Concert radio FIP - 06/12/07 - enregistrements audio, infos

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Concert radio FIP - 06/12/07 - enregistrements audio, infos

Message par Styx »

cloret a écrit :Voici le concert sans l'itw du début, brut et non découpé :

http://www.megaupload.com/?d=MRP2ZUVV

Voici l'itw seule, sans le concert :

http://www.megaupload.com/?d=G93IK4E1

Voici maintenant le concert découpé en plages, sans le baratin de FIP :

http://www.megaupload.com/?d=F3UD48E4


Régalez-vous !
Merci à Cloret pour l'enregistrement de cet interview et de ce concert.

Ci-dessous, le message tel quel avant concert, qui explique ce que c'était !

----------------------


Deux articles qui se complètent avec infos sur ce concert dans les locaux de la maison de Radio-France pour :
- assister gratuitement au concert (doit falloir faire la queue)
- gagner des places grace à un concours
- écouter l'enregistrement en hertzien, en numérique, ou sur le net
Evenement sur FIP, puisque la station va offrir le jeudi 6 décembre à ses auditeurs un concert privé exceptionnel avec Renaud en direct et en public dans l'intimité du studio 104 de la Maison de Radio France.

Avec sa grande tournée 2007 et la sortie du CD live « Tournée Rouge Sang - Paris Bercy + Hexagone » dans les bacs depuis le 19 novembre, Renaud a bien signé un grand retour sur le devant de la scène.

"Auteur populaire et corrosif, il mêle dans ses chansons révolte et tendresse, engagement et humour, en fustigeant tous les maux de la société, les sujets « tabous ». Rien ne lui échappe. Tendrement râleur, le chanteur « énervant » nourrit ses textes d’un langage très personnel où l'argot tient une place majeure. ."

Ce concert sera retransmis en direct sur FIP et sur le site http://www.fip.com. Mais le mieux, c'est bien evidemment d'y assister ! Si vous avez donc la possibilité de vous y rendre, l'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Les billets seront à retirer à partir de 19h le 6 décembre dans le grand hall de Radio France.
Pour écouter la radio FIP, c'est sur leur site ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/

(et non pas sur www.fip.com)

concert fip - renaud
le 06 décembre 2007

Le 6 décembre, Fip vous promet une soirée d'EXCEPTION en compagnie de Renaud !


Il est le "chanteur énervant" le plus populaire de France et promène "sa chetron sauvage" dans nos paysages musicaux depuis plus de 30 ans déjà... Renaud, puisque c'est de lui dont il s'agit, sait être tout aussi rebelle qu'émouvant, teigneux que romantique. Il n'y a qu'à passer en revue quelques-uns de ses albums : "Amoureux de Paname", "Laisse béton", "Morgane", "Marchand de cailloux", "Hexagone" ou "Rouge sang" pour retracer le chemin d'un homme qui s'est adouci au fil du temps, tout en restant fort de ses convictions.

Le 6 décembre prochain, Renaud sera en concert à Fip... Lui qui l'habitude de chanter devant un parterre de 80 000 personnes, comme à la dernière Fête de l'Huma, a choisi l'intimité du studio 104 de Radio France, pour retrouver son public. Du Renaud comme vous ne l'aurez jamais vu...ce sera le 6 décembre, sur Fip à partir de 20h30 !


L'entrée pour assister à ce concert est libre et gratuite dans la limite des places disponibles, et les billets sont à retirer dans le grand hall de Radio France le jour même à partir de 19h00.
(116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris)


POUR ECOUTER FIP :

- Arcachon : 96.5 MHz
- Bordeaux : 96.7 MHz
- Nantes : 95.7 MHz
- Marseille : 90.9 MHz
- Montpellier : 99.7 MHz
- Paris / Ile de France : 105.1 MHz
- Rennes : 101.2
- Saint-Nazaire : 97.2 MHz
- Strasbourg : 92.3 MHz

- en diffusion numérique sur Canalsatellite, TPS, Numéricâble, Noos, France Télécom Câble
- sur Internet : fipradio.com


EMI Music organise un concours pour gagner des invitations : voir le post : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp?t=20024


source : http://www.lezappingdupaf.com/article-14021092.html et http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/e ... =165000057

Modifié en dernier par Styx le 08 déc. 2007, 12:10, modifié 2 fois.
mosquito30
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2007, 09:02

Message par mosquito30 »

Je pars dans la brousse tout le mois de décembre

Quelqu'un peut enregistrer le concert et le mettre en téléchargement ?

