Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

morganedetoi22
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2005, 22:36
Localisation : bretagne

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par morganedetoi22 »

les charognards sont là....la mort ne vient pas seul....

ce qui est sur quand on lit ce qu on lit
la connerie humaine est bien là !


comment faites vous pour etre si..................indifférent voire mesquin dans vos propos
ya vraiment une partie de la renaudie que je ne comprendrai jamais !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

Et encore des articles publiés à partir de l'interview de Serge :)
Renaud réédite tous ses albums en vinyle, et reprend Brassens Renaud, dont le dernier album de compositions originales remonte à "Rouge sang", en 2006, est néanmoins de retour dans les bacs avec la réédition en vinyle de l'intégrale remastérisée de tous ses albums studios, et d'une compilation "Le plein de Super !", porté en radios par le single "J'ai rendez-vous avec vous", une reprise de Georges Brassens : écoutez un extrait !
En 2006, l'album "Rouge sang" de Renaud avait réalisé le meilleur démarrage en terme de vente sur une première semaine d'exploitation, n°1 avec environ 180 000 opus écoulés. Depuis, c'est "Molly Malone – Balade irlandaise" (avec le prénom de son fils, Malone) que le chanteur a proposé. Depuis de nombreuses années en effet, Renaud ne cachait pas son envie de rendre hommage aux grandes mélodies de ce pays, à travers tout un disque. Déjà, il y a dix-huit ans, Renaud avait proposé le single "La ballade Nord-irlandaise", sur ce même thème (Top 44 en 1992). Si "Molly Malone" s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, l'artiste, lui, serait en manque total d'inspiration pour son successeur.
«Je ne sors plus de disques parce que je suis en panne d'inspiration. Je n'ai pas écrit de chansons originales depuis quatre ans. Commenter ce monde, le critiquer, me parait complètement futile aujourd'hui. Quand j'entends un gars comme Raphaël, ce gentil garçon, qui me rend hommage, je dis que c'est bien gentil, mais c'était il y a trente ans. Aujourd'hui, j'ai 58 ans, et j'ai pris des coups dans la gueule. Je ne sais plus faire, j'ai perdu la sève. Même mon fils de 4 ans qui devrait m'inspirer de belles chansons, ne m'inspire pas. Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue, et moi comme un con j'ai accepté de trouver une maison où je m'étiole, où je meurs à petit feu .../... Mais si j'étais à Paris, je replongerais comme au début de la décennie, où je buvais un litre de Pastis par jour. Là, depuis quelques mois, je repique au truc tout doucement, au lieu de boire un Pastis par jour, j'en bois deux» déclare-t-il en exclusivité au magazine "Serge", actuellement en kiosques.

C'est donc en attendant, la réédition en vinyle de l'intégrale remastérisée de tous ses albums studios, et une compilation "Le plein de Super !", porté en radios par la reprise de Georges Brassens "J'ai rendez-vous avec vous", que Renaud dévoile en bacs.
http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-71528.html



Renaud va très mal et il explique pourquoi

E.C. 24/11/10 à 12h41

« Je meurs à petit feu », « je baisse les bras »... Dans une interview au magazine Serge, Renaud confesse que la rechute le guette. A 58 ans, sa vie rangée en banlieue l'ennuie.

À l'occasion de la sortie en vinyle de l'intégrale de ses albums, version remasterisée, Dr Renard, Mister Renaud sort de sa tanière pour la deuxième très belle édition du magazine Serge. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le chanteur énervant préféré des Français n'est pas au mieux de sa forme. C'en est même inquiétant...

« Je n'ai plus tellement envie de chanter »
A défaut d'avoir eu les faveurs de la critique, son album de reprises de chansons traditionnelles irlandaises, Molly Malone, sorti en 2009, a été un vrai succès commercial avec 200.000 albums vendus. Mais l'amour inconditionel du public ne lui suffit pas : « tari » artistiquement, il « baisse les bras » : « je ne sors plus de disques car je suis en panne d'inspiration. Je n'ai pas écrit de chansons originales depuis quatre ans. C'est un peu frustrant. » Il ne peut plus s'éclater en créant, mais ne peut pas non plus compenser devant le public : « Sur scène, étant donné ma voix qui se détériore, je n'ai plus tellement envie de chanter. »

Loin de Paris, « je meurs à petit feu »
À 58 ans, on pensait que les années sombres de Renaud étaient derrière lui. Par amour pour sa femme, Romane Cerda, il avait réussi à arrêter l'alcool pendant de nombreuses années : « Personne ne peux se vanter de m'avoir vu en état d'ivresse pendant six ans ». Mais, ces derniers temps, il avoue avoir « repiqué au truc tout doucement ». Certes, il n'est pas aussi dépendant qu'il l'était au début des années 2000, époque où il buvait un litre de Pastis par jour.

Le problème de Renaud, c'est manifestement que sa vie rangée en banlieue ne lui convient plus. A la demande de Romane, il avait quitté le XIVe de son enfance pour une maison « très belle , avec un jardin pour le bébé ». Mais, malgré l'amour qu'il porte à son petit dernier âgé de 4 ans, il s'ennuie : « je m'étiole, je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots. »

« Ma voix pourrie se désagrège »

Pourtant, Renaud le sait : le public l'aime. « Tous les jours, je reçois des témoignages des gens qui m'aiment et me disent que je leur manque. Je leur réponds : qu'est ce qui vous manque: ma voix pourrie qui se désagrège d'année en année ? »

Preuve de sa profonde déprime, le chanteur engagé ne trouve même plus l'inspiration dans l'actualité. Certes, « chaque jour, des sujets d'actualité [le] mettent en colère et pourraient [lui] donner des idées de chansons. » Mais « Renard, désabusé », ne se marre plus : « Commenter ce monde, le critiquer, me paraît totalement futile aujourd'hui ».

Sujet d'une thèse universitaire, la première sur un chanteur vivant, Renaud ne semble donc pas prêt à retourner en studio. Ses confidences à l'heure où sort un coffret de l'ensemble de ses titres n'augurent rien de bon.
http://www.francesoir.fr/musique-people ... quoi.59865
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

pour revenir à l'article de Serge, y'a un truc qui me chiffonne. Sa femme ça va pas l'énerver de lire que son mari s'ennuie chez lui ?
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

jimi a écrit :pour revenir à l'article de Serge, y'a un truc qui me chiffonne. Sa femme ça va pas l'énerver de lire que son mari s'ennuie chez lui ?
Déjà l'année passé il disait :
Où étiez-vous pendant deux ans ?

Renaud : En banlieue. J'ai quitté Paris pour une maison à Meudon. C'est un petit pavillon tranquille, un peu trop pour moi. J'ai voulu m'occuper de mon fils Malone qui a 3 ans. J'ai vécu dans l'ennui et dans la vie familiale.
( source : Le Parisien : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -11-09.xml )

puis je sais plus dans quel média, il aurait dit un truc du style j'aurais pas du dire ça comme ça vis à vis de mon épouse.

Mais bon il redit la même chose cette année ! :?
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

23-6-89 a écrit : puis je sais plus dans quel média, il aurait dit un truc du style j'aurais pas du dire ça comme ça vis à vis de mon épouse.

Mais bon il redit la même chose cette année ! :?
J'avais vu ce précédent article. J'étais même étonné que rien n'ai bougé depuis le temps.
Ceci dit, à la réflexion, il est ptete bloqué là-bas à cause de son enfant.
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

Bah d'aprés ce qu'il raconte dans les derniers interview, je comprends (mais d'autres suis sur comprennent différemment) que s'il quittait Meudon pour Paris, avec tout les bistrots qu'il y a à Paris, il redeviendrai pochtron rapidement !
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

23-6-89 a écrit :Bah d'aprés ce qu'il raconte dans les derniers interview, je comprends (mais d'autres suis sur comprennent différemment) que s'il quittait Meudon pour Paris, avec tout les bistrots qu'il y a à Paris, il redeviendrai pochtron rapidement !
J'ai vu, mais il dit aussi qu'à l'époque où il était souvent à la Closerie sont des très bons souvenirs. Entre s'emmerder à Meudon ou picoler et s'amuser à Paris, je suis pas sûr que la première solution soit la plus viable à long terme :) Puis l'ambiance Parisienne pourrait lui redonner de l'inspiration.
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

jimi a écrit :
23-6-89 a écrit :Bah d'aprés ce qu'il raconte dans les derniers interview, je comprends (mais d'autres suis sur comprennent différemment) que s'il quittait Meudon pour Paris, avec tout les bistrots qu'il y a à Paris, il redeviendrai pochtron rapidement !
J'ai vu, mais il dit aussi qu'à l'époque où il était souvent à la Closerie sont des très bons souvenirs. Entre s'emmerder à Meudon ou picoler et s'amuser à Paris, je suis pas sûr que la première solution soit la plus viable à long terme :) Puis l'ambiance Parisienne pourrait lui redonner de l'inspiration.
Mais ce n'est que mon avis.
Oui, d'ailleurs il me semble bien que c'est la première fois qu'il dit que sa période de pochtronnerie à la Closerie ce sont de bons souvenirs ! A la sortie de Boucan d'Enfer, il nous avait vendu ça pour les pires années de sa vie !

Ça change, c'est tout Renaud !
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

23-6-89 a écrit : Oui, d'ailleurs il me semble bien que c'est la première fois qu'il dit que sa période de pochtronnerie à la Closerie ce sont de bons souvenirs ! A la sortie de Boucan d'Enfer, il nous avait vendu ça pour les pires années de sa vie !

Ça change, c'est tout Renaud !
Ah, j'ignorais cela. Bon ben alors je sais pas ce qu'il lui faut :)
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par Legironnois »

Ca fait quand même ma au coeur qu'il ne se sente pas bien, alors qu'il à tout pour lui, l'amour, l'argent, deux enfants, une jolie femme, une grande reconnaissance de la part de ses contemporains... Sans parler de nombre d'artiste qui ont trouvé leur vocation grâce à lui... Aller courage Renaud t'en as "plus que " 11 à écrire...
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par Marie la Belge »

http://news.google.fr/news/story?pz=1&c ... okrsTXv_pM

Tout ça, ce sont des articles qui reprennent l'article de Serge.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

Marie la Belge a écrit :http://news.google.fr/news/story?pz=1&c ... okrsTXv_pM

Tout ça, ce sont des articles qui reprennent l'article de Serge.
Tu penses, dès qu'il s'agit de dire que qqun va pas bien, toute la presse people se met dessus :evil:
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

jimi a écrit :
Marie la Belge a écrit :http://news.google.fr/news/story?pz=1&c ... okrsTXv_pM

Tout ça, ce sont des articles qui reprennent l'article de Serge.
Tu penses, dès qu'il s'agit de dire que qqun va pas bien, toute la presse people se met dessus :evil:
D'un autre côté, depuis plus de 10 ans, il a à de multiples reprises, dit qu'il allait mal lors d'interviews et ça a été repris, amplifié (ou non), déformé par la presse people ! Alors bon, il est quand même pas bête au point de ne pas savoir à quoi s'attendre !
jimi
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2010, 21:42

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par jimi »

23-6-89 a écrit :D'un autre côté, depuis plus de 10 ans, il a à de multiples reprises, dit qu'il allait mal lors
d'interviews et ça a été repris, amplifié (ou non), déformé par la presse people ! Alors bon, il est quand même pas bête au point de ne pas savoir à quoi s'attendre !
Certes, mais ça m'énerve qd même :)
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud dans Serge, mise au point ! Interview 22/11/2010

Message par 23-6-89 »

OlivierWeb a écrit :Je viens de mettre dans le kiosque quelques articles qui traitent de cet entretien.

Si il y a quelqu'un qui peut retranscrire le tout en texte, je suis preneur pour le kiosque !
Vous pouvez aussi le passer à la reconnaissance de caractères (j'ai testé Yagf, mais il a souvent besoin de scans très détaillés).

Olivier

J'ai posté une transcription de cet article dans le premier message de ce post !
Répondre