Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/2011

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Siko
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:08

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Siko »

les gens sont méchants
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Marie la Belge »

Pareil, de la promo, mais c'est un très bel article je trouve :
http://www.francesoir.fr/people-tv/peop ... 46633.html

Romane Serda : Sa vie sans Renaud

Elle revient sur son histoire avec le chanteur et s’explique sur leur séparation, alors que sort son troisième album. Une artiste désormais décidée à voler de ses propres ailes.

Alors qu’elle est fraîchement divorcée du chanteur Renaud, son nouvel album, Ailleurs, sort jeudi. Romane Serda, 40 ans, est bien consciente de cette position difficile. « J’ai peur qu’on me maudisse d’avoir voulu qu’on se sépare, explique-t-elle. Vu de l’extérieur, ça fait la nana qui s’est fait pistonner et puis qui se barre. Vu de l’intérieur, ce n’est pas tout à fait comme ça… »

Retour en arrière : au début des années 2000, Renaud n’était que l’ombre de lui-même. Un fantôme bouffi d’alcool, un pilier de comptoir au bout du rouleau, à court d’inspiration. Puis, d’un coup d’un seul, il est revenu avec un nouvel album intitulé Boucan d’enfer, une tournée triomphale à travers toute la France et le tube Manhattan-Kaboul. Derrière cette renaissance, cherchez la femme. Elle s’appelle Romane Serda, ils se sont rencontrés à La Closerie des Lilas, à Paris. Longue silhouette blonde, elle l’accompagne alors partout, le soutient, lui donne un fils, Malone, né en 2006. Elle a chanté, aussi, au fil de deux disques auquel a participé son mari, lui offrant par la même occasion le duo Anaïs Nin. « Même si je chantais avant de le rencontrer, c’est vrai qu’il m’a beaucoup aidée, assure-t-elle. Ses chansons, ce sont des cadeaux. Travailler ensemble était pour moi un choix évident. »
Du côté des fans « hardcore » de Renaud, la pilule ne passe pas. Ils pointent la différence d’âge, l’accusent de profiter de la situation et de la notoriété de son futur ex-mari. Avec la parution de ce troisième album – qu’il a lui même financé –, ça ne va pas s’arranger. Elle le sait, et se sent tenue de se justifier : « La vie n’est pas blanche ou noire. Je suis pleine de tendresse pour lui et je serai toujours là. On se voit tous les jours avec le petit, ce n’est pas la guerre. Il se trouve qu’il va mal et ce n’est pas à cause de moi. »

Autodestruction
Bref, Renaud a replongé dans ses idées noires, ses dérives éthyliques, ses tourments. « Je n’y arrive plus, explique-t-elle, je ne peux plus rien faire. Je suis inutile. On dirait qu’il veut se détruire et je n’ai plus la force de l’accompagner dans son autodestruction. » Elle prévient cependant : ce n’est pas en clamant ici et là que le chanteur est alcoolique que ça va s’arranger. Non, il faut le laisser en paix, le laisser tranquille. Constatant que « l’arrivée d’un enfant n’a rien changé », elle lui souhaite de « tomber amoureux. » Elle poursuit : « Ça pourrait peut-être le transporter ailleurs que dans ses maux. Ça fait onze ans qu’on se connaît, ça a été une lutte de tous les jours pour qu’il aille bien. Maintenant, j’ai le petit et j’ai besoin de dormir, de me réveiller le matin, d’être en forme, d’être joyeuse. De passer à autre chose. Je ne veux pas être responsable de tout. »
Alors, dans ce disque conçu entre Londres et Paris, elle a choisi de faire fi de toute cette tristesse sur fond de pop anglaise des années 1960, en compagnie de complices tels les paroliers Jean Fauque ou Boris Bergman. « J’avais envie de quelque chose de léger, mais avec des mots graves. J’avais envie de joie et bonne humeur. » Ça ne l’empêche pas, dans la chanson O Oh !, de clamer : « Comment ça fait quand tu ne te plais plus au fond du miroir / Comment ça fait quand il te fait un portrait plutôt noir / Tu vas où quand tu t’absinthe/loin. » Comme une ultime bouteille jetée à la mer.

Ailleurs, de Romane Serda, Chant du monde, 15,50 €.
Par Sebastien Catroux
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par SVPat »

Tout en finesse et responsabilité me semble-t-il

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par cooks »

Mon problème avec Romane ce n'est pas tant ce qu'elle produit. Je dois connaître que 2 chansons. Dont Anais Nin.

C'est que comme j'ai presque son âge, je me remémore mon adolescence folle fin 1980 début 1990, éprise de rebellion,
et pendant ce temps-là, cette pimbêche jouait dans les sit-coms de AB Production qu'on conchiait. La honte.

Je sais pas quelle bite elle a sucée pour se produire dans Le Miel et les abeilles ou les Copines d'à côté, ou je
ne sais plus quelle saloperie, agression télévisuelle de TF1. C'est dans son CV.

Et comme dit le grand philosophe Tex : quand t'as dit ça, t'as tout dit.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par cooks »

PatK a écrit :
cooks a écrit :Mon problème avec Romane ce n'est pas tant ce qu'elle produit. Je dois connaître que 2 chansons. Dont Anais Nin.

C'est que comme j'ai presque son âge, je me remémore mon adolescence folle fin 1980 début 1990, éprise de rebellion,
et pendant ce temps-là, cette pimbêche jouait dans les sit-coms de AB Production qu'on conchiait. La honte.

Je sais pas quelle bite elle a sucée pour se produire dans Le Miel et les abeilles ou les Copines d'à côté, ou je
ne sais plus quelle saloperie, agression télévisuelle de TF1. C'est dans son CV.

Et comme dit le grand philosophe Tex : quand t'as dit ça, t'as tout dit.
Ah ben c'est sur que si tu retiens les âneries de Tex, t'as sûrement pas le niveau de QI pour comprendre Le miel et les abeilles ... et à part ça accessoirement, quand tu débutes dans le cinéma, la chanson ou tout autre métier en général, tu prends ce que tu trouves si tu as envie de bouffer autre chose que du riz à l'eau !!!

Quant aux bites, je pense que tu dois regretter que ce ne soit pas la tienne, ça t'aurait reposé le poignet un jour au moins...

Bon alors ce disque il est sorti ? parce qu'ici pas encore !!!

Un valaisan qui parle de QI c'est un peu comme un encaveur de Fendant qui parlerait oenologie.

A part ça, elle s'appelerait Romane Souchon que je suis persuadé que tu aurais la même impatience. Evidemment.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :
the bast a écrit :Y a que moi qui trouve a nul d'appeler une chanson "o oh" ?
Salut tout le monde, ça fait un bail.

Nonobstant le fait que je me branle de cet album comme de l'an 40, OH c'est tout simplement
la manière (abrégée) d'appeler l'alcool en milieu médical notamment.


La vérité est un peu plus complexe car il y a plusieurs alcools, genre Ethanol, ETOH, des formes secondaires, il me semble, enfin
ce sont de vieux souvenirs de chimie.

En fait c'est un très joli jeu de mots.

Comme "tu t'absinthes".

Je découvre ça maintenant et celà semble un joli texte. Pour le reste ça n'a jamais été ma came.

Ah oui, c'est sympa qu'il la produise, elle est pas méchante, il est pas rancunier, l'amour rend aveugle, maintenant il rend sourd. :D

Bisous à tous ceux que j'ai pas vus-lus-entendus depuis un bail.
Pas mal comme analyse de texte ! :D
L'explication est intéressante, en tout cas.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Jacky »

PatK a écrit :
Jacky a écrit :Le 14 décembre à Brénod (01 110), c'est la fête de la Saint-Boudin. Elle prend cher la saucisse ?
Et c'est quand la Saint Connard, pour qu'on t'envoie un petit cd souvenir ?
:P
schumi
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011, 02:16

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par schumi »

Marie la Belge a écrit :
cooks a écrit :
the bast a écrit :Y a que moi qui trouve a nul d'appeler une chanson "o oh" ?
Salut tout le monde, ça fait un bail.

Nonobstant le fait que je me branle de cet album comme de l'an 40, OH c'est tout simplement
la manière (abrégée) d'appeler l'alcool en milieu médical notamment.


La vérité est un peu plus complexe car il y a plusieurs alcools, genre Ethanol, ETOH, des formes secondaires, il me semble, enfin
ce sont de vieux souvenirs de chimie.

En fait c'est un très joli jeu de mots.

Comme "tu t'absinthes".

Je découvre ça maintenant et celà semble un joli texte. Pour le reste ça n'a jamais été ma came.

Ah oui, c'est sympa qu'il la produise, elle est pas méchante, il est pas rancunier, l'amour rend aveugle, maintenant il rend sourd. :D

Bisous à tous ceux que j'ai pas vus-lus-entendus depuis un bail.
Pas mal comme analyse de texte ! :D
L'explication est intéressante, en tout cas.

Bonjour à tous. Voici mon 1er post sur ce magnifique forum et j'en suis fier. Bravo à tous ceux qui bossent pour maintenir ce forum en bonne santé et surtout qui nous parlent de "notre" Renaud.

Concernant Romane .... je ne sais pas trop quoi dire. Est-elle honnête ou non? Ce sert-elle t-elle de sa séparation d'avec Renaud pour vendre des diques? Peut être ... Bref .... on ne le saura jamais.(J'ai bien aimé l'analyse un peu plus haut ... c'est pour cela que je l'ai cité)

Enfin bon, concernant son album et ses chansons ..... ce n'est pas mon style non plus. Et ce n'est pas mon admiration pour Renaud qui me fera acheter son album.

Sur ce mes amis... longue vie au forum et merci à tous pour les différentes news postées ;)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Saint Maïeul »

***
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 13 janv. 2012, 23:51, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Dim »

achète le tu verras bien!!!!!
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Jacky »

Saint Maïeul a écrit :Alors cet album il est comment ?

Y'a écrit quoi dans les remerciements du livret ? (une allusion à Renaud ? )
On s'en branle...
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Tartine »

Comme le temps passe!!!!!!!
J'ai lu,par curiosité ,dans les Archives (dommage,les participations de l'Idole ont été effacées;je les ai conservées quand il en était encore temps,c'est gratiné);c'est pas croyable les numéros de lèche-Romane qu'on pouvait y lire:celui-ci qui lui écrivait des poèmes,celui-là qui affirmait que sa gamine de 5 ans chantait Anais Nin toute la journée;on ne les voit plus ceux-là,et on aimerait bien avoir leur avis sur cette chanteuse dont ils admiraient tant le talent.......
Bande d'empaffés,va!!!!!!!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Marie la Belge »

Tu es vraiment si malheureuse, Tartine ?
Ou si frustrée ?

Respire un grand coup, va, vire toutes tes pensées négatives, tu verras ça ira beaucoup mieux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
schumi
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011, 02:16

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par schumi »

En même temps ... y a du vrai dans son message :mrgreen:
Répondre