Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Marie la Belge »

http://www.discordance.fr/le-jour-ou-ch ... -tf1-25841

"Imaginez sur un même plateau : l’équipe de Charlie Hebdo, Pierre Desproges, Renaud, Serge Gainsbourg, un journaliste du journal d’extrême droite Minute, Jean-François Kahn, etc. Imaginez une carte blanche accordée à l’équipe de Charlie Hebdo sur TF1 – à l’époque, la chaîne est encore publique, ne l’oubliez pas – lors de la première partie du numéro de Droit de réponse diffusé le 2 janvier 1982 sur TF1. Ça fume, ça boit et surtout, ça s’invective : la spontanéité qui définit ce programme télévisé et les interventions entendues appartiennent désormais à l’histoire. Dans la dernière vidéo, Michel Polac revient justement sur le déroulement de l’émission et les principes qui le dirigent en tant que présentateur de télévision. Un discours qui paraît extrêmement lointain au vu des programmes d’aujourd’hui."

Avec plein de chouettes videos à voir ou à revoir !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par dd »

oué c'est assez connu, droit de réponse vraiment une émission que je regrette, sinon Renaud avait un bon coup dans le nez
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Mumu

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Mumu »

Un coup dans le nez, peut-être, et alors ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :http://www.discordance.fr/le-jour-ou-ch ... -tf1-25841

"Imaginez sur un même plateau : l’équipe de Charlie Hebdo, Pierre Desproges, Renaud, Serge Gainsbourg, un journaliste du journal d’extrême droite Minute, Jean-François Kahn, etc. Imaginez une carte blanche accordée à l’équipe de Charlie Hebdo sur TF1 – à l’époque, la chaîne est encore publique, ne l’oubliez pas – lors de la première partie du numéro de Droit de réponse diffusé le 2 janvier 1982 sur TF1. Ça fume, ça boit et surtout, ça s’invective : la spontanéité qui définit ce programme télévisé et les interventions entendues appartiennent désormais à l’histoire. Dans la dernière vidéo, Michel Polac revient justement sur le déroulement de l’émission et les principes qui le dirigent en tant que présentateur de télévision. Un discours qui paraît extrêmement lointain au vu des programmes d’aujourd’hui."

Avec plein de chouettes videos à voir ou à revoir !
Pour se rappeler de Michel Polac, qui est mort paraît-il.

[dailymotion=xa6plj_souvenir-droit-de-reponse_people][/dailymotion]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
fan2reno
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 08:59

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par fan2reno »

Desproges, Renaud, Gainsbourg et j'en passe. Oui quelle belle brochette de monstre sacré ! Ca me fait toujours grand plaisir des les revoir, eux comme d'autres, dans de vieilles émissions télé. De grands artistes comme cela, il y en a de moins en moins....
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Yann quib »

Ouais, bof, si pour faire de l'audience il faut bourrer la gueule de gauchistes miliardaires et les provoquer avec un mec d'extreme droite .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Blaise Poulossière »

C' est certainement plus efficace qu' un forum de gauchistes anarco-communistes et les provoquer avec un nazi breton ! :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Yann quib »

:D
Luchini ce week end et Blaise aujourd'ui , y'a des semaines comme ça .......
Blablablabla, c'est marrant, hein, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2012 Herr Bulossiéreu. On peut avoir une 2e chance !? MERCI.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Blaise Poulossière »

Faut effectivement reconnaitre, le nazisme à été plus longtemps honni qu' applaudi...
Pardonne-moi mon Yann, c' est vrai que c' est pas très gentil de ma part de tirer sur les ambulances, et je n' ai pas pour habitude de hurler avec les loups. Mea culpa ! :(

Luchini ?
'tain me dis pas que tu vas donner du pognon pour le Asterix !...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Ouais, bof, si pour faire de l'audience il faut bourrer la gueule de gauchistes miliardaires et les provoquer avec un mec d'extreme droite .....
Non je te rassure, pas besoin de leur bourrer la gueule, ils font ça très bien tout seul.... :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Marie la Belge »

http://www.ina.fr/video/CPA82052296
02 janv. 1982 01h 26min 55s

Michel POLAC consacre cette émission à la disparition de l'hebdomadaire d'information satirique, "Charlie Hebdo". La fin de l'émission est consacrée à la création cinématographique française.Débattent autour de la disparition de "Charlie Hebdo", les principaux journalistes et dessinateurs de ce journal, des critiques, un journaliste du journal "Minute" et des lycéens, présents dans l'assistance. Ils abordent les questions de la légitimité de "Charlie Hebdo", du pluralisme et de la liberté d'expression. Ce débat donne lieu à de nombreux incidents. - Le débat est précédé d'une interprétation de RENAUD, qui chante "J'ai raté téléfoot". - Michel POLAC présente le livre de RENAUD, intitulé "Sans zikmu" ; puis, "Bête et méchant" et "La grande encyclopédie bête et méchante" de François CAVANNA. - L'équipe de "Charlie Hebdo" et Michel POLAC, réunis autour d'une table, commente les dessins proposés par les dessinateurs du journal (CARALI, NICOULAUD, WILLEM, CABU, GEBE, SINE, Serge WOLINSKI). RENAUD propose également ses propres dessins. - François CAVANNA expose la situation de "Charlie Hebdo", en déplorant que le manque de lecteurs et les difficultés financières aient acculé le journal à la faillite. Un débat animé s'engage entre François CAVANNA, Serge GAINSBOURG (souffle dans un ballon de baudruche et s'en sert pour représenter son sexe), les lycéens présents, Dominique JAMET, Pierre DESPROGES, RENAUD, Jean-François KAHN, Jean BOURDIER du journal "Minute", A.D.G., Jacques STERNBERG, Serge WOLINSKI, François WEYERGANS et Jackie BERROYER. Les lycéens sont pris à parti par le professeur CHORON et RENAUD. Le professeur CHORON ne cesse de se lever pour interpeller voire invectiver les intervenants. - Diffusion d'un dessin animé de MORDILLO. - Diffusion d'un clip des STARSHOOTER, qui chantent "Papillon de nuit". - La deuxième partie de l'émission consacrée à l'actualité cinématographique est précédée de la diffusion d'un extrait du film "Une étrange affaire" de Pierre GRANIER-DEFERRE. Michel PEREZ, du journal "Le matin", Annie COPPERMANN, François WEYERGANS, Dominique JAMET et Bernard TAPIE débattent au sujet de ce film, du prix Louis Delluc qu'il a reçu, et de la création cinématographique française. - Pierre DESPROGES propose son "Anti horoscope de l'année 1982". - Valérie MAIRESSE parle de son rôle dans "Si ma gueule vous plaît".

Emission
Droit de réponse

Production
producteur ou co-producteur
Télévision Française 1

Générique
réalisateur
Maurice Dugowson
producteur
Michel Polac
interprète
Renaud-chanteur ; Starshooter ;
participant
Dominique Jamet ; Serge Gainsbourg ; Pierre Desproges ; Valérie Mairesse ; Bernard Tapie ; François Weyergans ; Jean François Kahn ; Georges Wolinski ; François Cavanna ; Jackie Berroyer ; Michel Perez ; Professeur Choron-humoriste ; Jacques Sternberg ; Jean Bourdier ; Paul Carali ; Gilles Nicoulaud ; Annie Coppermann ; Gébé ; Siné-dessinateur ; Cabu-dessinateur ;
présentateur
Michel Polac
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
dim1974
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:33
Localisation : me souviens plus

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par dim1974 »

merde 1982 je n'avais que 8 ans .. et ne connaissais pas encore le frangin.
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Greenpuce »

Moi, en 1982, ça ne faisait pas longtemps qu'on avait la télé, à la maison.
Et "Droit de Réponse" était la seule emission de la semaine que je regardais.
Ce n'est pas que je boycottais toutes les autres diffusions, mais c'est qu'il me fallait choisir
entre bosser d'arrache pied pour avancer dans mes études et glandouiller devant la télé.
Or, pour moi, l'emission de Michel Polac, c'était sacré !
(ça tombait bien puisque j'admirais déjà énormément Renaud)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le jour où Charlie Hebdo squatta l’antenne de TF1

Message par Marie la Belge »

https://www.facebook.com/pg/renaudrgi/p ... e_internal

À voir ici : la version longue ! Merci à Dim et à ses Grincheux. :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre