RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par MH 971 »

Idem.. il y a bien longtemps que les guignols ne me font plus rire..
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

J'ai reçu cela sur mon mail, si du coup certains fans veulent témoigner...

Pour un reportage sur Renaud / 100% Mag semaine prochaine

Bonjour,

Je prépare un reportage de soutien à Renaud. En compagnie de son frère Thierry Séchan.

Je souhaite rentrer en contact avec votre groupe, pouvoir interviewer certains fans. Je sais que chaque jour, autour de la Closerie des Lilas, un groupe de fans va parler à Renaud pour le soutenir. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup filmer aussi…

Pouvez vous rentrer en contact avec moi ?

06 60 73 71 11

Merci beaucoup et à bientôt,

EMMANUELLE ROTA
JOURNALISTE 100% MAG
C PRODUCTIONS
114, AV. CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
TEL +33 1 41 92 23 53 MOBILE + 33 6 60 73 71 11
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Marie la Belge »

Non merci, Saint Maïeul, sans façons. :wink:
Mais je ne me fais pas de soucis, les volontaires vont se bousculer au portillon ! :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Sick_Teen »

C'est con qu'on puisse pas bloquer le forum aux journaleux quand même. Ils vous espionnent souvent ici ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Non merci, Saint Maïeul, sans façons. :wink:
Mais je ne me fais pas de soucis, les volontaires vont se bousculer au portillon ! :lol: :lol: :lol:

Tu sais il vaudrait mieux des fans softs peut-être que des hystériques hein ! ou des oies blanches comme Oli :-)

Je me demande si le truc avec Thierry Séchan c'est un canulard ou non !
Banalyse :)
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Sick_Teen »

Oies blanches ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :Non merci, Saint Maïeul, sans façons. :wink:
Mais je ne me fais pas de soucis, les volontaires vont se bousculer au portillon ! :lol: :lol: :lol:

Bin tu m'etonnes !

Image


Moi , Moi !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit : Tu sais il vaudrait mieux des fans softs peut-être que des hystériques hein ! ou des oies blanches comme Oli :-)
Vas-y toi alors..... :mrgreen:
Saint Maïeul a écrit :Je me demande si le truc avec Thierry Séchan c'est un canulard ou non !
Pourquoi un canular ?
C'est bien dans son style, non ? Dans la continuation de la semaine dernière.

Sick_Teen a écrit :C'est con qu'on puisse pas bloquer le forum aux journaleux quand même. Ils vous espionnent souvent ici ?
Mais j'espère bien qu'ils lisent !
C'est fait pour être lu, un forum, non ?




Puis tant qu'à faire autant qu'ils lisent ici qu'ailleurs.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

Sick_Teen a écrit :C'est con qu'on puisse pas bloquer le forum aux journaleux quand même. Ils vous espionnent souvent ici ?
Techniquement , je vois pas trop comment on pourrait bloquer l'accés d'un forum qu'à des journalistes ! Tu es peut-être journaliste Sick_Teen !

Des journalistes oui oui y'en a eu depuis 10 ans qui ont écrit des choses sur Renaud ! Si mes souvenirs sont bons...

Régis Lefebvre a écrit cela en 2003 :

Image

Dedans il y a avait des passages de la Renaud Mailing List ("ancétre" de ce forum). Cela avait été mal pris par certains.


Delphine Gaston a sorti en 2006 ce livre, aprés avoir lu les messages de Renaud sur ce forum.
Image

Renaud critiqua vertement ce livre en y notant plusieurs dizaines d'erreurs et en disant qu'elle aurait du lui envoyer pour relecture. Peu de temps aprés Renaud créa le forum de l'antifan pour tout ce qui était privé le concernant (je pense pas que ce soit la seule raison, mais ça a du y participer). Aujourd'hui, on nous dit qu'il va se mettre à poster sur Facebook :) Ah là là... faudra pas s'étonner que ça fasse les choux gras de la presse people si ça se produit.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit : Tu sais il vaudrait mieux des fans softs peut-être que des hystériques hein ! ou des oies blanches comme Oli :-)
Vas-y toi alors..... :mrgreen:
Pour dire quoi ?

J'ai pas la prétention de croire que je peux soutenir Renaud !
Banalyse :)
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Sick_Teen »

Oui c'est sûr ^^. C'est ça alors l'antifan dont certains parlent...Il existe encore ? J'suppose que nan puisque Renaud poste plus.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :J'ai pas la prétention de croire que je peux soutenir Renaud !
Pareil que moi alors..... :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

Sick_Teen a écrit :Oui c'est sûr ^^. C'est ça alors l'antifan dont certains parlent...Il existe encore ? J'suppose que nan puisque Renaud poste plus.

Si si, ça existe toujours ! fréquenté en gros par une centaine de personnes en 6 mois, qui y parlent plus souvent d'autres choses que de Renaud !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 22 nov. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Banalyse :)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par BOULOU »

c'est pas parce que le renard n' y est vient plus ; qu'ont n'y post plus , par contre le jour ou il repointera le bout de son nez ,les moutons reviendront ,et j' espère qu'ils se feront bouffer tout cru !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: RENAUD PROCHAINEMENT A LA TELE !

Message par Saint Maïeul »

02/12/2011 - TV - M6 - 100% Mag - Reportage sur Renaud titré "Renaud : peut-il vraiment vaincre ses démons ? "


(edit le 2 décembre - compilation de messages des pages suivantes, jusqu'à la page 7 (messages avant diffusion de l'émission).
******************************************

Pour la préparation de cette émission, Emmanuelle Rota de M6 lance un appel aux témoignages des fans via le net le 22 novembre 2011 par le message suivant. Ainsi, on a eu quelques témoignages dans la semaine précédant la diffusion. Ça pourra peut-être éclairer ceux qui voudront répondre à un prochain appel à témoignage de ce type pour la télé.

Pour un reportage sur Renaud / 100% Mag semaine prochaine

Bonjour,

Je prépare un reportage de soutien à Renaud. En compagnie de son frère Thierry Séchan.

Je souhaite rentrer en contact avec votre groupe, pouvoir interviewer certains fans. Je sais que chaque jour, autour de la Closerie des Lilas, un groupe de fans va parler à Renaud pour le soutenir. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup filmer aussi…

Pouvez vous rentrer en contact avec moi ?

06 60 73 71 11

Merci beaucoup et à bientôt,

EMMANUELLE ROTA
M6
JOURNALISTE 100% MAG
C PRODUCTIONS
114, AV. CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
TEL +33 1 41 92 23 53 MOBILE + 33 6 60 73 71 11
On apprend par la suite par Oli que l'angle d'approche du reportage a été ré-orienté.

Le 30/11/2011, sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan, on apprend que plusieurs personnes ont participé à l'enregistrement de séquences pour cette émission :

- Olivier Jost
- Un des administrateurs de la page Facebook Soutenons Renaud Séchan : Alain Allmendinger
- L'association Les Gavroches de Renaud
- Thierry Séchan

source : http://www.facebook.com/pages/Les-Amis- ... 9462445020

Le 01/12/2011, plusieurs messages sont postés, toujours sur la même page Facebook, par des personnes ayant enregistrés des séquences :
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Merci les amis, tout juste revenu de Paris, pour la bonne cause, soyez tout de même rassurés, nous avons pris un maximum de précautions vis à vis des journalistes, Emmanuelle nous a paru plus que sincère dans sa démarche, Renaud est au courant, il nous a dit de faire "au feeling"...nous ne sommes à l'abri de rien, mais pour soutenir le frangin....que ne ferait-on pas, en tout cas, si c'est prendre quelques risques....tant pis, on fonce!!! ça a l'air facile vu comme cela...sourire.. bonne fin de soirée à tous...Alain et Luc.
Olivier Jost a écrit :Ne stressez pas comme ça ;-)
Ce reportage fait suite à tout ce qui s'est dit dans la presse ces dernières semaines, et si Emma respecte sa parole, ce sera très chouette.
Ca doit commencer par donner les dernières news de Renaud, que j'ai eu au téléphone en présence de la journaliste.
Si ça vous intéresse de savoir ;) ... il est toujours en vacances et toujours à l'eau.
Quant au témoignage de Thierry Sechan, parait il qu'il est super adorable ...
On verra bien, l'exercice n'est pas évident, la journaliste était contente, j'espère que c'est pas mauvais signe.
Puis je n'étais pas seul, faut pas oublier qu'il y a aussi une interview d'Alain pour parler de cette page, malheureusement j'ai du faire du pied-de-camera-sitting et n'ai pas pu être avec eux pendant l'enregistrement.
Rdv vendredi soir pour l'autopsie ;-)
Et surtout soyez indulgents, faisez-en des interviews vous !
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Les amis, c'est une belle aventure qui s'annonce pour un grand soutien tout autour de Renaud...c'est aussi une concrétisation pour la page et pour vous-même...la preuve aussi, et nous le comprenons fort bien, que nos informations sont biens réelles, et qu'elle sont diffusées sur cette page directement de Renaud, par le biais de son ami Oli, de ses amis les plus sincères et qui le soutiennent, tout comme nous....Cette page porte le nom de " Soutenons Renaud Séchan", pour lui, pour ses fans mais aussi pour le grand public...que nous avons parfois tendance à oublier, veuillez nous en excuser..Renaud est outre, notre idole, il n'en est pas moins un grand poète apprécié par des millions de personnes en France et de part l'étranger...Merci à tous, Rendez-vous donc à demain....avec le plus grand espoir de vous satisfaire.....TOUS....Alain et Luc.
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Soutenons Renaud Séchan Les amis, vous serez en quelque sorte connectés en direct, nous pouvons nous permettre de vous dire que Renaud regardera l'émission en même temps que vous!!! j'espère que nous avons été à la hauteur, nous ne sommes pas des pros de la téloche...soyez indulgeant...bonne soirée à tout le monde!!! Alain et Luc.

Merci à Oli, Sick_teen, Laura, pour avoir permis la compilation de ces témoignages.

Le 1/12/2011, message d'Oli sur le forum du HLM le 1/12/2011 :
Oli a écrit : On m'a transmis le message d'Emmanuelle Rota qui voulait rameuter des fans à la close, Renaud n'étant pas là ce n'était pas si grave, mais je l'ai quand même informé de l'intention de M6, et c'est en accord avec lui que j'ai contacté la journaliste pour lui expliquer qu'il fallait pas faire ça.
Elle m'a expliqué ce qu'elle voulait faire, càd retracer le parcours de Renaud, essayer d'expliquer pq il a des périodes plus difficiles, et surtout prendre à contrepied toutes les conneries écrites dans les torchons ces derniers temps.
En même temps, elle veut mettre en avant le soutien de ses fans, la mobilisation sans précédent sur facebook, le fait que ce soutien fait plaisir à Renaud et le fait qu'aujourd'hui, le renard va mieux, ce qu'elle a lu justement sur la page de soutien.
D'où sa demande d'interview de l'admin de cette page, qui lui a dit qu'il ne ferait rien sans mon aval, pour ne pas nuire à Renaud.
A partir du moment où le reportage se fait de toutes manières, j'ai donc accepté d'accompagner Alain Allmendinger, au départ je ne voulais pas d'interview pour moi.
En arrivant sur place, j'ai appris l'intervention de Thierry, apparemment il ne parle que de l'enfance de Renaud et tente d'expliquer son hyper sensibilité, il parait qu'il a été adorable, selon la journaliste. Une autre personne intervient aussi, un écrivain je pense, mais je n'ai pas retenu.
J'ai eu Renaud au téléphone juste quand j'arrivais avec la journaliste, je lui ai posé la question si c'était bien que j'intervienne, il m'a dit de faire comme je voulais. C'est avec tous ces éléments que j'ai accepté, j'espère que je ne me suis pas trompé, on verra bien.

Voilà ;-)
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 02 déc. 2011, 19:35, modifié 4 fois.
Banalyse :)
Répondre