[livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Sick_Teen »

Mais quand il était sur ce forum il parlait pas d'un livre qu'il rédigeait sur lui "Le jaune et le noir" ? Ou alors j'ai pas tout compris (pour changer) u_u'.
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par gaetaine »

Et bien ce serait une excellente nouvelle et si Renaud nous faisait cette surprise pour fêter s
es 60 printemps.
Au mois de mai
Sarko au rabais
Renard au placard
Renaud au boulot
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Saint Maïeul »

Sick_Teen a écrit :Mais quand il était sur ce forum il parlait pas d'un livre qu'il rédigeait sur lui "Le jaune et le noir" ? Ou alors j'ai pas tout compris (pour changer) u_u'.
Si ! l'éditeur était même chosi, la couverture du bouquin aussi , mais il n'est jamais sorti.....



Les mauvaises langues diront que c'est à cause des marchands de stylo !
Banalyse :)
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Jacky »

Le ricard, c'est de la merde, à tout point de vue ! Tu te fais une tournée dans l'hexagone, en éclusant tous les bons crus du coin et tu retrouves la forme.
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par gaetaine »

La pinard contient du tanin qui est bénefique pour les artères. Il est conseillé de boire un verre de bon vin rouge à chaque repas, pas de la vinas bien sûr....
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Saint Maïeul »

A propos de ce livre, dans Paris-Match du 2/2/2012, Renaud répond à la question : "Thierry Séchan, a préfacé un livre qui vous est consacré. L’avez-vous lu ?" par "En diagonale. Il n’a aucun intérêt. Il n’y a rien dedans, sur ma vie ou sur ma carrière, qui n’ait déjà été écrit. Thierry m’a envoyé le bouquin en me disant : “C’est à chier.” Il aurait pu s’en rendre compte avant !". (pour lire l'intégralité de cet interview voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 54#p633407 )
Banalyse :)
Evelys
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2012, 02:06
Localisation : PARADIS

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Evelys »

Recu 5/5
CROQUE LA POMME...
UNE POMME CHAQUE JOUR ELOIGNE LE MEDECIN...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Saint Maïeul »

Un article de plus nous venant du Québec quant à la promo de ce livre, et qui dresse en même temps un résumé distancié des histoires Renaud / Thierry ! (y'a juste Meudon dans le Sud, mais bon, du Québec, on peut leur pardonner).

Avec une des photos du livre !
Publié le 24 février 2012 à 13h43 | Mis à jour à 13h43

Renaud, putain de vie: lutte fratricide

Image

Le chanteur Renaud, son frère Thierry Séchan et la fille de ce dernier, en août 1991.

Photo fournie par les Éditions Fetjaine

Jean-Christophe Laurence

La Presse


Paraît que Renaud ne va pas fort. Qu'il a perdu l'inspiration. Qu'il ne s'est pas remis de son divorce avec la chanteuse Romane Serda. Et qu'il a recommencé à boire. À Paris, plusieurs l'ont vu affalé sur les banquettes de la Closerie des Lilas, seul, triste et saoul.
Dans son entourage, plusieurs s'inquiètent. À commencer par son frère Thierry Séchan, qui a tiré la sonnette d'alarme l'automne dernier, dans la préface d'un livre sur Renaud qui sort ces jours-ci au Québec: Renaud, putain de vie, par Claude Fléouter.

Si cette initiative avait pour but de secouer le chanteur, c'est réussi. Mais pas nécessairement dans le bon sens. Renaud a été ulcéré par les propos de son frère, notamment en ce qui concerne son mariage raté avec Romane et sa mauvaise habitude de boire en public. Les deux frères se querellent depuis par médias interposés... jusque dans les pages de Paris Match.

De passage à Montréal pour faire la promotion du livre - ou plutôt, de sa préface -, Thierry Séchan assume son coup de gueule. Il fallait que quelqu'un se lève, et ça ne pouvait être que lui: «Je suis le seul à oser parler directement ou indirectement avec Renaud. Il a essayé de couper les ponts. Mais il va finir par comprendre», lance-t-il avec l'assurance du frère aîné.


