c est qui ce conard de jean louis murat ???

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Peps »

Salut Krys, ça gazouille ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par krys »

Je crois que oui. Enfin, Comment sait on que ca gazouille ? Cela ne m'est jamais arrivé.
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Peps »

Ah merde, je ne sais pas si ça s'explique.

Tu entends des oiseaux dans ta tête, qui ne soient pas des corbeaux ou des vautours ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par krys »

Oui, j'entends l'agonie déchirante de leurs proies... Ca gazouille sec.
Image
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par guigui »

Dans Libé du 14/9, morceaux choisis:
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, «le Cours ordinaire des choses» , le Neil Young de Clermont-Ferrand(sic!) y surjoue son rôle favori : celui de l'Auvergnat qui sans façon -mais avec un sens de la formule dont on vous laisse apprécier le raffinement et la mesure- sort la boîte à gifles. Et pan pour les «abrutis de gauche» qui, parce qu'ils s'opposent à Hadopi, «veulent poser en droit fondamental de l'homme l'accès à internet» alors que «Sarkozy se démerde pour qu'on pose plutôt en droit de l'homme le droit d'auteur». Et pan pour «les Bové, Cohn-Bendit, Duflot» et autres écolos, qui «ont un Q.I. de ver de terre».
«On est dans un monde ultramoral où la virilité est vue comme un défaut. [...] Moi, j'aime la corrida, le vin rouge, la virilité, le machisme.»
Il suffit d'ailleurs de voir comment ce nouvel Hemingway (resic!)pratique la critique littéraire. En bonhomme qui en a. Car le meilleur est quand le chanteur de «Suicidez-vous le peuple est mort» évoque le nouveau livre de Marie Ndiaye, dont le camarade Didier Jacob vous a, comme beaucoup d'autres, dit ici même le plus grand bien [=> Coeurs blessés]. Murat, lui, n'en a lu que «trois-quatre pages», précise le journaliste qui l'a rencontré. Ça ne l'empêche pas d'émettre cet avis définitif contre «Trois femmes puissantes» :«pissat de femelle qui n'aime pas les mecs».
Au niveau musique, on peut toujours débattre, au point de vue humain va falloir vous lever tôt pour me prouver que ce type mérite mieux que le dégout. A coté, Sardou me parait sympathique.
Avatar du membre
Tonton Loulou
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:34

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Tonton Loulou »

Boah c'est marrant les gens qui disent des conneries. C'est juste pas les conneries admises, c'est tout.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Yann quib »

ouais, moi aussi ça m'a toujours fait marrer, les corridas, les alcooliques et les machos qui tabassent les femmes ...
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

guigui, citant un article de je sais pas où, a écrit : [...] le Neil Young de Clermont-Ferrand(sic!) [...]
Tiens, c'est marrant, j'ai toujours pensé ça de Murat... Je vois que je suis pas le seul... :)

Sinon, je le trouve rigolo, ce Jean-Louis.

Et ce soir, en sortant du boulot, je file acheter Le cours ordinaire des choses. Je serai peut-être déçu, mais je le sens bien cet album...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par krys »

La ville la plus rance du froc.
http://www.myspace.com/ecouterlevelours
European Son.
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

Bon, je sais bien que vous en avez rien foutre, mais j'ai acheté et écouté ça :

Image

Et voilà donc encore un bon album de Murat... :)

Bon, ans la catégorie de ses albums rock, c'est clairement pas le meilleur (je veux dire que, pour moi, il reste derrière les excellents Mustango, Taormina et Lilith). A cause d'une pedal steel trop présente (Nashville oblige ?), surtout sur la première partie de l'album (elle s'intègre mieux aux morceaux de la seconde partie) et de 2 ou 3 solos de guitare électrique qui sonnent un peu trop US 80's à mon goût (un peu comme sur l'album Morgane de toi de Renaud... ou sur Amused to Death de Roger Waters, pour ceux qui connaissent... ou comme tout un tas de productions de ces époque-là). Mais seulement pour la guitare ! Le reste sonnant très bien.

Pour l'instant, après 4-5 écoutes, passé l'excellent morceau d'ouverture, Comme un incendie, qui pète sa race, je trouve que la seconde moitié de l'album (la Face B si on veut...), à partir de Ginette Ramade, est bien meilleure que la première. Peut-être parce qu'elle sonne plus Murat à mon oreille et à mon goût... La tige d'or est, avec Comme un incendie, l'un des sommets de l'album.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tonton Loulou
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:34

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Tonton Loulou »

Ben là y a Murat sur Inter.
Bruno

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Bruno »

Val est donc bien un traître!
Avatar du membre
Tonton Loulou
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:34

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Tonton Loulou »

En tout cas c'était chiant.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

Tonton Loulou a écrit :Ben là y a Murat sur Inter.
Ah merde, j'ai loupé ça.
Je l'écouterai plus tard sur le net...

Bruno a écrit :Val est donc bien un traître!
Oui, vous aviez bien raison !... Il est méchant hein ?
Il a viré tout le monde. Les catastrophes se sont abattues sur France Inter comme un cyclone sur la Louisiane. La censure règne en maître comme promis.
Quel enculé ce Val ! Il a même fait appel à cette ordure de François Morel pour le remplacer le vendredi matin... Je crois que je vais jamais m'en remettre...


Tonton Loulou a écrit :En tout cas c'était chiant.
Tsss...

Quand je lis ça sous les doigts d'un gars qui trouve que Neil Young et Bob Dylan, c'est chiant, je me dis que c'est de bon augure... :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bruno

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Bruno »

Charlie Brown a écrit :
Oui, vous aviez bien raison !... Il est méchant hein ?
Il a viré tout le monde. Les catastrophes se sont abattues sur France Inter comme un cyclone sur la Louisiane. La censure règne en maître comme promis.
Quel enculé ce Val ! Il a même fait appel à cette ordure de François Morel pour le remplacer le vendredi matin... Je crois que je vais jamais m'en remettre...

Val, je l'aime bien quand même... enfin, c'est à mettre plutôt à l'imparfait... ces derniers temps, je ne lisais plus Charlie parce que ça ne me parlait plus... j'ai toujours les disques du nouveau patron de France Inter (même ceux où il est tout seul) et j'aime toujours ses chansons.

Sinon, quand je l'écoute sur le site du Figaro parler très docte et très sérieux de son nouveau métier, je ne sais pas trop : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/1 ... mique-.php
Répondre