Des nouvelles de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Des nouvelles de Renaud

Message par OlivierWeb »

Le Parisien nous annonce que Renaud s'est remis au travail.

bonne lecture, c'est pas long

Olivier
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Charlie Brown »

Le Parisien a écrit :[...]le chanteur Renaud planche en ce moment chez lui sur un album d'adaptations en français de chansons tirées du folklore irlandais.
Voilà une idée qu'elle est bonne !... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Styx »

Charlie Brown a écrit :
Le Parisien a écrit :[...]le chanteur Renaud planche en ce moment chez lui sur un album d'adaptations en français de chansons tirées du folklore irlandais.
Voilà une idée qu'elle est bonne !... :D
Autant dire que l'auteur-compositeur-interpréte Renaud céde la place au traducteur-interpréte Renaud qui va poser sa marque sur un CD où on peut espérer que ce soit lui qui chante quand même ! (entourés de pleins de personnes pour la traduction des paroles, l'adaptation musicale, etc etc).

Déjà qu'il faisait quasi plu les musiques en les confiant à d'autres, à force de lui dire que les musiques de Bucolo étaient gnan gnan, il va puiser dans un repertoire traditionnel).
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par hector »

Vivement la reprise de "La danse des canards"!


:D
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Charlie Brown »

Styx a écrit :Autant dire que l'auteur-compositeur-interpréte Renaud céde la place au traducteur-interpréte Renaud qui va poser sa marque sur un CD où on peut espérer que ce soit lui qui chante quand même ! (entourés de pleins de personnes pour la traduction des paroles, l'adaptation musicale, etc etc).

Déjà qu'il faisait quasi plu les musiques en les confiant à d'autres, à force de lui dire que les musiques de Bucolo étaient gnan gnan, il va puiser dans un repertoire traditionnel).
Ben perso, dans l’état actuel de la production renaudienne, je préfère largement que l’auteur-compositeur-interprète cède la place à l’adaptateur-interprète.
L’état actuel de la production renaudienne (Rouge Sang) c’est, à mes oreilles : une baisse de la qualité d’écriture, une quasi absence d’humour, des compositions moyennes, un son vieillot - mais pas dans le bon sens du terme hein... limite 80’s quoi.
Et Bucolo est quand même responsable des arrangements et a quand même composé la moitié de l’album (dans sa version double. Dans sa version simple, il prend encore plus de place, le Bucolo). Or, personnellement, je trouve que ses compos sont les moins bonnes, celles de Lanty et Renaud étant les meilleures.

Puisque Renaud semble avoir de moins en moins l'envie (ou la capacité) de composer, la solution "adaptation de chansons tirées du folklore irlandais" (si elle se confirmait) serait à mes yeux une bonne manière de faire un break, de trouver un nouveau souffle et, surtout, de changer d’horizon.
Et je préfère carrément de bonnes adaptations (à supposer qu’elles soient bonnes bien évidemment) à la manière de Renaud, plutôt qu’un nouvel album "original" moyen avec des compositions moyennes et une production à chier. Car j’ose espérer que ce sera, pour Renaud, l’opportunité de travailler dans un nouvel état d’esprit et l’occasion de (re)travailler avec des producteurs et/ou des musiciens britanniques et/ou irlandais, ce qui ne lui avait pas trop mal réussi il y a quelques années.
Bref, dans l'hypothèse où cette info serait confirmée, ça pourrait être une transition salutaire et intéressante avant de, peut-être (du moins l'espèré-je), partir sur de nouvelles bases... Et c'est peu de dire que, pour moi, il a besoin d'air (d'Eire ?), le Renaud.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par PIERRE »

L'album devait juste sortir en mai 2008
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Didier Lembrouille »

J'viens d'avoir Malone sur le portable.

Tout va bien, la maquette est en cours de montage, il semble juste qu'il y ait deux trois petits détails à règler et/ou à ajouter (genre un p'tit coup de banjo par ci, un gros coup d'accordéon par là, sans oublier que le vieux tient absolument à ce que fasse les choeurs mais j'ai un métier dans la vie et aussi une certaine éthique).


Bref ça devrait pas tarder de sortir au prix incroyable de 12,99 €
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par hector »

Par contre s'il y a besoin d'un coup de quéquette par çi, un coup de quéquette par là, je suis dispo moi.


:D
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Styx »

Charlie Brown a écrit :
Styx a écrit :Autant dire que l'auteur-compositeur-interpréte Renaud céde la place au traducteur-interpréte Renaud qui va poser sa marque sur un CD où on peut espérer que ce soit lui qui chante quand même ! (entourés de pleins de personnes pour la traduction des paroles, l'adaptation musicale, etc etc).

Déjà qu'il faisait quasi plu les musiques en les confiant à d'autres, à force de lui dire que les musiques de Bucolo étaient gnan gnan, il va puiser dans un repertoire traditionnel).
Ben perso, dans l’état actuel de la production renaudienne, je préfère largement que l’auteur-compositeur-interprète cède la place à l’adaptateur-interprète.
L’état actuel de la production renaudienne (Rouge Sang) c’est, à mes oreilles : une baisse de la qualité d’écriture, une quasi absence d’humour, des compositions moyennes, un son vieillot - mais pas dans le bon sens du terme hein... limite 80’s quoi.
Et Bucolo est quand même responsable des arrangements et a quand même composé la moitié de l’album (dans sa version double. Dans sa version simple, il prend encore plus de place, le Bucolo). Or, personnellement, je trouve que ses compos sont les moins bonnes, celles de Lanty et Renaud étant les meilleures.

Puisque Renaud semble avoir de moins en moins l'envie (ou la capacité) de composer, la solution "adaptation de chansons tirées du folklore irlandais" (si elle se confirmait) serait à mes yeux une bonne manière de faire un break, de trouver un nouveau souffle et, surtout, de changer d’horizon.
Et je préfère carrément de bonnes adaptations (à supposer qu’elles soient bonnes bien évidemment) à la manière de Renaud, plutôt qu’un nouvel album "original" moyen avec des compositions moyennes et une production à chier. Car j’ose espérer que ce sera, pour Renaud, l’opportunité de travailler dans un nouvel état d’esprit et l’occasion de (re)travailler avec des producteurs et/ou des musiciens britanniques et/ou irlandais, ce qui ne lui avait pas trop mal réussi il y a quelques années.
Bref, dans l'hypothèse où cette info serait confirmée, ça pourrait être une transition salutaire et intéressante avant de, peut-être (du moins l'espèré-je), partir sur de nouvelles bases... Et c'est peu de dire que, pour moi, il a besoin d'air (d'Eire ?), le Renaud.
T'en a de l'espoir toi dis donc :D :D :D
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par distantship »

Si ça pouvait avoir le même effet qu'ont eux sur Dylan les deux albums de reprises folk qu'il a sorti au début des années 90...
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Charlie Brown »

Styx a écrit :T'en a de l'espoir toi dis donc :D :D :D
Tout le monde a le droit de se fourvoyer... et je ne désespère jamais des artistes que j'aime bien.

distantship a écrit :Si ça pouvait avoir le même effet qu'ont eux sur Dylan les deux albums de reprises folk qu'il a sorti au début des années 90...
Oui, c'est un peu ce que j'espère aussi...
Dylan a sorti plein d'albums de merde (et lui, il les pondait à la pelle en plus...) avant de revenir à un bon niveau. Son dernier album en date, Modern Times, est d'ailleurs un très bon album.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
very big fish
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2008, 13:07

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par very big fish »

J'ai confiance en Renaud, ses adaptations ont toujours été une réussite.

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici moi...
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par LeKevin »

Moi j'le sens mal.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par Ze_Bestiole »

Putain mais qu'est-ce qu'îl faut pas entendre....

Sur Boucan d'enfer, ok, il a composé que Elle a vu le loup, mais sur Rouge Sang beaucoup plus.

De toute façon y'en aura toujours pour crasher...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Des nouvelles de Renaud

Message par LeKevin »

Et pour pisser dessus.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Répondre