Lettres ouvertes à Maître Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par SVPat »

Peut être parce que j'ai trop longtemps voulu croire que je n'étais qu'un ivrogne/un poivrot !
Il n'y a pas de prosélytisme là dessous, juste une inquiétude !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par vladtepes »

Hé Ren,

Que tu nous manques, ce n'est pas un scoop, je ne vais pas te resservir cette complainte à une nouvelle sauce.
Quoi qu'il advienne dans l'avenir je voudrais juste te redire à quel point les graines de tendresse que tu as semées en nous depuis tant d'années continuent à germer envers et contre tout.
Un exemple? Tu sais ce projet d'aide par la médiation animale pour les gamins malades pour lequel tu nous as si gentiment autorisé à utiliser la mélodie de mistral gagnant pour en souligner les témoignages vidéos?
Et bien, ce projet il tient la route et tu en es un des principaux moteurs.
Les gamins sifflotent Baltique, chantonnent Manu et sont tellement fiers d'expliquer que t'es un peu leur pote dans cette aventure.
A chaque présentation du projet, dans les unifs ou au coin de la rue, tes belles mélodies et tes jolis mots nous soutiennent autant qu'ils ne soutiennent les mômes au quotidien.
Tu sais frangin, le simple accord que tu nous a donné, et ben il nous colle la flamme de continuer, encore et encore, afin de rendre leur quotidien un peu moins terne.

Alors voilà merci pour ça et pour tout le reste aussi.

Amitiés et respect profond de la part d'une bande d'illuminés qui ambitionnent de rendre la vie de quelques malchanceux un peu plus chaude et qui puise dans ta générosité et dans ta tendresse pour garder la flamme bien vive.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :
23-6-89 a écrit :Plus ou moins, c'est bien difficile à dire, mais c'est récurrent qu'à chaque expression de mal-être de Renaud, des fans s'expriment pour lui rappeler leur amour, le conseiller, le soutenir, l'encourager, et voire pour certains le sauver :) et ça dure depuis le début de la tournée Une guitare, un piano et Renaud en 1999 il me semble !
Oui ! Quand c'est nous qui chantions pendant tout le concert et pas Renaud.....
Hé Renaud déconne pas c't'à nous qu'tu fais d'la peine.....
Faudrait que Titi et Alain aillent le sortir de Meudon.
"Une guitare un piano et Renaud, le retour" ça pourrait le faire, non ?
Qui te dis qu'ils ne le font pas ?

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
clarisse76
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:04

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par clarisse76 »

ON PEUT ALLER TOUS A MEUDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par Pierre de B. »

clarisse76 a écrit :ON PEUT ALLER TOUS A MEUDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour y faire quoi ?

Renaud a besoin de calme, de respect;
pas de fans hystériques.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par dd »

Toi qui a sorti deux de tes meilleurs albums ces dernières années (« Boucan d’enfer », l’équivalent français du « American » de Johnny Cash et « Rouge Sang », une collection de brûlots incandescents comme t’avais pas pondu depuis « Marchand de cailloux » au moins)
houla on a pas les mêmes gouts
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
clarisse76
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:04

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par clarisse76 »

Pierre de B. a écrit :
clarisse76 a écrit :ON PEUT ALLER TOUS A MEUDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour y faire quoi ?

Renaud a besoin de calme, de respect;
pas de fans hystériques.

Pierre
hystériques ,
mais tu te prends pour qui pour juger les fans de
Renaud
il y en a surement mais désolé je voyais pas les choses comme toi
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par dd »

clarisse76 a écrit :
Pierre de B. a écrit :
clarisse76 a écrit :ON PEUT ALLER TOUS A MEUDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour y faire quoi ?

Renaud a besoin de calme, de respect;
pas de fans hystériques.

Pierre
hystériques ,
mais tu te prends pour qui pour juger les fans de
Renaud
il y en a surement mais désolé je voyais pas les choses comme toi

c'est marrant c'est la premiere fois que je comprends pierre de machin et que je suis d'accord

quand à se rendre tous a Meudon c'est d'une débilité ......
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Ratus
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par Ratus »

je ne comprend pas cette putain de manie que tu as de cracher sur les fans, mais bordel, un peu de tolérance que diable. Si ça leur fait du bien je ne vois pas le mal, mais c'est vrai toi tu n'es pas fan, tu es juste ici pour faire régner la justice, la paix blablablabla sur cette terre immonde rempli de capitaliste. dd tu n'es qu'un petit enculé, dommage qu'on est loin l'un l'autre sinon je crois que je t'aurais refait ton ratelié gratos.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par Marie la Belge »

ratelier, Ratus.
Pas ratelié.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par le seichannais »

Renaud laisse pas béton!!!
ton vrai public te soutien
mille merci pour tout
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par 23-6-89 »

un article sur un blog :
Le blues de Renaud

25/11/2010

tags: chansons Renaud, chanteur énervant, hexagone, interview Serge magazine, renaudpar bullesdinfos

Voici quelques jours, est parue dans le magazine Serge une interview Renaud dont se sont émus quelques observateurs (OK les sites people en fait). En effet, le chanteur nous y conte sa déprime de père de famille exilé dans un pavillon de banlieue en proie à ses vieux démons (alcool et ruminations) et à une gigantesque perte d’inspiration. Triste interview et en lisant ces lignes, je me suis dit que je n’aimerais pas être à la place de sa femme lorsqu’elle les lira à son tour.

Renaud est un artiste que j’aime beaucoup. Pour moi, c’est tout simplement l’un des plus grands auteurs français contemporains. J’aimerais en convaincre ceux qui ne voient en lui qu’un mec qui dit des gros mots dans ses chansons mais le format du blog ne s’y prête guère. Je ne vais pas vous fournir une liste de chansons longue comme un bras mais si vous avez le temps et êtes un peu curieux, je vous invite à aller lire certains de ses textes comme P’tite conne ou le célèbre Manu. Ou alors vous vous procurez son intégrale en vinyle qui sort ces jours-ci.

Titouan Lamazou DR

L’autre versant de la carrière de Renaud, c’est son engagement. Politique ou social, on le voit comme on veut, n’empêche que ça avait de la gueule un artiste qui l’ouvrait. Là aussi je vous invite à aller lire ou relire des textes comme Triviale poursuite ou Hexagone – je regrette vraiment de devoir être si exhaustive dans mes citations.

Quoiqu’il en soit, je pense comme Raphaël que Renaud nous manque. Et même si le chanteur se dit fatigué, il sous-estime sa capacité d’indignation j’en suis sûre.

Je l’ai vu plusieurs fois sur scène dont une totalement inattendue lorsqu’il était au creux de la vague. Invité surprise d’un concert caritatif, il a débarqué seul, visiblement pas trop en forme. Il a entamé les premières notes de Marche à l’ombre et la réaction du public a été comme une énorme déferlante. Renaud a ensuite chanté Mistral gagnant avant de déclarer, très ému, que cet accueil lui donnait envie de revenir. Ce qu’il a fait avec l’album Docteur Renaud, Mister Renaud et la très belle tournée qui a suivi.
A la suivante, j’étais encore là mais la voix (il en parle dans l’interview), elle, s’était fait la malle et on sentait la lassitude poindre.

Je comprends l’ennui, la difficulté à trouver l’inspiration ou simplement le manque d’envie mais je ne peux m’empêcher de me demander : pourquoi est-ce si difficile d’être Renaud en 2010 quand on a été ce génial chanteur énervant ?

Je vous laisse avec une chanson qui m’émeut toujours autant, Deuxième génération. Elle date de 1982 et n’a hélas pas pris une ride.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par Pierre de Calvingrad »

le seichannais a écrit :Renaud laisse pas béton!!!
ton vrai public te soutien
mille merci pour tout

Le faux public c'est celui qui a fait que le concert de Cluses était selon Renaud lui même le pire de sa carrière ?

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par lucien »

Il devait pas être à Montpellier...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud

Message par virgule »

:D
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Répondre