine dit : l'homme doit être libre, dieu asservit spirituellement l'homme, donc dieu n'est pas ou ne doit pas être, ça tu vois, c'est logique, tu peux uniquement remettre en cause la base de la deduction, et je ne vois pas dans tes propos une quelconque "logique")

Et je ne peux m'empêcher de relever ce "Dieu est l'Amour", c'est clair c'est joyeux et frais comme slogan, mais bon regardes dans les alentours planètaires qui t'entourent et dis moi ce que tu vois le +..ce sera de la Haine et non de l'Amour.

Chacun son placebo contre la mort, le tiens c'est Dieu, mais tu ne fais de mal à personne, donc respect.
"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

non mais les Hommes c'est pas des marionnettes guidés par Dieu!
tous les gens disent "dieu n'existe pas parce que sinon il n'y aurait pas de guerre" c'est de la réponse toute faite c'est du n'importe quoi c'est l'Homme qui fait la guerre pas Dieu!
et puis bon là j'ai l'impression de parler un peu comme un curé!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

[quote="Graîne d'ananar"]

(logique au sens rationnel, bakounine dit : l'homme doit être libre, dieu asservit spirituellement l'homme, donc dieu n'est pas ou ne doit pas être, ça tu vois, c'est logique, tu peux uniquement remettre en cause la base de la deduction, et je ne vois pas dans tes propos une quelconque "logique")
quote]

tu sais on ne peut pas être libre! l'Homme DOIT être libre peut être mais l'Homme ne VEUX pas être libre!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
Graîne d'ananar
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:15

Message par Graîne d'ananar »

S'il ne veut pas être libre, alors qu'il crêve car sa vie n'a aucun sens.
Je pense plutot que les puissances economiques, à travers leurs medias notamment, veulent nous faire croire que la liberté, c'est la liberté materielle (nous ne sommes plus citoyens mais consommateurs, on voudrait nous obliger à assimiler la liberté d'être à la liberté d'acheter), et ils arrivent trés bien à convaincre la masse, puisque les repartitions de richesses sont inegales et le miroitement du + d'argent guident nos pas.

L'homme veut être libre, mais c'est la notion de liberté qui n'est pas la même, pour en revenir à ton placebo, admettre dieu c'est condamner la liberté.
Aprés chacun son choix et que ceux qui ne croient pas à ces salades n'aient pas à souffrir de la connerie de la majorité de ceux qui y croient et ce sera déjà un grand pas ! (car malheureusement la plupart des pratiquants sur terre sont loin d'etre des babas ouverts d'esprits ecoutant pink floyd et psychedeliques comme une vieille beu qui defonce alors qu'elle ne contient pas de THC, ceci était un compliment :wink: ).
"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

oui mais l'Homme ne veut pas être libre! en faisant un peu de philosphie j'ai découvert celà! et c'est vrai^^
mais je veux pas passer pour le cul béni!
mais dans certains cas les gens ont besoin de la croyance! ne serait ce que dans les pays pauvres, ils n'ont plus que ça!
mais après moi je me fou de Eglises et des conneries qu'ils nous balance!
Etre libre c'est ne dépendre de rien et celà n'est pas possible! l'Homme préfère se protéger derrière des pensées toute faite car il lui est trop difficile de penser tout seul! (un beau texte de Kant le montre)
mais c'est une discussion très vaste tout celà!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

et sinon moi je ne fais pas souffrir ceux qui n'y croient pas! je suis pour la liberté d'esprit et ça ne me dérange pas que quelqu'un soit athé! je m'en fiche! mais que ceux qui y croient ne prennent pas les croyants pour des demeurés!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Répondre