[TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :
Yann quib a écrit :bin on se préocupe de la santé et des actions de quelqu'un qu'on aime bien, je vois pas ou est le mal !
en plus on est sur "le hlm de Renaud", excuse nous de parler un peu de lui ! :D

:D

Oui hein ça revient régulièrement ce discours, faut pas parler de çi, de ça, dire telle chose, montrer telle chose, etc etc... heureusment qu'on en tient pas compte sinon on aurait le droit de ne plus rien poster sur ce forum, si chaque fois que ça énerve quelqu'un il fallait que les autres n'en parlent plus :)
Bien sûr qu'on peut, et même qu'on doit, parler de tout.
Mais si on pouvait éviter le côté uniquement réducteur, l'éclairage uniquement pipeule, rappeler de temps en temps que le Frangin est avant tout un artiste, qu'il a représenté et représente toujours beaucoup pour nous, et que bordel de merde c'est pour ses chansons et pour tout ce qu'il a fait de bien qu'on l'a aimé et qu'on l'aime encore.
Arrêtez de jouer au concierge au médecin et au psy, merde, lâchez-nous la grappe un peu avec vos déclarations péremptoires et vos diagnostics définitifs.
Forcément qu'on n'a et qu'on n'aura que des émissions et des articles à la con tant que les medias penseront qu'il n'y a que ça qui intéresse les fans !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Forcément qu'on n'a et qu'on n'aura que des émissions et des articles à la con tant que les medias penseront qu'il n'y a que ça qui intéresse les fans !
Aujourd'hui avec toutes les vidéos sorties des archives et qui circulent librement, avec toute la facilité de contacter des proches de Renaud via Facebook, toutes les infos sur Renaud disponibles dans la littérature, la facilité de faire du montage vidéo, il ne tient qu'aux fans de faire une émission vidéo sur Renaud s'ils le souhaitent. A voir ce qu'ils voudraient qu'il y ait dedans :)

Je sens qu'il va y'avoir quelques empoignades :)

Ce serait quoi une émission sur Renaud parfaite pour vous ?

En attendant, je crois que j'aime beaucoup cette émission Un jour, un destin, malgré tout ses défauts !
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :[Bien sûr qu'on peut, et même qu'on doit, parler de tout.
Mais si on pouvait éviter le côté uniquement réducteur, l'éclairage uniquement pipeule, rappeler de temps en temps que le Frangin est avant tout un artiste, qu'il a représenté et représente toujours beaucoup pour nous, et que bordel de merde c'est pour ses chansons et pour tout ce qu'il a fait de bien qu'on l'a aimé et qu'on l'aime encore.
Arrêtez de jouer au concierge au médecin et au psy, merde, lâchez-nous la grappe un peu avec vos déclarations péremptoires et vos diagnostics définitifs.
Forcément qu'on n'a et qu'on n'aura que des émissions et des articles à la con tant que les medias penseront qu'il n'y a que ça qui intéresse les fans !

heu.... alors on doit ou on doit pas parler de tout finalement ?
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :Arrêtez de jouer au concierge au médecin et au psy, merde, lâchez-nous la grappe un peu avec vos déclarations péremptoires et vos diagnostics définitifs.
ben voila :D c'est ce que je voulais dire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : Ce serait quoi une émission sur Renaud parfaite pour vous ?
Une émission ou c'est Renaud et seulement Renaud qui parle...
ah bah merde ça a déjà été fait...
Euh bon alors une émission ou c'est Renaud et seulement Renaud qui parle et seulement de ses chansons!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Yann quib »

c'est marrant que pour certain, parler de quelqu'un qu'on aime et s'interesser a sa vie, c'est "jouer au concierge, au médecin et au psy" , quelle prétention et quel mépris pour les fans de la France d'en bas ! c'est bien une mentalité de bobo !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

