Renaud en maison de retraite !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Renaud en maison de retraite !

Message par 23-6-89 » 06 nov. 2010, 13:16

au côté de Trenet, Yves Montand et Serge Lama ! mais pour rajeunir leur répertoire, ils ont décidé d'y mettre quelques extraits d'opérettes !


Ouest-France / Pays de la Loire / La Baule-Escoublac / Pornichet / Archives du vendredi 15-10-2010
Chanson française : la Belle époque a 10 ans - Pornichet
vendredi 15 octobre 2010
-------------------------------------------------------------------------------

Yves Montand, Renaud, Trenet, Serge Lama,... Le répertoire de La Belle époque enchante les maisons de retraite et les repas des anciens. L'association fête aujourd'hui ses 10 ans.

Retour en arrière. Une bande de copains se retrouve régulièrement autour d'une bonne table. À la fin du repas, ils reprennent en choeur des chansons communes. Les choses deviennent sérieuses en 2000 : la municipalité sollicite les associations pour les 100 ans de Pornichet.

Hubert Le Greneur invite sa bande à former un groupe. Le répertoire est tout de suite trouvé : les chansons de la Belle époque, celles de leurs 20 ans ! Le nom aussi : La Belle époque de nos 20 ans. « Au départ, les paroles étaient écrites sur des grands panneaux pour que le public reprenne en choeur les refrains », se souvient François Vals, vice-président. L'ancien manager de Maurice Chevalier est à l'époque séduit par le groupe en l'entendant chanter La marche de Ménilmontant. « Les panneaux ont été remplacés par des pupitres, ce qui est quand même un peu plus élégant », complète Monique Hervieu, présidente.

Depuis 10 ans, l'objectif de cet ensemble vocal n'a pas changé et pour reprendre une phrase de Maurice Chevalier : « Nos prestations ont pour seul but : égayer son public et oublier les difficultés de la vie ». Toujours costumés, les vingt choristes et les cinq musiciens ont fait le choix de rajeunir leur répertoire et d'y mettre quelques extraits d'opérettes.

Contacts : 02 40 42 83 58 ou 06 08 90 66 51.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm


non mais c'est pas possible ? c'est de Line qu'ils parlent dans cet article ? hein ?

Répondre