Merci
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Message par Greenpuce »

Bonjour à tous,
Qui vient, ce soir, à Radio France,
pour le concert de Renaud ?
Pour les parisiens,
vous pourrez l'enregistrer sur 105.10 .
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Message par NON »

Greenpuce a écrit :Bonjour à tous,
Qui vient, ce soir, à Radio France,
pour le concert de Renaud ?
Pour les parisiens,
vous pourrez l'enregistrer sur 105.10 .
Bonne soirée à tous

Maxx et DD y vont. :wink:
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

je devais y aller, mais bon à 19h j'ai rdv chez le véto pour mon chat....

c'est con c'était gratuit pourtant :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Bon bin ce sera 99.7 pour mwa :)

Merci pour l'info !





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
cloret
Messages : 35
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:49

Message par cloret »

Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Message par Greenpuce »

Retour sur la planète Terre ...
Et oui, en nous offrant ce chouette concert,
le Frangin m'a fait planer pendant près de 2h30,
mais là, il est 1h25, je reviens de la Maison de la Radio
et il est temps que je redescende sur Terre !
Renaud était merveilleux et super sympa.
Excusez moi, je vous raconterai la suite
une autre fois, car "il fait sommeil dans mes petits yeux".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Message par ac2n »

Merci Cloret !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Message par Aigle 4 »

Merci à toi Cloret ! :lol:..

Image

la set-list (dans l'ordre...)

Malone
Marchand de cailloux
500 Connards sur la ligne de départ
Docteur Renaud mister renard
La ballade Nord-Irlandaise
Arrêter la clope
Elle est facho
Elsa
Dans la jungle
Manhattan-Kaboul
La pêche à la ligne
Mort les enfants
Leonard's song
La médaille
Les cinq sens
Dylan
Miss maggie
En cloque
Mistral Gagnant
Rien à te mettre (Avec Benoît Dorémus)
Baltique
Les bobos
Hexagone
Son bleu
Dès que le vent soufflera
Rouge Sang

Rappels:

Manu
Dans mon HLM
Modifié en dernier par Aigle 4 le 07 déc. 2007, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Merci Cloret ! :lol:
Je peux donc jetter le mien de tout pourrave que je sais pas ce qui s'est passé ?
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

C'est moi ou sur les quelques extraits que j'ai entendu, j'ai trouvé la voix de Renaud meilleure que sur le CD live "Tournée Rouge Sang" (à quelques exceptions près). La qualité de diffusion était très bonne en plus.

Sinon, j'ai aussi enregistré le concert. Il ne reste plus qu'à le découper...
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

je l'ai enregistré mais je ne sais pas découper :cry:
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Message par korrigan »

Pour ceux qui n'ont pu qu'écouter :

Arrivée à la Maison de Radio France vers 16 40, j’ai retrouvé La Brindille, et fait la connaissance de David.

C’était génial, la file d’attente se trouvait dehors…sous la pluie !

Enfin, les vigiles ont dû avoir pitié des pôvres fans mouillés et nous avons pu pénétrer dans le grand hall, non sans avoir subi la fouille des sacs, plan Vigipirate oblige !

Bon, je vous passe le mec assis par terre, que dis-je assis, étalé par terre qui gêne tout le monde avec ses guibolles et n’arrête pas de me balancer des coups de santiags, il ne s‘en aperçoit même pas : il lit le monde !……mais les trois jeunes qui étaient devant moi, 15/16 ans, adorables, attendant un peu angoissés (y aura-t-il assez de places ?) le début de leur premier concert, étaient super sympas.