PatK a écrit : Je garde au fond d'un coin du dernier quart de mon cerveau un minuscule espoir qu'il revienne. Et ce millimètre carré, vous voyez, j'y tiens !!!
C'est un peu le principe de n'importe quel fan de n'importe quel artiste...
T'en connait beaucoup toi des fans qui sont content quand leur artiste préféré fait rien d'autre que se bourrer la gueule et fumer comme un pompier? (hormis les fans de Shane MacGowan et de Miossec bien sur)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
Saint Maïeul a écrit : Ce serait quoi une émission sur Renaud parfaite pour vous ?
Euh bon alors une émission ou c'est Renaud et seulement Renaud qui parle et seulement de ses chansons!!!!
Il disait pas à un moment donné qu'il avait pas à commenté ses chansons ?

aminio a écrit : mais sinon, un truc qui me fait marrer
avant, quand on était jeunes et fans, on galerait severe pour avoir des infos de renaud
pour avoir des photos, des videos
maintenant, t'as tout, et plus

en fait, t'as trop
C'est clair ! Enfin, pour cela faut quand même venir trainer sur le net autour de Renaud parce que sinon pour être resté en contact avec quelques personnes qui fréquentaient assiduement ce forum et qui n'y viennent plus, depuis Molly Malone elles n'avaient pas entendu parler de Renaud jusqu'à cette émission. Et pourtant elles sont fans aussi !
PatK a écrit : Alors ça mon ami, tu as cent fois raison !!! et de toute manière comme y a plus d'actu depuis des lustres faut pas s'étonner de se faire resservir des plats tièdes !
Si tu réduis l'actu à seulement une chanson inédite de Renaud écrite et interprétée par Renaud, il doit falloir en effet remonter à 2006, non ?

Michel Pons qui parle de Renaud dans cette émission, je trouve pour ma part que c'est aussi de l'actu.

Moi, je suis plus jeune, encore fan, et j'espèrerais un jour devoir re-galérer pour avoir des infos.... mais ça avec le net et tout, c'est plus possible !
J'ai de la chance, moi je galère encore pour en avoir certaines :)

Je garde au fond d'un coin du dernier quart de mon cerveau un minuscule espoir qu'il revienne. Et ce millimètre carré, vous voyez, j'y tiens !!!
T'es mignon :D (mais encore plus quand tu passes à la télé)
Banalyse :)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par BOULOU »

et sinon ,ils pourraient pas faire la même emission sur thierry Sechan , inverser les roles et inviter nono pour qu'il dise tout ce qu'il pense du grand frere ?.)
bon question audimat ça crainderait a mort ! :lol:
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Pierre de B. »

Fofie a écrit :Mais on sait pas ce qu'il faut faire, aussi.
Il faut faire quoi face à un homme qui boit ou qui se drogue ?
Le laisser dans son délire ?

Mais non voyons.

Seulement le comprendre, le tranquilliser, lui dire que c'est pas de sa faute, être aimable avec lui.

Cela dit, comme le disait Brel -en gros:

"Toute la vie, l'homme cherche à réaliser son rêve.

Un jour, une femme arrive et souhaite la sécurité, un foyer;
l'homme lui offre cela.

Ensuite, ils ont un enfant.

Puis tout foire (disons pour simplifier que c'est 50-50 mais de toutes manière "tu ne jugeras point")
car toute la vie, l'homme cherche à réaliser son rêve".

Reste à savoir quel est le rêve de Renaud
(et accessoirement mais tu as raison de t'en foutre, quel est le mien).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Dim »

BOULOU a écrit :...en meme temps les deux que tu cite sont mort ,donc plus grand chose a espérer de leurs actus , malheureusement !
hors Renaud n' y ai pas (malgres ce que l' on peut croire en regardant cette emission ou tous le monde parle de lui au passé même son frere plus intelligent qur tous le monde ) ,bref , rien de bien nouveau , j' aurais bien aimé voir jl Rocques ,lanty, titi ,accompagné michel pons et amaury blanchard , puis dominique et lolita dans ce recapitulatif assez gloque !
sinon on se demande en voyant ça si ce n' est pas thierry qui a sauvé Renaud alors que c'est nono qui l' a fait vivre pendant des années et encore aujourd'hui !
:roll:
Thierry à passé des années pendant cette période auprès de son frère pour qu'il est ce qu'il avait besoin ... Une présence quasi quotidienne ... et cela personne ne peut l'enlever à Thierry ... malgré tous les Default qu'a le frangin du frangin ....
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par BOULOU »

j' en suis conscient ,mais ces choses là reste confidentiel , si j' avais aidé mon frangin a une epoque de sa vie (connu ou pas) je ne me vanterais pas aujourd'hui de ce passage là , si Thierry a fait ça pour la gloire ,je trouve ça deplorable , apres chacun pense ce qu'il veut !
sinon ça va Dim ?
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par miaou »

Yann quib a écrit :bin on se préocupe de la santé et des actions de quelqu'un qu'on aime bien, je vois pas ou est le mal !
en plus on est sur "le hlm de Renaud", excuse nous de parler un peu de lui ! :D





Et pour mettre tout le monde d'accord sur Romane, aque voici une chanson que Thiefaine a écrit en clin d'oeil à l'adresse de Renaud (enfin à ce qu'il paraît :roll: )


Paroles de Ta Vamp Orchidoclaste

J'ai rencontré des meufs que j'ai su éviter
Mais je crois que la chance n'est pas de ton côté
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle
T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Ta Cendrillon tarée vient d'un autre univers
Y'a des traces de trou noir sur sa chaussure de vair
Elle court dans tes couloirs, elle rue dans tes converses
Elle t'entraîne en hurlant dans des voies qui s'inversent
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
C'est une brise-burnes, une casse-burettes
Un cauchemar diurne, une trouble-fête
Une tornade en croco, qui se chauffe au benzo
Aux vibrations néfastes, ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Tu n'es pas fatigué d'offrir tes vieux démons
A cette fille des sixties qui traine avec ton nom
Plus vite qu'un mocassin dans la boue du bayou
Elle pompe ton énergie sur un rythme vaudou
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Elle te couvre les yeux d'une peau de panthère noire
Elle t'empêche de penser elle qui t'empêche de voir
La vérité en face c'est la réalité
De ce que tu seras quand elle t'aura vidé
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
C'est une brise-burnes, une casse-burettes
Un cauchemar diurne, une trouble-fête
Une tornade en croco, qui se chauffe au benzo
Aux vibrations néfastes, ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Si elle perd sous la pluie ses clopes et sa barrette
Ta Gorgone se transforme en furie sous amphètes
Et j'en deviens baba et les quarante voleurs
Sous ses yeux de sorcière et de ventilateur
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Toujours à critiquer, toujours à raconter
Quelques sordides horreurs sur tes ami(e)s passé(e)s
Elle t'entraîne dans un gouffre aux multiples rancoeurs
Où je préfère m'enfuir en te laissant l'honneur
L'honneur de lui chanter
T'es une brise-burnes, une casse-burettes
Un cauchemar diurne, une trouble-fête
Une tornade en croco qui se chauffe au benzo
Aux vibrations néfastes
T'es une brise-burnes, une casse-burettes
Un cauchemar diurne, une trouble-fête
Une tornade en croco qui se chauffe au benzo
Aux vibrations néfastes
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

aminio a écrit :


arf, mais qu'est ce que c'est que cette conception capitaliste et bourgeoise de la musique !
bon, ok, t'as été mal habitué avec le renaud qui affichait parfois complet avant meme la sortie de son album

mais ce n'est pas le cas de la tres grande majorité des artistes de ce pays
qui font avant tout des scenes, et jouent leurs nouveaux morceaux pas encore enregistrés
puis quand ils ont bien rodé leurs chansons sur scene, ils enregistrent enfin l'album,
qu'ils vont vendre petit à petit lors des concerts suivants

pas besoin de producteur,
pas de tournée officielle
Ouais enfin romane serda elle rentre pas vraiment dans cette catégorie là...
Un producteur, pas de concerts, pas de chansons testées en live avant la sortie de l'album...
Elle est plus dans le genre "je fait un album, je fais de la promo média pour le vendre et une tournée juste après"... et quand l'album fait un bide mieux vaut pas faire de concerts, une salle au 3/4 vide ça la fout toujours un peu mal...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre