Le Slam de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Il est devenu naturellement vulgaire, dire que je croyais que c'etait que virtuellement.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

en fait il est juste humain je te rassure, il est à mon avis pas plus vulgaire que certains ici, je comprends tres bien que cela surprenne...
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

La vulgarité c'est pas très intéressant.
J'ai téléphoné à Stutz.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

L'humanité de Renaud tient dans son slip...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

jpeg a écrit :L'humanité de Renaud tient dans son slip...
Evidemment, après avoir lu ce texte, tous ses Déserteur, Morts les enfants, Dans la jungle, P'tite conne, La blanche, Fatigué, Léonard's song, Corsic'armes, Son bleu, Marchand de cailloux, La médaille, 500 connards sur la ligne de départ, Banlieue Rouge, Petit pédé, ou Mon bistrot préféré, ça vaut plus rien...

Pffff.... Bande de rats, va, vous représentez bien cette triste humanité pour qui un rien efface toute la beauté passée et pour qui un revers de page mal tourné est synonyme d'éternelle déchéance.

Je vous laisse.

Ze_Bestiole
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

T'as oublié "la pépette" et "le pere noel noir"!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

lucien a écrit :T'as oublié "la pépette" et "le pere noel noir"!
Y'a de l'humanité là-dedans ? Oui un p'tit peu, mais c'est quand même beaucoup moins marqué que dans les chansons que j'ai énumérées... Y'a de l'humanité si on veut , puisque ça décrit des ^scènes humaines et que ça a été écrit par des humains... :roll:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

Ze_Bestiole a écrit :
jpeg a écrit :L'humanité de Renaud tient dans son slip...
Evidemment, après avoir lu ce texte, tous ses Déserteur, Morts les enfants, Dans la jungle, P'tite conne, La blanche, Fatigué, Léonard's song, Corsic'armes, Son bleu, Marchand de cailloux, La médaille, 500 connards sur la ligne de départ, Banlieue Rouge, Petit pédé, ou Mon bistrot préféré, ça vaut plus rien...

Pffff.... Bande de rats, va, vous représentez bien cette triste humanité pour qui un rien efface toute la beauté passée et pour qui un revers de page mal tourné est synonyme d'éternelle déchéance.

Je vous laisse.

Ze_Bestiole

Absolument , c'est pas parce qu'Hitler a un peu deconné a la fin de sa vie qu'il n'a pas été un bébé tres agreable ! :shock:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Message par krys »

jpeg a écrit :L'humanité de Renaud tient dans son slip...
Détourner la solitude ! Carrément ?
Le mouvement fan est en pleine mutation, des groupuscules dissidents se radicalisent et entrent dans la clandestinité. Esotériques, Ils rédigent désormais leurs éloges de manière à ce que les faux-dévot ne puissent les entendre, sinon à contre-sens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Eddy Cordy a écrit :La vulgarité c'est pas très intéressant.
:D

Ze_Bestiole a écrit :
jpeg a écrit :L'humanité de Renaud tient dans son slip...
Evidemment, après avoir lu ce texte, tous ses Déserteur, Morts les enfants, Dans la jungle, P'tite conne, La blanche, Fatigué, Léonard's song, Corsic'armes, Son bleu, Marchand de cailloux, La médaille, 500 connards sur la ligne de départ, Banlieue Rouge, Petit pédé, ou Mon bistrot préféré, ça vaut plus rien...

Pffff.... Bande de rats, va, vous représentez bien cette triste humanité pour qui un rien efface toute la beauté passée et pour qui un revers de page mal tourné est synonyme d'éternelle déchéance.

Je vous laisse.

Ze_Bestiole
Il me semble que personne n'a jamais parlé "d'éternelle déchéance"... m'enfin je peux me tromper.
Il me semble aussi que ceux qui trouvent la plupart des textes du dernier album plus que moyens ou, en tout cas, très en-deça de ce dont est capable le gaillard (j'en fais partie) voire carrément mauvais pour certains d'entre eux, espèrent au contraire que Renaud se ressaisira et retrouvera la qualité de plume à laquelle il nous avait quand même un peu habitué... (Si en plus il pouvait confier les manettes à un producteur-arrangeur-réalisateur, ou ce que tu veux en "-eur", digne de ce nom, je crois bien que tous ses "fans", ou plutôt les gens qui aiment son oeuvre, seraient ravis de pouvoir saluer l'artiste... :wink: )
Visiblement, ça n'en prend pas le chemin mais sait-on jamais... Wait and see...

Sinon, concernant ta liste pleine d'"humanité", j'en connais pas mal ici qui n'ont pas attendu le "slam de Renaud" pour penser que Dans la jungle ou Petit pédé ne valaient pas tripette... :lol: ... (cf. les discussions "passionnées" et parfois hilarantes qui ont eu cours sur ce forum en ces occasions... Y'a même un gars qui est allé jusqu'à dire que Son bleu et La ballade Nord-Irlandaise étaient "carrément chiantes" !... :lol: ... qu'il est con ce Moumou !... :D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Je retire ce que j'ai dit avec petit pédé l'humanité de Renaud ne tenait pas dans son slip.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Renaud a écrit :J'ai torché ces pauvres rimes Ce matin au bistrot
Vous avez compris les poètes en herbe ?
Vous pouvez écrire n' importe quelles conneries, le tout c' est de mettre à la fin une phrase comme celle-ci. Et hop, ça passe ! :D
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

Ze_Bestiole a écrit :
jpeg a écrit :L'humanité de Renaud tient dans son slip...
Evidemment, après avoir lu ce texte, tous ses Déserteur, Morts les enfants, Dans la jungle, P'tite conne, La blanche, Fatigué, Léonard's song, Corsic'armes, Son bleu, Marchand de cailloux, La médaille, 500 connards sur la ligne de départ, Banlieue Rouge, Petit pédé, ou Mon bistrot préféré, ça vaut plus rien...

Pffff.... Bande de rats, va, vous représentez bien cette triste humanité pour qui un rien efface toute la beauté passée et pour qui un revers de page mal tourné est synonyme d'éternelle déchéance.

Je vous laisse.

Ze_Bestiole
T'as quand même mélangé des chefs-d'oeuvre et des quasi-bouses dans ta liste.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Yann quib a écrit :
Absolument , c'est pas parce qu'Hitler a un peu deconné a la fin de sa vie qu'il n'a pas été un bébé tres agreable ! :shock:
J'vais pas t'insulter mais bon, j'te laisse deviner ce que je pense de ton rapprochement plus que dégueulasse avec ce que moi j'ai dit...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

les deux derniers posts ont été écrits par un belge et un suisse, c'est dire la qualité du débat....
Répondre