Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par SVPat »

Renaud nous refait exactement le même coup qu'à la fin des années 90 : le coup de la panne sèche d'inspiration, de la déprime sur fond d'alcoolisme et de l'éventualité d'une tournée acoustique thérapeutique.

1) Souvenez-vous
a) Au commencement, il y a l'album de reprises Renaud chante Brassens (1996) : premier signe d'un "manque d'inspiration".
b) Ensuite, Renaud tourne en configuration acoustique de 1999 à 2001 pour se ressourcer auprès de ses fans, car le chanteur est alors en pleine déprime alcoolisée.
c) Pendant cette tournée, il prononce ces mot sur scène : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : j'ai écrit de nouvelles chansons. La mauvaise : j'en ai que deux". L'une de ces chansons, "Elle a vu le loup", évoque ses craintes de père au sujet de la première fois de sa fille.
d) L'album suivant, Boucan d'enfer (2002) triomphe grâce au duo avec Axelle Red "Manhattan Kaboul".


2) Dix ans plus tard, le même schéma ressort, à l'identique
a) Renaud nous refait le coup de l'album de reprises, mais de chansons irlandaises cette fois-ci : Molly Malone (2009). Nouveau signe avant-coureur de "panne d'inspiration".
b) Ensuite, en novembre 2010, Renaud déclare traverser une période de grosse déprime (interview donnée au magazine Serge). Il aurait replongé dans l'alcool et serait très malheureux.
c) Enfin, dans une interview accordée ce week-end à TV Magazine, il développe : "J'ai des problèmes profonds et un douloureux manque d'inspiration. Je n'arrive pas à écrire, point final (...) Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne (...) Je vais essayer d'écrire. J'ai commencé deux chansons (...) Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans".
ça ne vous rappelle rien ?
Depuis la première vague de déprime, sa fille a vu le loup avec Renan Luce, c'est sûr qu'il y a de quoi déprimer.
d) Il ne reste plus à Renaud qu'à trouver la Axelle Red des années 2010 (Olivia Ruiz ?) pour opérer un retour triomphal et rédempteur façon Boucan d'enfer, maintenant que le terrain médiatique est prêt.

Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?:D

Sébastien BATAILLE
http://aurayoncd.canalblog.com/

>>>>Ma page
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Eh ben, quoi? »

Période de grosse déprime? Renaud aurait replongé dans l'alcool et serait très malheureux? Prouve-le Ducon!
Y'en a qui écrivent avec beaucoup d'enthousiasme mais qui ne prennent pas la précaution de vérifier leurs sources! C'est vrai que ça ressemble un peu à la période fin des années 90-début 2000...... mais bon, je pense que la comparaison s'arrête là! Renaud manque d'inspiration, enfin aux dernières nouvelles! Qu'est-ce qu'on en sait? Depuis quelques jours, ça a pu se décanter! Personne ne sait, sauf le principal concerné! Cerné mais pas si con que ça d'ailleurs....... (bon, celle-là, j'aurais pu vous l'épargner mais bon........) quoi? y'a pas de lecteurs pour lire mes messages naïfs? limite puérils? Ben c'est pas grave! J'en ai rien à foutre et j'écris quand même!!;;;;;;;
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Eh ben, quoi? »

Euh........ Le Ducon c'est Sébastien BATAILLE!! Et merci SVPAT! Merci de faire passer le relais;;;;;;;
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par 23-6-89 »

le rapprochement a le mérite d'être fait, même s'il est approximatif !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par guigui »

C'est juste complètement con.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par SVPat »

Je rajouterais à cet article un avis personnel.

Moi j'y ai vu le coté POSITIF de la chose !
Parce que j'y crois encore au retour gagnant du Renaud car je sais qu'il est POSSIBLE de s'en sortir et de foutre le Renard ( ses peurs, ses angoisses, ses démons, ses doutes ,.ses interrogations ... et tout le reste!) définitivement OUT !
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par 23-6-89 »

T'as pas cité l'alcool, tu crois plus qu'il arrêtera de picoler ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par SVPat »

23-6-89 a écrit :T'as pas cité l'alcool, tu crois plus qu'il arrêtera de picoler ?

Il dit lui même qu'il a choisi un autre chemin que l'abstinence !
Parait que ca marche chez certains ( même si ce n'est pas mon avis , ni l'avis des alcoologues en général) :roll:
....et il m'arrive de boire avec eux de temps en temps un petit verre de blanc. En revanche, je m'interdis les alcools forts parce que j'ai connu l'addiction et je ne veux plus retomber dedans. ( TV Mag)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Yann quib »

avec le fric qu'il a , il pourrait quand meme se payer une bonne cure de désintox + un suivi psy ..... !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :avec le fric qu'il a , il pourrait quand meme se payer une bonne cure de désintox + un suivi psy ..... !
Il est des choses qu'on ne peut acheter..... :oops:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Yann quib »

bin celles la, on peut apprendre a s'en passer ....
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par dd »

SVPat a écrit :[ d) Il ne reste plus à Renaud qu'à trouver la Axelle Red des années 2010 (Olivia Ruiz ?) pour opérer un retour triomphal et rédempteur façon Boucan d'enfer, maintenant que le terrain médiatique est prêt.

Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?:D
si c'est pour faire un boucan d'enfer bis vaut mieux pas qu'il se remette à écrire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Yann quib »

non mais t'inquiete DD, tu seras pas obligé d'ecouter et d'aimer, hein .... on est en democratie !
E kreiz an avel, atao!
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par Eh ben, quoi? »

Euuuuuhh!......... Otez-moi d'un doute... On est bien sur un forum dont le sujet principal est Renaud?..... Non, parce que quand je vois des commentaires de merde du genre que j'ai pas besoin de les citer, vous savez pertinemment de qui je parle (les concernés se reconnaîtront.....), et bien je reste dubitatif........ C'est le propre du genre humain de se foutre de la gueule de son prochain? Surtout que là, il s'agit un peu de l'Idole!! D'accord, il est pas en sucre, pis il est capable de se défendre lui-même...... D'accord, on peut le critiquer de temps en temps! C'est un être humain, et comme tous les êtres-humains, il a des failles, des faiblesses.....QUI NE NOUS REGARDENT ABSOLUMENT PAS D'AILLEURS!!!!! Je serais à sa place, j'aimerais pas qu'on vienne me renifler le cul, qu'on vienne faire mes poubelles!!! Vous allez me dire: Rêve pas! Tu seras jamais à sa place!!..... De toute façon, le sujet n'est pas là! Quand même!! Un minimum de respect!! Et puis, si vous aimez pas Renaud, parce qu'il faut franchement ne pas l'aimer pour faire des remarques aussi connes, DEGAGEZ!!!! Surtout que vous parlez d'alcool! Qui vous a dit qu'il avait replongé bordel?!! et puis même si c'était le cas, fermez vos gueules un peu!! Vous savez même pas ce que c'est l'alcoolisme!!! Vous avez pas des défauts, vous peut-être?? Ah non, vous êtes parfaits? Ben, tant mieux pour vous, vous m'intéressez pas!!! Et celui qui me traite de fanatique-jusqu'auboutiste, je lui fais la tête au carré!!!........................................................................................... Vous inquiétez pas tous les autres! Les vrais admirateurs!! Je faisais semblant de m'énerver!! Si je m'énervais pour de bon............................et puis, pourquoi je m'énerverais pour de bon? on a affaire à des égoïstes!! à des microbes qui pensent que leur propre merde, elle pue pas!!!

Bon, je me casse!! Sinon je vais gerber!!!

EH BEN, QUOI?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Mais c'est bien sûr !!!!! Mistral navrant !

Message par lucien »

:D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre