Les gauchos, parodie Les bobos

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

guigui a écrit :pour moi une seule écoute a suffi pour comprendre que c'était des fafs comme quoi....
ça n'empêche pas qu'ils ont tapé pile poil là où ça fait mal aux gauchos, et au niveau du texte ça vaut un Elle est facho.
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

ben je suis de gauche et je vois pas du tout en quoi ils sont tombés pile poil et je suis pas du tout d'accord avec la seconde partie de ta phrase...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Porte-Orleans a écrit :
guigui a écrit :pour moi une seule écoute a suffi pour comprendre que c'était des fafs comme quoi....
ça n'empêche pas qu'ils ont tapé pile poil là où ça fait mal aux gauchos, et au niveau du texte ça vaut un Elle est facho.
Bah moi ça va m'faire mal au Q de le dire, mais je partage l'avis de Porte d'O !

Bien que n'étant pas en accord avec ce qui est chanté puisque je ne partage pas du tout ce type d'opinion, j'en connais malheureusement plus d'un qui pensent comme ça et qui se disent à gauuuuuuuuuuche !!!!! Mon dieu !!!

Pour la fin du post de Porte d'O, j'ai pas d'avis, j'aime pas trop "Elle est fasco" mais je ne peux pas comparer avec ce truc là !!!

Nataly
:wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

Pour la fin, je dis juste que si Renaud fait un truc sur une faf on a droit à du "bravo l'idole" et lorsqu'un groupe d'extrême droite fait un retour ça devient de la merde en branche. Les gauchos tombent dans le panneau comme à chaque fois et correspondent bien à cette phrase (remplacer vote par pense) :
Ils sont pour la démocratie
Sauf quand on vote pas comme eux

Et des gauchos comme dans la chanson j'ai l'impression de ne voir que ça depuis 1988.
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

ben tu fréquentes pas les bons ou alors tu les caricatures car ça t'arrange...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Je ne crois pas que ce soit une question de "fréquenter" ou "ne pas fréquenter" les bons endroits ou les bonnes personnes, il suffit juste d'écouter les gens parler dans la rue, au bureau, au bistrot, bref n'importe où et ce genre de discours (comme ds la chanson) est malheureusement assez récurrent. Encore une fois, je ne le partage pas bien au contraire, mais il faut admettre que c'est ce qu'on entend bcp de la part de pas mal de personnes qui, pourtant, se disent de "gôôôôche" et pourtant, selon la teneur parfois (souvent ?) de leur(s) discours, c'est à se demander s'ils ne veulent pas un pays plus blanc que blanc etc. etc. etc.

Combien de fois ai-je entendu : je ne vois pas pkoi donner du fric pour telle ou telle assos, on n'en a pas assez en France à crever de faim et de froid la nuit dehors ?............. Seulement ces gens bien-pensants, la plupart du tps ils ne donnent à PERSONNE ! Que ce soit un blanc, un rouge, un black, un jaune, un gris ou même un vert qui soit par-terre ! Ces gens tjs bien-pensants donneurs de leçons ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez, ET POURTANT pour bcp ce sont eux qui se prétendent de gauche, qui vont aller donner leur bulletin à Sarko "pour que ça change" !!!!!!!!! BEN VOYONS !!!!!!!!!!!!

Et c'est les mêmes qu'on retrouvera en premier à pleurer sur l'épaule du voisin si ce connard passe.... alors cette chanson, bien que grosse caricature, n'est pas si loin de la vérité sur ce qu'on peut entendre un peu partout, et comme toutes les caricatures, il y a tjs une base de départ réelle !!!!

Encore une fois, au risque d'être mal comprise, je ne partage pas les idées de cette parodie, toutefois je comprends qu'elle puisse avoir eu lieu d'être faite !!!!

Il suffit d'ouvrir ses oreilles pour entendre les conneries débitées à la seconde, et en ce moment on a l'embarras du choix, c'est un florilège à la seconde !!!!!!!!!!!!!

Nataly
:P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
vincent
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2004, 20:19
Localisation : Monterrey, Mexique

ma contribution

Message par vincent »

C'est facile de faire des parodies, la preuve, voici la mienne :
(je ne la chanterai jamais, n'ayez pas peur)

On les appelle les Sarkozystes
Ou bien fachos pour les intimes
Ils aiment pas trop les gauchistes
Eux ils crèchent tout l'temps à Neuilly
Ils sont d'la bande à Nicolas
Le petit roquet enragé
Qui se prend un peu pour le Roi
et qu'on 'a pas l'droit d'critiquer.
Ils rêvent d'une France à droite
Le peuple ils s'en foutent un peu
La Sécu, l'chômage, ils s'en tapent
Ils ont d'l'argent pour vivre heureux…

Les fachos, de Sarko
Les fachos, de Sarko

Ils sont pour l'inégalité
Y'a que le fric qui compte pour eux
'vec le Capital veulent nous niquer
Et foutre en prison les banlieues.
Ils oublient la Fraternité
Les étrangers s'ront mieux chez eux
Loin de nos yeux ils peuvent crever
Nous on s'en branle, on vivra mieux.
La bête immonde elle est bien morte
Le borgne s'est bien fait jeter
Mais ses idées vivent encore
Et Sarko veut les appliquer.

