c est qui ce conard de jean louis murat ???

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par jul94 »

ce conard insulte et critique a chaque fois renaud

c qui ce bouffon et pourquoi ils s insulte comment sa????????????????
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Peps »

C'est juste un mec qui fait des meilleures chansons que Renaud, et donc il peut se permettre de critiquer et de se foutre de sa gueule.


















C'est pas plus compliqué que ça.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par guigui »

T'es pas crédible en fan de Murat Peps.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Peps »

Tu me préfères en fan de Peps ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Tonton Loulou
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:34

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Tonton Loulou »

Peps a écrit :C'est juste un mec qui fait des meilleures chansons que Renaud, et donc il peut se permettre de critiquer et de se foutre de sa gueule.


















C'est pas plus compliqué que ça.
Un peu si. En fait Murat, on comprend rien quand il chante, vu qu'il marmonne tout le temps, du coup on est moins tenté de se foutre de sa gueule.

Mais sinon Murat c'est vraiment beaucoup plus nul que le plus nul de Renaud. Pis alors de vraiment très très loin.
Avatar du membre
Tonton Loulou
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:34

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Tonton Loulou »

Bon, ptete pas plus nul que Manhattan Kaboul quand même.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Yann quib »

un bon fan aime tout , meme "Manhattan kaboul",.................... meme "En la Selva" !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par lucien »

... et déteste Murat, sans avoir jamais rien entendu de lui.




Toute façon je m'en fous, Elle est revenue, et ça c'est de l'actu qui tue!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par guigui »

Le truc avec Murat c'est qu'il donne pas vraiment envie de l'écouter.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Yann quib »

guigui a écrit :Le truc avec Murat c'est qu'il donne pas vraiment envie de l'écouter.
Ouais, un peu comme Elle ..... :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

Tonton Loulou a écrit :En fait Murat, on comprend rien quand il chante, vu qu'il marmonne tout le temps, du coup on est moins tenté de se foutre de sa gueule.

Mais sinon Murat c'est vraiment beaucoup plus nul que le plus nul de Renaud. Pis alors de vraiment très très loin.
Tsss...
On dirait Guigui qui parle de Radiohead : un truc qu'il n'écoutera que lorsque Thom Yorke arrêtera de - je cite - "miauler", et se mettra à - je cite derechef - "chanter".

'tain vous êtes encore plus déprimants que Murat et Thom Yorke réunis !

Murat, je comprends très bien ce qu'il dit et, ce qui est encore mieux, même si je ne le comprenais pas, j'aimerais tout autant. Parce qu'il a un talent immense, parce qu'il a le sens de la musique, parce qu'il sait se renouveler (et qu'en plus il ne fait pas n'importe quoi), parce qu'on sent que chez lui, la création, c'est vital... Bref, Murat est un grand artiste, et c'est quand même dommage que la plupart des gens ne s'en rende pas compte ! M'enfin l'avenir en fera l'égal, sinon d'un Brel, d'un Brassens ou d'un Ferré, du moins l'égal d'un Gainsbourg, d'un Nougaro ou d'un Renaud (oui, je sais, il est pas mort, mais bon...)

guigui a écrit :Le truc avec Murat c'est qu'il donne pas vraiment envie de l'écouter.
Commence par écouter Mustango.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Blaise Poulossière »

Mais commence pas par "Cheyenne autumn" surtout !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

Evidemment !... :)

C'est à partir du virage Mustango qu'il devient passionnant, le Murat.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par guigui »

Merde me voilà d'accord avec un facho, faut vraiment que j'arrête d'écouter Sardou.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: c est qui ce conard de jean louis murat ???

Message par Charlie Brown »

PatK a écrit : Pour moi un type qui fait plus parler de ses déclarations polémiques que de ses chansons n'est pas crédible.
Bah faut pas prendre le forum du HLM pour un mètre-étalon hein ?
Dans les endroits qui causent musique, personne n'en a rien à foutre de ses déclarations polémiques et les quelques personnes de goût s'accordent pour dire que c'est un des phénomènes les plus intéressants de la chanson française et de la musique pop/rock.

PatK a écrit : Et s'il a fallu attendre son onzième album studio pour lui trouver un poil de talent, c'est quand-même assez gravissime.... 10 albums vides et il a pu continuer à nous gonfler ??? mais que fait la police !!!!
Eh bien c'est à dire qu'avant Mustango, Murat composait parfois de bonnes mélodies et écrivait de bonnes chansons (enfin pour le peu que j'en ai entendu et même si personnellement j'accrochais pas trop), mais comme il est resté dans un mode plutôt "synthétique" durant toutes les années 80 et 90, il fallait vraiment aimer ce son, ou passer outre le son, pour apprécier.
A partir de Mustango, en 1999 donc, il prend un virage plus "roots" et plus rock, en éliminant les synthés et autres claviers pourris et en se rendant aux Etats-Unis pour bosser avec d'excellents musiciens et dans de bons studios.
Ce changement de fusil d'épaule donne à ses textes et à ses compositions une force exceptionnelle (enfin c'est en tout cas mon ressenti).

Après ça, à raison d'un à deux disques par an, il tentera des choses audacieuses (et souvent peu "commerciales", hélas pour lui) comme des adaptations littéraires (Madame Deshoulières, sur l'album du même nom, en duo avec Isabelle Huppert ; Pierre-Jean Béranger, sur l'album 1829 ; Baudelaire, mis en musique par Léo Ferré mais jamais réalisé par ce dernier, sur Charles et Léo) ; un album, Tristan, inspiré de Tristan et Yseult ; un magnifique concept album, pop dans le meilleur sens du terme, A bird on a poire, avec Jennifer Charles, du groupe américain Elysean Fields (et qui avait déjà participé à Mustango) et Fred Jimenez, bassiste du goupe A.S. Dragon, du regretté label de Bertrand Burgalat, Tricatel, et avec qui Murat avait déjà bosser sur l'excellent double album, Lilith. Disque qui fait partie des pépites rock que Murat sait pondre entre deux projets plus décalés. Taormina est une autre de ces pépites roots et rock.*

Et peu importe si le déclic s'est fait après 10 ou 20 ans de carrière. Ce que je retiens, c'est que sa maison de disque l'a soutenu (du moins jusqu'à la crise du disque, où elle l'a foutu dehors parce qu'il ne vendait pas "assez") et lui a donné les moyens de tâtonner, de s'exprimer, de trouver sa voix et, finalement, de donner naissance à un des meilleurs trucs que j'aie entendu depuis 10 ans. Un truc qui, je le répète, en fait l'égal des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française. Même si, aujourd'hui, certaines personnes s'intéressent plus (et pour de mauvaises raisons) à sa personnalité qu'à son oeuvre et à la construction de son oeuvre.

(* Guigui, au cas où tu changerais d'avis, je t'ai mis en gras les albums qu'il faut absolument écouter, soit tous les albums de mon second paragraphe... :) :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre