Vagabons

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Willy Brouillard
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2009, 17:08

Vagabons

Message par Willy Brouillard »

Un grand merci à Renaud pour cette chanson! Une voix magnifique qui fait que l'on a du mal à se concentrer sur les textes! Bravo l'artiste...

http://rdtqp.blogspot.com/
http://mastigaston.blogspot.com/
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vagabons

Message par Peps »

Il est méchamment dense le brouillard, autour de tes oreilles, dis donc !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Vagabons

Message par La_prisonnière »

Willy Brouillard a écrit :Un grand merci à Renaud pour cette chanson! Une voix magnifique qui fait que l'on a du mal à se concentrer sur les textes! Bravo l'artiste...

http://rdtqp.blogspot.com/
http://mastigaston.blogspot.com/
C'est de toi le texte daté du 11 aout 2009 accessible via le deuxième lien ?
Tu les embrasses au mois de Janvier car une nouvelle promo commence, mais depuis quelques années tes phrases ont bien changées. Dès que t’as retrouvé ton flingue, les munitions sont tombées, tu as troqué Dominique, muse d’antan, contre Romane, blondasse péroxinée version Arielle Dombasle sans talent. Avec tes camarades bourgeois et les bobos, tu as préféré délaisser la tire à Dédé contre un 4 4 flambant neuf afin de justifier ton bulletin d’écolo et de ressembler à ces cinq cents connards.

Pourtant tu parais plus sensible, baltique n’est plus hilarant mais ce pauvre chien sans maître que l’on empêche de rentrer dans une église. Tes textes corrosifs se sont envolés avec ta voix. Désormais semblable à un déchet nucléaire, elle s’enterre avec tes idées, mais marquera les nouveaux fans de Renaud, tout en dissimulant ta biographie lorsque les clopes arrêteront ta vie. Mais l’amour perdu qui t’a fait revenir sous les projos est en train de te rendre ridicule depuis que tu l’as retrouvé et t’as même fait raté un album entier.

Malgré cela, tu pourrais rouvrir les chambres à gaz, voté Sarko ou encore continuer à chanter que l’on t’aimerait encore. Tu as bercé notre enfance, orienté nos vies et nos opinions, tu es devenu notre pote lorsque que l’on se retrouvait seul dans sa chambre. Tu fais parti de ces artistes qui ont réussi avant les autres à réintroduire le style musette que l’on observait jadis aux ptis bals du samedi soir. Et ce n’est pas ces putains de cheveux blancs que tu caches sournoisement ou cette voix éteinte en même temps que le rebelle qui nous détourneront de toi. On jettera toujours une oreille à tes nouveaux albums si tu as la mauvaise idée d’en produire d’autres. Longue vie au chanteur mort en toi !!
C'est originallement dit !

J'adhére à certaines tournures :) Ça a au moins l'avantage de ne pas être aussi miévre que bien des commentaires.

Moins à d'autres, mais bon je suis pas ministre de la culture ! ( tu pourrais rouvrir les chambres à gaz, on t'aimerait encore)
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vagabons

Message par LeKevin »

C'est vrai qu'on le retrouve un peu là dedans, le Renaud, quand même :)
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Willy Brouillard
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2009, 17:08

Re: Vagabons

Message par Willy Brouillard »

Bien entendu il fallait comprendre que c'était du second degré ^^

Pourtant j'ai l'impression que les paroles de Renaud sont intéressantes dans cette chasons... Mais je n'arrive pas à me concentrer sur le texte tant la voix "éteinte" de Renard me rebute! Quel dommage!

Pour les blogs, ce sont les notre qu'on tient tient à jour mais sans prétentions aucunes
Ze Kid

Re: Vagabons

Message par Ze Kid »

A force de gueuler au milieu du désert, normal que sa voix déraille un peu, au bout de quarante ans...

Ah là là ! Bande d'iconoclastes ! Un peu plus de respect pour les prophètes ! :mrgreen:
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vagabons

Message par Peps »

Ton prophète, il est plus fête que pro, sur le coup.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Ze Kid

Re: Vagabons

Message par Ze Kid »

La voix, c'est comme la teub. Pas besoin qu'elle soit grande et belle. L'important, c'est comment on s'en sert. :mrgreen:
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vagabons

Message par Peps »

Comment on s'enserre ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Vagabons

Message par Fofie »

Avec du crottin de Chavignol chaud sur une salade verte.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Willy Brouillard
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2009, 17:08

Re: Vagabons

Message par Willy Brouillard »

Pour le coup se serrait plutôt avec un bon foie gras à servir avec du chardonnet! Ben ouais, les spaghettis et le cassoulet ça allait un temps!

Plus sérieusement, l'iconoclaste c'est Renaud pas nous... Puis j'en ai marre de me lamenter, j'ai déjà pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque Rouge Sang est sortie, alors maintenant il faut en rire!!!

Puis Renaud, ce bon vieux Renaud, il n'a pas toujours été tendre avec les entartrés... Alors il peu au moins accepter la critique plutôt que de prendre la mouche à se bouchant les oreilles! Et les soit disant fans de Renaud qui sont scandalisé, je me demande si ils ont vraiment été un jour fan!
Renaud n'a plus de voix, ses textes sont dégoulinant de niaiserie, ses rimes sont improbables... Cependant, la musique reste audible (c'est pas lui qui compose? MERDE...)

Non franchement les VRAIS fans de Renaud sont, pour moi, ceux qui oseraient lui dire:
- Nan franchement l'aminche, tu déconnes là!

Sur ce, je vous remercie pour vos visite sur les blougs! Ils sont à chier c'est vrai, mais il y a un concours de celui qui aura le plus de visiteurs à la clefs, alors tous les moyens sont bons ^^

Bisous à TOUS, le flicard
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Vagabons

Message par guigui »

Ha ouais donc si on aime bien ce nouveau titre c'est qu'on est un mauvais fan. Vous êtes drôles parfois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vagabons

Message par dd »

Peps a écrit :Comment on s'enserre ?
avec renaud c'est plutôt "comment on sancerre"
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vagabons

Message par Peps »

guigui a écrit :Ha ouais donc si on aime bien ce nouveau titre c'est qu'on est un mauvais fan. Vous êtes drôles parfois.
Moi je trouve ça génial :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Vagabons

Message par guigui »

En fait je trouve complément con de vouloir classifier les fans en bons et en mauvais fans vu que l'on est certainement tous pour des raisons différentes. Et puis on en a déjà largement débattu mais cette volonté de transformer un désamour pour un artiste ( ce qui peut bien sur se défendre ) en cause me dépasse aussi allègrement.
Répondre