Distribution des billets vers 19 h 15 et nous entrons dans la salle où nous sommes placés - pas l’habitude - bien sûr à l’entrée, problème avec le contrôle : il faut laisser les sacs au vestiaire ! Pas question, et le casse-croûte, et la bouteille d’eau, non mais !

Super bien placées, 4ème rang, juste face au centre de la scène ! Nous avons la chance de voir passer Alain Lanty et Mickaël Ohayon.

20 h 25, petite intervention du présentateur de l’émission, il a l’intention de nous apprendre à applaudir…….

20 h 30, début de l’émission, l’entrée de Renaud est saluée par un tonnerre d’applaudissements…comme d’hab. L’écran, derrière les tables de bistrots, représente maintenant « le Café de France » à l’Isle sur la Sorgue ; je suis désolée mais je ne me suis pas permis de balancer un coup de flash dans la tronche du frangin, d’autres l’ont fait…peut-être mettront-ils la photo sur un forum.

Quelques minutes d’interview, un hommage à Ingrid, un coucou à Benoît Dorémus….« mes adieux, non ce n’est pas mon dernier concert, je chanterai jusqu’à ma mort »……Renaud quitte la petite table et gagne la scène.

S’enchaînent alors Malone, Marchand de Cailloux, 500 connards sur le ligne de départ, Docteur Renaud-Mister Renard, la ballade Nord Irlandaise………et bien que les fans soient dispersés dans la salle, je crois que notre participation ne passe pas inaperçue.

Renaud attaque « Arrêter la clope », un jeune du premier rang lui lance une cigarette…puis carrément son briquet…qu’il ne reverra pas. Vient ensuite « Elle est facho », puis « Elsa ». C’est la première fois que je suis aussi prêt de Renaud, ses yeux brillent…et je vois distinctement une larme qui coule…qu’il essuie prestement d’un revers de main.

Nous passons à « Dans la jungle », puis bien sûr, notre célèbre duo « Manhattan Kaboul », Nous ne sommes pas assez nombreux et trop dispersés, ça ne rend pas vraiment……on ne peut pas reconstituer les chœurs de La Cigale aussi facilement !

La pêche à la ligne, Mort les enfants…la salle s’échauffe, Léonard’s song, les chœurs se sont fait la voix, La Médaille, Les Cinq Sens, Dylan avec un petit accompagnement d’harmonica, Miss Maggie. Nous retrouvons notre souffle pendant En cloque et Mistral Gagnant, et voici « Bénito », un petit duo Renaud-Benoît Dorémus sur Rien à te mettre (pas mal du tout le gamin).

Renaud reprend avec Baltique, Les Bobos, attaque Hexagone, cette fois la salle est debout…sauf à droite de Greenpuce où cette jeune femme n’a pas encore bougé un orteil, elle reste assise, les mains sagement posées sur les genoux, tiens : figée, « raide comme une lance » qu’est-elle venue faire là, on se le demande ?

Nous avons dépassé l’heure, déjà !

La salle retient son souffle sur Son bleu…puis explose de nouveau sur Dès que le vent soufflera…tatatsin

Après Rouge Sang, nous terminerons sur une de mes préférées, Manu.

Il est 22 heures 56, nous sommes debout…enfin pas tous, les musicos quittent la scène, Renaud les suit…à regret semble-t-il !

Mes trois gamins, les yeux pleins d’étoiles, reviennent me demander comment je l’ai trouvé…c’est leur première fois…à voir leur sourire, je parierai bien qu’ils n’ont pas été déçus !

Voila, la salle se vide, nous tentons notre chance en allant nous planter devant la porte par laquelle Il doit sortir, il pleut toujours…à minuit je capitule, il ne s’agirait pas de rater le dernier bus.

Bon, ce matin, je n’ai pas encore repris pied sur terre ; j’espère que vous avez tous passé la soirée, l’oreille collée à votre poste de radio, en tous cas, pour moi, ce fut une extragénialsupermidable soirée.

Merci Renaud !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
cloret
Messages : 35
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:49

Message par cloret »

si vous voulez je le découpe...

Mais que s'il y a des amateurs (teuses)
Répondre