Livre : Renaud, Foulard Rouge, Blouson de cuir

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Didier Lembrouille a écrit :Ah ben tiens c'est intéressant tout ça.



Moi aussi j'ai eu un grand père fantastique, exceptionnel avec ses petits enfants.





Et pourtant, et pourtant.

C'était un vrai tyran domestique avec sa femme et ses enfants qu'il a fait chier jusqu'à sa mort. Ma grand mère a vraiment vécu que lorsqu'il est mort. Et mon père n'en a toujours pas fini avec lui.

Et puis j'ai appris que ce grand père gâteaux gâteux avec ses petits fils était un anr de droite plutôt proche des royalistes, qu'il avait participé à la manif de février 32, qu'il n'aimait ni les juifs ni les franc maçons ni les communistes. Mais ça n'en a pas fait un collabo.

Et donc moi je ne l'ai connu qu'en tant que grand père et c'est cette image que j'en garde. Et je ne suis pas pour cela un facho ou une mauvaise bête.


Tu sais ma bonne Maheude chaque être humain a sa part d'ombre, même les plus sages comme le Dalaï Lama, Gandhi ou encore Nelson Mandela.
Et malgré cela, ce que leurs plus proches gardent comme image c'est plutôt la bonne.

Que Renaud en tant que petit fils soit fier de son grand père n'est pas choquant.

Quand meme je pense qu'il faudrait verifier genetiquement si c'est pas tranmissible. On pourrait envisager des depistages vers 3 ans, j'espere que la nouvelle presidence va s'y mettre.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

jpeg a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Ah ben tiens c'est intéressant tout ça.



Moi aussi j'ai eu un grand père fantastique, exceptionnel avec ses petits enfants.





Et pourtant, et pourtant.

C'était un vrai tyran domestique avec sa femme et ses enfants qu'il a fait chier jusqu'à sa mort. Ma grand mère a vraiment vécu que lorsqu'il est mort. Et mon père n'en a toujours pas fini avec lui.

Et puis j'ai appris que ce grand père gâteaux gâteux avec ses petits fils était un anr de droite plutôt proche des royalistes, qu'il avait participé à la manif de février 32, qu'il n'aimait ni les juifs ni les franc maçons ni les communistes. Mais ça n'en a pas fait un collabo.

Et donc moi je ne l'ai connu qu'en tant que grand père et c'est cette image que j'en garde. Et je ne suis pas pour cela un facho ou une mauvaise bête.


Tu sais ma bonne Maheude chaque être humain a sa part d'ombre, même les plus sages comme le Dalaï Lama, Gandhi ou encore Nelson Mandela.
Et malgré cela, ce que leurs plus proches gardent comme image c'est plutôt la bonne.

Que Renaud en tant que petit fils soit fier de son grand père n'est pas choquant.

Quand meme je pense qu'il faudrait verifier genetiquement si c'est pas tranmissible. On pourrait envisager des depistages vers 3 ans, j'espere que la nouvelle presidence va s'y mettre.


Oui sauf que dans la loi Sarkozy y a que le gène du gauchisme ou de l'anarchisme qui peuvent être détectés. Les autres non......
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Si ils sont détectés aussi, pour savoir qui mettre aux postes à responsabilité.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Ah merde j'étais pas au courant. Ca explique que l'autre jour j'ai vu débarqué des monsieurs en blouse blanche avec un pyjama à manches très très longues.......
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Non mais par exemple en testant le gene collabo sarkozy a reperé besson, kouchner et allegre, finalement ça a du bon la génétique ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Tu vois la Maheude avec ton irrésistible envie de polémique ben tu as attendu je ne sais combien de pages et de posts pour justifier ta pensée. Alors que d'entrée tu nous aurait dit tout ça tout ça d'entrée, ben y aurait pas eu paul émile victor.........
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

ça pue parceque tu retiens que ce qui peut faire polémique et que tu dis du mal d'un mort en te basant sur deux phrases d'un bouquin que t'as pas lu...


et que faire la promo d'un livre intelligent semble etre ici un péché mortel
C'est marrant parcque renaud dit lui aussi que c'est un tres bon livre , n'en auraiT il pas fait la même lecture que toi ?

et puis c'est un court passage de sa vie il me semble non ? on fait tous des erreurs, toi tu es bien persuadé d'être toujours de Gauche.....
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

MAHEUDE a écrit : et que faire la promo d'un livre intelligent semble etre ici un péché mortel

J'pense que ce que certains te reprochent, c'est pas de faire la promo de ce livre intelligent, c'est plutôt de ne voir dans ce livre (que jusqu'il y a peu tu n'avais pas lu) que le passage qui est négatif pour toi, et d'y revenir sans cesse.
Mais le livre en lui même est très interessant et change vraiment des habituelles biographies où on répète sans cesse les mêmes choses.
Il y a un travail de recherche et d'analyse sur Renaud qui est différent et intelligent. Et ça vaudrait la peine d'être répété également...
Modifié en dernier par Memesse le 21 mai 2007, 15:51, modifié 1 fois.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

guigui a écrit : C'est marrant parcque renaud dit lui aussi que c'est un tres bon livre ,
Révéler ce qui se passe en face est un peché mortel ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

merde je risque quoi ?
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

guigui a écrit :merde je risque quoi ?
Bah, rien de bien méchant... Une petite sodomie et éventuellement quelques morsures au mollet des chiens de garde... :P
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

C'est toi qui dois me mordre, fais gaffe si t'es mon genre ce genre de bétises pourrait m'exiter...
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Styx a écrit :[...] Décidemment, ce sera toujours mal vu de faire un bouquin qui ne se borne pas à répéter ce que l'on sait déjà !
C'est relou les vannes sur Thierry Séchan.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :
Styx a écrit :[...] Décidemment, ce sera toujours mal vu de faire un bouquin qui ne se borne pas à répéter ce que l'on sait déjà !
C'est relou les vannes sur Thierry Séchan.
:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Maheude, je suis indigné dans ma chair suite à ta reflexion !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre