[tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise directe

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise directe

Message par Saint Maïeul »

Le chanteur Renaud a été l'objet d'un reportage télévisé sur la chaine TV France 2 le 15/03/2011 à 20H35 dans l'émission Prise directe.
Quand le vie nous donne une seconde chance...
Prise directe, le grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg. Une émission en prise avec la société, sur les sujets qui font la Une et passionnent les Français. Reportages, débats, révélations, polémique… L’Evénement, un mardi par mois, sur France 2.


Faire un enfant très tard, tout recommencer a zéro, se réconcilier avec son passé, avons-nous tous droit à une deuxième chance ? Avec l’allongement de la vie, l’évolution de la société, les progrès de la médecine, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous offrir une deuxième chance.
Prise directe sur ces femmes qui deviennent mamans après 45 ans, sur ces criminels qui réparent leurs fautes ou sur ceux qui après avoir tutoyé la mort, veulent redonner un sens a leur vie.

Reportages :

Renaud : sa chance s’appelle Romane

Au début des années 2000, après 23 albums et plus de 15 millions de disques vendus, Renaud traverse une période difficile : divorce, panne d’inspiration, alcool… C’est la descente aux enfers jusqu’au jour où par hasard, il rencontre Romane. Elle est chanteuse, elle a 17 ans de moins que lui, c’est le coup de foudre et en même temps sa deuxième chance. Pour elle, il retrouve le "joli gout de l’eau" et renonce au "poison anisé". Une résurrection marquée par un mariage, un disque, un enfant... Huit ans après cette rencontre qui a profondément bouleversé leurs deux vies, Romane nous ouvre les portes de leur maison.

Produit par Emmanuel Chain / Eléphant & Cie.
Réalisé par David Montagne.
Préparé par Benoît Duquesne.
Présenté par Béatrice Schönberg.
source : http://programmes.france2.fr/prise-dire ... rique=4451

Merci SVPat


A revoir ici pendant quelques semaines en replay :
Marie la Belge a écrit :http://www.pluzz.fr/prise-directe.html
Romane et Renaud de 25' à 45' à peu près.
(merci Marie pour le lien)

ou sur Youtube ici :
ou en téléchargement (21 minutes - 98 Mo - WMV en 650*480 ) via le site Megaupload :
docjekyll a écrit :Pour ceux qui veulent récupérer le reportage :

http://www.megaupload.com/?d=MN56IOK9
(Merci Docjekyll pour la capture et sa diffusion)

P.S : Romane qui ouvre les portes de sa maison ! lol Y'a deux mois on avait pas le droit d'aller dans sa rue soit-disant pour préserver son intimité, là à 20H35 sur France 2, ce n'est plus intime :) On n'arrête pas le progrés !




Aprés diffusion : Les sujets sur la seconde chance de Prise directe ont été suivis par 2,83 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public entre 20h45 et 22h45. Le magazine se classe sur la quatrième marche du podium des audiences de la soirée, derrière M6 et X Factor.


Quelques captures d'écran de cette émission avec Romane et Renaud :

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 18 mars 2011, 00:12, modifié 18 fois.
Banalyse :)
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Tartine »

Il va faire le beau chez la mère Borloo ?
Quelque chose à vendre ?
L'image du couple idéal ,alors qu'il a passé tout l'hiver à dire le contraire ?
C'est se foutre totalement du monde !
Je boycotte !!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Saint Maïeul »

***
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 17 mars 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Marie la Belge »

Pas moi !
J'ai pas de TV en ce moment !
Dois-je te dire que je ne regrette guère ?
8)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Saint Maïeul »

Y'a pas à regretter !

J'en ai pas non plus !
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par rrebbell »

Il faut bien montrer que "tout" va bien quand on a un CD à sortir dans quelques mois, surtout que le CD en question est financé par "Monsieur".
Que d'hypcrisie ! Et dire que les gogos vont y croire, verser un pleur de reconnaissance éternelle pour la pseudo-chanteuse en attendant l'été avec impatience pour la remercier d'avoir "sauvé" leur Renaud !
Quant à savoir pourquoi Monsieur a publiquement étalé une vie déprimante il y a très peu de temps, il y a effectivement du foutage de gueule dans l'air.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Yann quib »

Faut jamais remettre au lendemain .....
Bon , c'est une petite operation de com pour faire parler de Renaud , Romane et preparer la promo de son prochain disque, mais bon, c'est le showbiz coco, tu crois quoi ? que c'est en restant a la maison torcher le mome et boire des pastis que l'on vend des disques ? bin non, faut aller au charbon, c'est aussi ça, le metier de chanteur !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par dd »

je ne regarderai pas cette merde, j'ai vu des extrais hier à la télé, d'ailleurs j'ai appris que mes beau parents ont connu Romane quand elle
avait 5 ans,trop long à expliquer
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Saint Maïeul »

Ceux qui parlaient que cette émission était en lien avec la sortie de l'album de Romane Serda aprés l'été n'avaient peut être pas tort. Purepeole sort un article sur cette émission tout en parlant de l'actualité artistique de Romane à venir.


Article publié sur le site purepeople.com le 15 mars 2011 et avec pour titre : Renaud tourmenté : Sa femme Romane parle : "Ce n'est pas simple tous les jours"
Prise directe, grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg diffusé sur France 2 (sur le point d'être supprimé ?), sera ce mardi 15 mars, consacré en partie à Romane Serda, épouse du chanteur Renaud, et à son rôle dans l'existence tourmentée de l'interprète de Mistral Gagnant.

Rencontrés il y a dix années à la Closerie des Lilas, les artistes ne se sont plus quittés, pour le meilleur comme le pire. Interrogée par TVMag.com à l'approche de la diffusion du reportage, la pétillante blonde a confié, à propos de l'état torturé dans lequel il était lorsqu'elle a été en contact avec lui (notamment de sa dépendance à l'alcool) : "Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble".

Alors que Renaud, 58 ans, révélait justement à TVMag.com en février dernier ne pas se considérer comme un bon père (lui et Romane ont un petit Malone âgé de 4 ans) et avoir de nombreuses "psychoses, des angoisses, un mal de vivre", la chanteuse a dévoilé, concernant leur quotidien en dents de scie : "Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme. La musique m'aide. Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années."

Contrairement aux idées réçues, qui veulent qu'elle ait été "la seconde chance" de la star (en profonde dépression lors de leur rencontre), Romane voit les choses plutôt ainsi : "Surtout pas. Cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien. Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir. Je suis arrivée au bon moment."

Pour conclure, elle a évoqué sa vision de leur avenir : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils".

Ne manquez pas les confessions de la talentueuse interprète, qui sortira son troisième album baptisé Ailleurs après l'été, ce soir dans Prise Directe, dès 20h35 sur France 2.
source : http://www.purepeople.com/article/renau ... s_a75970/1
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Saint Maïeul »

Et ben dis donc,

assez court, mais intense, plein d'émotions, pas trop réjouissants, Renaud en chie, Romane en chie aussi !

Et la voix même en parlant est de plus en plus pourrie malheureusment!
Banalyse :)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par bast »

Il fait peine a voir le frangin ...
Et ouais ils en chie tous les 2 la !
Enfin rien de bon
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par le seichannais »

personnellement ,Renaud m'a attristé dans cette emmission
maintenant que ce soit pour de la promo ou autre chose ,je m'en tape
ça me fait chier de le voir comme ça !!!
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Legironnois »

Que dire... j'ai été ému au larmes... Je pense que cette fois ce sera difficile de récupérer Renaud.... Je pense à toi frangin...
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
Avatar du membre
Chris
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2006, 00:24
Localisation : Tavier - Belgique

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Chris »

Très très triste de voir le frangin dans cet état, promo ou pas...j'espère qu'il va à nouveau vaincre ses démons, j'ai tant envie de le voir à nouveau prêt à écrire et à les chanter de sa voix pourrave sur scène... Reviens nous vite Renaud, tu nous manques...
Avatar du membre
Chris
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2006, 00:24
Localisation : Tavier - Belgique

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par Chris »

Ce soir,j'ai la vie qui m'pique les yeux...j'ai relu les paroles de cette chanson il y a une semaine, elle me parait tellement prémonitoire lorsque je vois ce que le frangin est (re)devenu aujourd'hui...dur...dur...
Répondre