"Livres Groupe" sur Renaud - Attention ! Wikipedia en livre

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

"Livres Groupe" sur Renaud - Attention ! Wikipedia en livre

Message par 23-6-89 » 24 nov. 2010, 12:41

Wikipedia sur Renaud en livre ! édité légallement (pour plus d'infos voir en fin de post)

Image

Chanson de Renaud: Liste Des Chansons de Renaud, Hexagone, Mistral Gagnant, Miss Maggie, Les Bobos, Manhattan-Kaboul, Crve Salope [Broché]

Livres Groupe (Sous la direction de)

50 pages
Editeur : Books LLC (27 juillet 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 115940738X
ISBN-13: 978-1159407384

15 euros sur Amazon !

source :

Sur le propre site de l'éditeur Books LLC, ils ont trois réfèrences sur Renaud :
(accés à partir de http://www.booksllc.net/ )

Renaud Albums http://www.booksllc.net/book.cfm?id=3715387
Chansons de Renaud : http://www.booksllc.net/book.cfm?id=3944465
Albums de Renaud http://www.booksllc.net/book.cfm?id=3999837 (80 pages)

à télécharger en PDF ou à acheter sur Amazon !

Quelques explications sur Livres Groupe :
Que sont les "Livres Groupe" ? C'est le nom sous lequel sont proposés, sur Amazon, plus de 60.000 ouvrages sur des sujets très divers, allant de Leonard Cohen à l'"Histoire du Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale", en passant par "Instruments de mesure de temps". C'est en explorant cet étrange catalogue qu'Actualitté a décelé l'incroyable arnaque : le contenu de ces livres s'avère être une simple compilation d'articles de Wikipédia...

Vendus 10 euros minimum, ces livres à la couverture très sommaire n'apportent absolument rien de plus que ce que l'on trouve en ligne et gratuitement. Il existe une version anglaise de ces ouvrages (même couverture), vendue par Books LLC, qu'on a quand même du mal à appeler, tout comme les "Livres Groupe", un éditeur.

Contactée par Actualitté, la fondation Wikimédia explique cependant que ces publications sont légales : « Elles sont respectueuses des critères de fonctionnement de l'encyclopédie. Dans les pages intérieures des livres, on retrouve les crédits nécessaires et les renvois à l'encyclopédie. En fait, le respect des conditions d'utilisation de Wikipedia est complet ». Rien à faire donc contre l'attitude douteuse des revendeurs de ces ouvrages, qui n'y font figurer aucun avertissement sur la provenance du contenu. Une escroquerie d'autant plus absurde qu'un autre service permettait déjà d'imprimer les articles de Wikipédia à la demande : plus réglo, Pedia Press indique clairement qu'il propose des "livres imprimés à partir de contenus Wiki", et reverse un pourcentage à la fondation Wikimedia.

Les "Livres Groupe" trouvent-ils des acheteurs ? On espère que le coup du "plus que 1 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite !" ne fasse flancher personne. On espérait aussi que le coup de l'exemplaire en occasion vendu plus cher que le neuf était une simple erreur : mais c'est le cas sur toutes les entrées. Ainsi l'ouvrage consacré à la "Logique mathématique" est-il proposé à plus de 50 euros en occasion, au lieu de... 11 euros en neuf.
source : http://livres.fluctuat.net/blog/tag-edition.html

Répondre