Taratata

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

Le mec de Romane a écrit :Le mépris et la méchanceté dont est victime de la part du "métier" une artiste (et une femme) que j'aime commence à me gaver... "
ahahah genre "je comprends pas, le public est pourtant à fond derrière"... alors que tout le monde s'en tamponne et que sans lui personne ne saurait qui est Romane

Visiblement il n'y a qu'à lui que ça plaise... :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Petit rectificatif :

L'émission "Taratata - spécial Renaud" sera diffusée le 23 novembre sur France 4, et non le 16, comme annoncé précédemment. (diffusion sur France 2 le 30 novembre)
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

maxx a écrit :
Le mec de Romane a écrit :Le mépris et la méchanceté dont est victime de la part du "métier" une artiste (et une femme) que j'aime commence à me gaver... "
ahahah genre "je comprends pas, le public est pourtant à fond derrière"... alors que tout le monde s'en tamponne et que sans lui personne ne saurait qui est Romane

Visiblement il n'y a qu'à lui que ça plaise... :lol:
:lol: :lol: :lol: Ca aurait une de ces classes,
si j'avais la moindre idée, de qui tu pouvais être.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

babar a écrit :tient il assume pas que romane fasse de la merde... et pourtant...
Romane fait de la merde ???? :shock: T'es vraiment un pauvre de dire une énormité pareille... Elle chante très joliment et son deuxième album, c'est des paroles de Renaud donc ce serait lui qui écrirait de la merde ?

J'm'en vais avant de t'insulter....
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

docjekyll a écrit :De nouveau sur sa page MySpace:

"final'ment je vais faire taratata..."

Une vraie girouette...
Quand on lit ce que certains écrivent même ici ou sur l'antifan, moi je comprend tout à fait qu'il n'ait plus rien envie de faire avec un tel tas d'enculés...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Ze_Bestiole a écrit :Romane fait de la merde ???? :shock: T'es vraiment un pauvre de dire une énormité pareille... Elle chante très joliment et son deuxième album, c'est des paroles de Renaud donc ce serait lui qui écrirait de la merde ?

J'm'en vais avant de t'insulter....
Je connais pas du tout Romane, mais je dois avouer que des gens qui chantent "joliements", y'en a un paquet et ça suffit généralement pas à me plaire. Et que Renaud puisse écrire de la merde, cela reste possible. Il a bien écrit "Manhattan-Kaboul".
Bon, en même temps, je dis ça comme ça, je connais pas.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Romane n'a pas de voix, elle a le physique, mais pas la voix.

Ensuite ses chansons je ne les ai pas encore écouté pour juger les paroles et la musique.

Mais je peux quand même dire, que Manhattan-Kaboul c'est pas d'la merde, enculé.





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Ze_Bestiole a écrit :Romane fait de la merde ???? :shock: T'es vraiment un pauvre de dire une énormité pareille... Elle chante très joliment et son deuxième album, c'est des paroles de Renaud donc ce serait lui qui écrirait de la merde ?

J'm'en vais avant de t'insulter....
J'ai écouté 3 chansons du second album : T'étais pas là, Dylan et le truc qui ressemble au guide vert du sud dont j'ai oublié le nom mais qui a été copié sur antifan. Bref, la voix c'est moyen, la musique, les arrangements je m'y connais pas de trop mais ça passe. Le plus horrible est sans conteste les paroles de Renaud, c'est mièvre, mou, bref j'aime pas du tout.

Donc en gros le plus mauvais chez Romane c'est Renaud. Etonnant non?
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

LeKevin a écrit :
Mais je peux quand même dire, que Manhattan-Kaboul c'est pas d'la merde, enculé.
ben si quand même !

Je crois que je l'ai déjà fait pas mal de fois sur ce forum, mais je ne résiste pas au plaisir de citer ce magnifique vers :
"Mon ciel si bleu est devenu orage"

Tu veux une vraie chanson sur le ciel qui devient orage ? Je te conseille le petit Dylan que voici :

http://www.bobdylan-fr.com/trad/hardrain.html

(y a la traduction, et dans l'idéal faut écouter aussi avec la musique).
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

je persiste Dylan c'est chiant à mourir et presque aussi nul que Manhattan-Kaboul

J'ai écouté 3 chansons du second album : T'étais pas là, Dylan et le truc qui ressemble au guide vert du sud dont j'ai oublié le nom mais qui a été copié sur antifan. Bref, la voix c'est moyen, la musique, les arrangements je m'y connais pas de trop mais ça passe. Le plus horrible est sans conteste les paroles de Renaud, c'est mièvre, mou, bref j'aime pas du tout.

Donc en gros le plus mauvais chez Romane c'est Renaud. Etonnant non?
sinon là je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, les textes de Renaud pour Romane Serda sont certes dans un registre totalement différents mais certains comme Dylan par exemple sont nettement mieux écrits que les 3/4 des textes de rouge sang ou de boucan d'enfer.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Je sais que ton père était fan d'un certain Robert Zimmermann,
D’où ce prénom de gentleman, Dylan.
Ne sera plus écrit demain que sur le marbre du chagrin dans un cimetière parisien pas loin
Sera évoqué dans les larmes, dans la douleur qui accompagne les souvenirs en filigrane des tiens.

Dylan, Dylan
little boy, little man, Dylan
little boy, little man

Bien sur, tu te croyais adulte et bien sûr,
Tu vouais un culte à la révolte et aux tumultes des rues.
Mais je sais comme tes parents que même si tu te croyais grand, tu n’étais q'un petit enfant perdu.

Refrain

Sur une route de campagne au sortir d’une boite infâme,
La mort t’attendait au platane de face.
Toi, tes copains et ta compagne n'aviez pas bu que des tisanes et pas fumé que de gitanes, hélas !

Refrain

16 ans, 17 ans, peu importe lorsque la faucheuse t’importe
Pour t’ouvrir la sublime porte en mourrant.
Pour ta famille et pour tes potes, nulle chanson ne réconforte
Les âmes devenues feuilles mortes au vent.

Refrain (2)

Je sais que ton père était fan d'un certain Robert Zimmermann ,
D’où ce prénom de gentleman,
Dylan, Dylan.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Bref une bio poétique de dylan, poétique comme peut l'être ce que j'ecris (beurk), les rimes en moins.

Je trouve que la chanson n'apporte rien, mais c'est vrai que c'est pas pire qu'anaïs nin ou ma blonde et cie.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

je la trouve vraiment jolie et je trouve aussi qu'elle va bien avec l'univers de Romane Serda
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

guigui a écrit :je persiste Dylan c'est chiant à mourir et presque aussi nul que Manhattan-Kaboul
Tu parles de Bob Dylan là ? Mais ça va pas !
Elles sont superbes ses chansons, magnifiques, subtiles, ingénieuses, élégantes. Mais par contre, je ne comprends pas ceux qui trouvent que "Blonde on Blonde" est son meilleur album. (c'est juste pour que jul ou Charlie Brown recrée un topic spécifique dans Portnawak)
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Ta geule.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Répondre