Aurait-il fallu régler ces problèmes loin de l'oeil public? Sans doute. Mais puisque Renaud se saoule devant tout le monde, pourquoi se cacher pour le dénoncer, demande-t-il? En effet. Mais tout cela laisse quand même la drôle d'impression, presque désagréable, que Thierry Séchan, éternel second couteau, a tenté de se faire du capital médiatique sur le dos de son célèbre frangin.

Le principal intéressé s'en défend: «Je ne veux que son bien, dit-il. Je veux qu'il revienne à la chanson. Je veux qu'il trouve une gentille fille qui le rendrait heureux.»

Dans la foulée, il admet toutefois que ses rapports avec Renaud ne sont pas des plus simples. Et qu'il a beaucoup souffert de «vivre dans l'ombre» de son frère, qui lui vole la vedette depuis le jour de sa naissance. «Dès qu'il est né, j'ai été relégué au deuxième plan», dit-il. Le fait que l'un et l'autre se ressemblent comme deux gouttes d'eau et que Thierry, lui-même homme de lettres, ait dû se contenter des miettes du succès de Renaud, en dépit d'une production personnelle relativement abondante (20 livres, incluant le populaire Nos amis les chanteurs), n'a rien fait pour aider. «Serais-je devenu un écrivain maudit ou moins maudit si je n'avais pas été le frère de Renaud? Bien malin qui saurait le dire. Mais je pense qu'au final, cela m'a plus nui que servi...»

Nuisance ou pas, Thierry Séchan persiste et signe: il vient d'écrire un livre de 25 lettres ouvertes destinées à son frère, à paraître chez L'Archipel/Belfont. Au pire, l'exercice lui permettra de renflouer ses coffres (c'est lui qui le dit), au mieux, il lui permettra d'aller jusqu'au bout de cette relation conflictuelle qui l'obsède manifestement. Chose certaine, le brouhaha médiatique de l'automne semble avoir porté ses fruits, puisqu'aux dernières nouvelles, Renaud aurait mis la pédale douce sur le pastis et quitté son repère parisien pour sa maison de Meudon dans le Sud, afin de se refaire une santé.

Thierry Séchan vient par ailleurs d'achever une biographie de l'auteure Françoise Sagan. Biographie qu'étrangement, aucun éditeur parisien ne s'est montré pressé de publier. «Ils trouvent que Sagan, ce n'est pas très vendeur», dit-il, d'autant plus étonné qu'Hollywood vient d'acheter les droits de Bonjour tristesse. L'auteur n'écarte pas l'option de publier au Québec, chose qu'il a déjà faite par deux fois dans le passé. Il a d'ailleurs profité de son passage à Montréal pour tâter le terrain. Avis aux intéressés.

Renaud, putain de vie

Claude Fléouter, préface de Thierry Séchan

Éditions Fetjaine, 156 pages
PRESSEKIOSQUE

source : http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/2 ... ricide.php
Banalyse :)
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par PIERRE »

"....son repère parisien pour sa maison de Meudon dans le Sud..."

Ah bon Meudon est dans le sud
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par SVPat »

PIERRE a écrit :"....son repère parisien pour sa maison de Meudon dans le Sud..."

Ah bon Meudon est dans le sud
De Paris!!!! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par OlivierWeb »

C'est dans le kiosque, avec un peu de retard, au 4 mars : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -02-12.xml
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [livre]Renaud, putain de vie - janvier 2012

Message par Saint Maïeul »

Une autre photo tirée de ce livre qu'on trouve sur le net :

Et une autre vieille photo de Renaud sur le périphérique prés de la porte d'Orléans, encore plus ancienne, dans les années 60.

Image

source : http://ptite-reinette-2.skyrock.com/306 ... erche.html
Banalyse :)
Répondre