Quel facho, ce Sarko
Quel facho, le Sarko !!!
« Ne pas prendre la défense de la liberté des autres revient à renoncer volontairement à sa propre liberté ».
Vaclav Havel
Bruno

Message par Bruno »

Ce topic devient surréaliste...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Ta critique Bruno "nulle et triste", je la partage entièrement, malheureusement combien ont une pensée nulle et triste ??? Bcp plus qu'on ne le pense !

Nataly
:wink:

Et c'est bien pke je ne partage pas cette pensée que je serai à Charlety mardi soir !
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Dailymotion a censuré le clip, donc tout va pour le mieux.
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

guigui a écrit :ben tu fréquentes pas les bons ou alors tu les caricatures car ça t'arrange...
Tu veux parler de ceux qui vivent encore au siècle dernier et pensent que Staline, Lénine et Trotski sont des grands hommes ?

Nataly a écrit :Je ne crois pas que ce soit une question de "fréquenter" ou "ne pas fréquenter" les bons endroits ou les bonnes personnes, il suffit juste d'écouter les gens parler dans la rue, au bureau, au bistrot, bref n'importe où et ce genre de discours (comme ds la chanson) est malheureusement assez récurrent. Encore une fois, je ne le partage pas bien au contraire, mais il faut admettre que c'est ce qu'on entend bcp de la part de pas mal de personnes qui, pourtant, se disent de "gôôôôche" et pourtant, selon la teneur parfois (souvent ?) de leur(s) discours, c'est à se demander s'ils ne veulent pas un pays plus blanc que blanc etc. etc. etc.

Combien de fois ai-je entendu : je ne vois pas pkoi donner du fric pour telle ou telle assos, on n'en a pas assez en France à crever de faim et de froid la nuit dehors ?............. Seulement ces gens bien-pensants, la plupart du tps ils ne donnent à PERSONNE ! Que ce soit un blanc, un rouge, un black, un jaune, un gris ou même un vert qui soit par-terre ! Ces gens tjs bien-pensants donneurs de leçons ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez, ET POURTANT pour bcp ce sont eux qui se prétendent de gauche, qui vont aller donner leur bulletin à Sarko "pour que ça change" !!!!!!!!! BEN VOYONS !!!!!!!!!!!!

Et c'est les mêmes qu'on retrouvera en premier à pleurer sur l'épaule du voisin si ce connard passe.... alors cette chanson, bien que grosse caricature, n'est pas si loin de la vérité sur ce qu'on peut entendre un peu partout, et comme toutes les caricatures, il y a tjs une base de départ réelle !!!!

Encore une fois, au risque d'être mal comprise, je ne partage pas les idées de cette parodie, toutefois je comprends qu'elle puisse avoir eu lieu d'être faite !!!!

Il suffit d'ouvrir ses oreilles pour entendre les conneries débitées à la seconde, et en ce moment on a l'embarras du choix, c'est un florilège à la seconde !!!!!!!!!!!!!

Nataly
:P
Ça va faire deux fois dans ce topic que je suis d’accord avec toi, je dois couver un truc
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

Tu veux parler de ceux qui vivent encore au siècle dernier et pensent que Staline, Lénine et Trotski sont des grands hommes ?
ben ceux là ne sont pas légions, ne t'en déplaise, je te dis tu as de mauvaises fréquentations ou tu caricatures car ça t'arrange....
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

guigui a écrit :quand vas tu comprendre que je me prends aux sarkosystes pas à tous ceux qui ont des idées différentes ?
Belle ouverture d'esprit... :roll: Je t'assure qu'il existe des gens à la fois de droite et à la fois des gens biens. Mais pour comprendre ça il va encore faloir que tu évolues dans ta p'tite tête bornée. Commence par discuter avec un sarkoziste comme tu le fait avec une centriste, ce sera un bon début... Tu te rendras peut être compte par toi même...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

mais putain je te parle de ceux qui ne voient pas en sarko un mec dangereux pas de tous ceux qui sont à droite, il y a des gens qui d'ordinaire votent )à droite et qui là ont voté bayrou par exemple et je conchie tout autant les anciens gauchistes qui votent saro aujour'dhui...

c'est toi qui fais semblant de pas comprendre....
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

guigui a écrit :mais putain je te parle de ceux qui ne voient pas en sarko un mec dangereux pas de tous ceux qui sont à droite, il y a des gens qui d'ordinaire votent )à droite et qui là ont voté bayrou par exemple et je conchie tout autant les anciens gauchistes qui votent saro aujour'dhui...

c'est toi qui fais semblant de pas comprendre....
Je viens d'ailleurs de parler à un ami encarté UMP qui trouve que Sarko est beaucoup trop extrême et qui espère vite un autre leader pour le parti sous réserve d'aller voir ailleurs.
Répondre