Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Saint Maïeul »

zorro a écrit :Mea culpa c'est faux...j'ai du confondre avec Léo ;(
Pour Gérard Lambert c'est bien Gérard Lanvin que parlait Renaud dans 2 chansons et le Lanvin lui en à longtemps voulu, le temps où il était un peu loubard !
Sinon Lolita vous trouvez qu'elle ressemble aux Séchan vous ?
Voici recrute Zorro !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Myr »

Et boum. Lolita qu'a rien demandé. Non mais sérieux Zorro, c'est chez un psy que se règlent ce genre de problèmes, pas sur un forum de fans de Renaud.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit :
zorro a écrit :Mea culpa c'est faux...j'ai du confondre avec Léo ;(
Pour Gérard Lambert c'est bien Gérard Lanvin que parlait Renaud dans 2 chansons et le Lanvin lui en à longtemps voulu, le temps où il était un peu loubard !
Sinon Lolita vous trouvez qu'elle ressemble aux Séchan vous ?
Voici recrute Zorro !
:lol: :lol: :lol:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Sophie du moulin »

Déjà faire des déductions à deux balles ça m'agace mais en plus, faire des déductions à la noix à partir d'une mauvaise info.... Voilà exactement comment on construit une rumeur! Au moins on sait à quoi s'en tenir à propos de zorro, au cas où on aurait eu des doutes...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
zorro a écrit :Mea culpa c'est faux...j'ai du confondre avec Léo ;(
Pour Gérard Lambert c'est bien Gérard Lanvin que parlait Renaud dans 2 chansons et le Lanvin lui en à longtemps voulu, le temps où il était un peu loubard !
Sinon Lolita vous trouvez qu'elle ressemble aux Séchan vous ?
Voici recrute Zorro !
Vu le niveau on est limite france dimanche.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Born X »

zorro a écrit :Mea culpa c'est faux...j'ai du confondre avec Léo ;(
Confondre un garçon qui se prénomme Léo avec une fille qui se prénomme Lola, c'est pas un opticien qu'il te faut à toi, c'est carrément un labrador.



Sinon quelqu'un lui à dit au vengeur masqué que Lola c'est pas le vrai prénom de la fille de Renaud?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Benoit1664 »

Zorro c'est à gerber tes posts, autant au début j'étais curieux de ta soit disante relation intime avec Renaud, autant là en fait tu m'apparais comme le gars frustré de pas avoir été choisi comme majordome du vieillard...
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par zorro »

Benoit1664 a écrit :Zorro c'est à gerber tes posts, autant au début j'étais curieux de ta soit disante relation intime avec Renaud, autant là en fait tu m'apparais comme le gars frustré de pas avoir été choisi comme majordome du vieillard...
Bienvu l'aveugle ;) oui j'aurai bien aimé être à la place de con de Bloodi au moins j'aurai pu faire le nécessaire afin que Renaud ne retrouve pas ses démons ;(
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par zorro »

Benoit1664 a écrit :Zorro c'est à gerber tes posts, autant au début j'étais curieux de ta soit disante relation intime avec Renaud, autant là en fait tu m'apparais comme le gars frustré de pas avoir été choisi comme majordome du vieillard...
Bien vu l'aveugle ;) oui j'aurai bien aimé être à la place de con de Bloodi au moins j'aurai pu faire le nécessaire afin que Renaud ne retrouve pas ses démons ;(
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Cédric »

[Mode Hors-Sujet ON]
Born X a écrit : Ou alors tu voulais parler de Lambert, le pompiste de Tchao Pantin.
Mais [...] on connait pas son prénom (il n'est jamais dit dans le film)
Je viens de tomber sur le bouquin "Le roman de Coluche" de Franck Tenaille. Il y est indiqué que ce fameux Lambert s'appelle Bernard. Comme il n'est pas mentionné dans le film (du moins s'il l'est, je ne l'ai jamais vu, ni entendu), j'imagine qu'il tire ça du bouquin (duquel le film est tiré) "Tchao Pantin" d'Alain Page ?

[Mode Hors-Sujet OFF]
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Saint Maïeul »

Une trentaine de pages du livre à lire sur le site de Delcourt ( http://www.editions-delcourt.fr/bd/prev ... -sapa.html ). Au moins avant d'acheter on sait ce qu'on va acheter, ou non !


Image
Saint Maïeul a écrit :http://livre.fnac.com/a9729870/Lolita-S ... es-de-Sapa
Les brumes de Sapa
Lolita Séchan (Dessinateur) Bande dessinée (broché)

Peut-on être amis quand tout nous sépare ? Les étapes qui construisent nos vies d’adulte sont-elles les mêmes lorsqu’on a des existences très éloignées ? Obstacles du quotidien, premiers amours, premiers travails, rapport aux parents… Sur fond de transformation du Vietnam, deux jeunes femmes que tout sépare vont vivre une amitié de celles qui montrent que certaines questions sont universelles

Date de parution 05/10/2016
Editeur Editions Delcourt
Collection Encrages
Nombre de pages 256

Prix
24€95

EAN 978-2756051260
ISBN 2756051268
Nombre de pages 256
Format 27 x 20
Banalyse :)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit :Une trentaine de pages du livre à lire sur le site de Delcourt ( http://www.editions-delcourt.fr/bd/prev ... -sapa.html ). Au moins avant d'acheter on sait ce qu'on va acheter, ou non !


Image
Saint Maïeul a écrit :http://livre.fnac.com/a9729870/Lolita-S ... es-de-Sapa
Les brumes de Sapa
Lolita Séchan (Dessinateur) Bande dessinée (broché)

Peut-on être amis quand tout nous sépare ? Les étapes qui construisent nos vies d’adulte sont-elles les mêmes lorsqu’on a des existences très éloignées ? Obstacles du quotidien, premiers amours, premiers travails, rapport aux parents… Sur fond de transformation du Vietnam, deux jeunes femmes que tout sépare vont vivre une amitié de celles qui montrent que certaines questions sont universelles

Date de parution 05/10/2016
Editeur Editions Delcourt
Collection Encrages
Nombre de pages 256

Prix
24€95

EAN 978-2756051260
ISBN 2756051268
Nombre de pages 256
Format 27 x 20
Lolita Séchan sera sur France Inter ce soir 6.10.2016 à 22h00 pour les Brumes de pas ça (environ).
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Saint Maïeul »

Y'a un petit soucis de dates pour une histoire "vraie" : "La première fois que je suis allé au Vietnam, c'était y'a 22 ans [...] J'en avais 22 , elle en avait 12", alors que Lolita est née en 1980.
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Lolita Séchan 3éme livre - Marshmalone - 09/2010

Message par Sophie du moulin »

Je pense qu'elle a mélangé l'âge qu'elle avait et le temps qui s'est écoulé depuis son premier voyage, qui serait en fait il y a 14 ans, non ? C'est juste un lapsus....Tu n'en fais pas de lapsus Saint Maïeul ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre