[TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :
Saint Maïeul a écrit : Ce serait quoi une émission sur Renaud parfaite pour vous ?
Euh bon alors une émission ou c'est Renaud et seulement Renaud qui parle et seulement de ses chansons!!!!
Il disait pas à un moment donné qu'il avait pas à commenter ses chansons ?
Il peut quand même en causer, sur par exemple comment elles ont vu le jour (il l'a bien fait pour "les charognards" ou "mistral gagnant" par exemple).
Bref une émission musicale ou Renaud cause de musique...
Et si y veut pas commenter ses chansons, il peut très bien parler de ses influences, de ce qu'il aime en musique (ancienne et moderne) etc...
Je comprend qu'en cette période de disette artistique on se jette comme des morfales sur la moindre info concernant Renaud mais quitte à ce que des choses soient dites à son sujet, autant que ce soit lui qui les dise et autant que ce soit sur un sujet le concernant directement comme artiste... après tout c'est bien la musique et la chanson qui ont fait qu'il existe aujourd'hui un forum et un FB (entre autres milliers de choses) ou des gens viennent causer de la vie de Renaud Séchan...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

On a plus qu'à envoyer Born X à l'Isle-sur-Sorgue pour interviewer Renaud !!! :-)
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Benoit1664 »

Bon bah je voulais parler du chanteur mais j'ai peur de jouer au docteur ou de me faire traiter de psy... C'est quand même toujours ceux qui en parlent le plus qui veulent faire taire les autres....

Je me disais juste que le retour de Dominique pourrait être la rencontre dont son frère parlait... après tout la vie est un cycle, on revient toujours au point de départ...

Parler de Renard devient tabou, parler de Renaud devient utopique, du coup on va où?

Sinon pour ceux que ça interesse, Romane se porte bien, les travaux avancent à bonne vitesse...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :On a plus qu'à envoyer Born X à l'Isle-sur-Sorgue pour interviewer Renaud !!! :-)
Si les membres du HLM se cotisent pour me payer le voyage, je vous promet une interview comme jamais y'en a eu... :D
Au pire Oli me prête sa bagnole pour que je descende, c'est un peu grâce à nous qu'il l'a gagné! :mrgreen:
Par contre c'est pas garantie que je l'interview juste sur la musique, j'exclue pas 2-3 questions sur les tatouages (oui j'adore et alors?) et aussi sur le cinéma (j'adore bis) et les livres (j'adore ter)...
Note ce serait pas con...
On descend à 3 et on fait une interview filmée (bah oui comme ça on peut faire une vidéo bien classe après) avec tout un tas de questions que c'est les participants du HLM qui nous les ont envoyés en MP avant, mais on vire tout ce qui concerne sa vie privée, on se concentre juste sur l'artistique (bah quoi le tatouage c'est de l'art non :mrgreen: )
Depuis le temps que je rêve de lui demander si dans ses pâtes au beurre il préfère l'emmental ou le parmesan... (ah non merde, ça c'est du domaine de la vie privée)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Silence noir »

Moi, je veux bien faire des photos mais pas en même temps que Born X parce qu'on serrait d'accord sur rien, du coup ça me stresserait et mes photos seraient ratées. ça serait tout noir !
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par dd »

Silence noir a écrit :ça serait tout noir !
c'est la couleur qu'il préfère :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Dim »

BOULOU a écrit :j' en suis conscient ,mais ces choses là reste confidentiel , si j' avais aidé mon frangin a une epoque de sa vie (connu ou pas) je ne me vanterais pas aujourd'hui de ce passage là , si Thierry a fait ça pour la gloire ,je trouve ça deplorable , apres chacun pense ce qu'il veut !
sinon ça va Dim ?
Il ne fait pas cela pour la gloire, il l'a fait pour son frère, pour qu'il est une présence, Renaud en a déjà parlé donc ce n'était pas un secret ce qu'a dit Thieery dans un jour un destin ... Il cherchait peut être également en en parlant là que les fans de Renaud qui regardait voit autre chose que la caricature du frère de l'ombre, du profiteur que l'on li partout sur lui ...

Autrement pour répondre à ta question : ça va bien merci et toi?
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par BOULOU »

on fait aller ...
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par miaou »

Benoit1664 a écrit :
Sinon pour ceux que ça interesse, Romane se porte bien, les travaux avancent à bonne vitesse...




Mais ce n'est pas une nouveauté ! Car elle s'est toujours bien portée, "ELLE", et se porte certainement mieux que jamais. Manquerait plus que ça, maintenant qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait :mrgreen:
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par miaou »

Pierre de B. a écrit :
Fofie a écrit :Mais on sait pas ce qu'il faut faire, aussi.
Il faut faire quoi face à un homme qui boit ou qui se drogue ?
Le laisser dans son délire ?

Mais non voyons.

Seulement le comprendre, le tranquilliser, lui dire que c'est pas de sa faute, être aimable avec lui.




Je retiens le début, suis d'accord avec ça. Le reste, bof !

- Déjà, il faut du vrai amour, et là, il y a de quoi débattre un bout de temps...
- Ensuite, sachant pertinemment à qui l'on a affaire (une personne addicte en l'occurence), avoir l'honnêteté de mesurer l'engagement (surtout s'il est question de mariage !). Ne pas jouer l'étonné(e) une fois les papiers signés...
- Et enfin, savoir s'oublier et non pas l'utiliser (dans le cas de Nono) avec le but sournois de passer devant ses lumières...

Mais tant qu'on y est, poussons le raisonnement jusqu'au bout et reconnaissons que le problème n'est pas Romane Serda (dont tout le monde se fout), mais l'intérêt curieux de Nono pour ce genre de fille.

Pourquoi recherche t-il, et dans beaucoup de domaines le contraire de ce qui peut lui convenir ?

L'autodestruction va loin chez lui, il faut bien en convenir :(
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

Silence noir a écrit :Moi, je veux bien faire des photos mais pas en même temps que Born X parce qu'on serrait d'accord sur rien, du coup ça me stresserait et mes photos seraient ratées. ça serait tout noir !
On serait d'accord sur un point: tu pourra les mettre sur le forum tes photos :D (par contre c'est le camarade aminio qui va raler)
Et puis bon j'ai toujours préférer discuter avec des personnes pas d'accord avec moi (pour peu qu'elles soient ouvertes au dialogue bien sur)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

aminio a écrit :
Born X a écrit : Ouais enfin romane serda elle rentre pas vraiment dans cette catégorie là...
Un producteur, pas de concerts, pas de chansons testées en live avant la sortie de l'album...
Elle est plus dans le genre "je fait un album, je fais de la promo média pour le vendre et une tournée juste après"... et quand l'album fait un bide mieux vaut pas faire de concerts, une salle au 3/4 vide ça la fout toujours un peu mal...
tu veux dire quoi, que ce n'est pas une artiste?
Disons plutôt que je la considère comme une artiste vendue (la décence m'interdisant de dire à qui et surtout qu'elle partie de son corps), qui fait de la merde et qui a trouvée un très bon pygmalion...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Pierre de B. »

aminio a écrit : (...)
mais ce n'est pas le cas de la tres grande majorité des artistes de ce pays
qui font avant tout des scenes, et jouent leurs nouveaux morceaux pas encore enregistrés
puis quand ils ont bien rodé leurs chansons sur scene, ils enregistrent enfin l'album,
qu'ils vont vendre petit à petit lors des concerts suivants

pas besoin de producteur,
pas de tournée officielle

Comme Hugues Aufray de 1980 à 2005 -hier sur RTS2- dont le seul souhait,
le premier en tous cas, est de semer du bonheur

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Pierre de B. »

miaou a écrit :
(...)
- Déjà, il faut du vrai amour, et là, il y a de quoi débattre un bout de temps...
(...)
Et depuis pas mal de temps -bien avant le mariage des parents de Renaud ...


Paroles de la chanson "tu ne sais pas aimer"


Ton corps, un soir, s'est donné
Oui, mais ton cœur tu l'as gardé
C'est pourquoi, malgré tous tes sourires
Mon regret ne cesse de te dire

Tu ne sais pas aimer, tu ne sais pas
En vain je tends les bras
Je cherche une âme au fond de tes grands yeux
Une âme et ne vois rien qu'un peu de bleu

Ta jeunesse ardente
Qui se moque et chante
Ne veut retenir que le plaisir
Tu ne sais pas aimer, tu ne sais pas
Jamais, jamais tu ne sauras !

Bientôt finit le printemps
Avec lui, va-t'en donc, va-t'en !
Et qu'un jour enfin, vois-tu, j'oublie
Ce rêve n'était qu'une folie

Tu ne sais pas aimer, tu ne sais pas
En vain je tends les bras
En vain j'appelle et voudrais te bercer
Tu ne songes qu'à de nouveaux baisers

Ta jeunesse ardente
Qui se moque et chante
Ne veut retenir que le plaisir

Tu ne sais pas aimer, d'ailleurs c'est mieux
Cela fait trop souffrir... Adieu !


Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Platonjunior »

Je ne suis pas vraiment au fait des vissicitudes de la vie privée de Renaud comme vous, les "vrais fans purs et durs", mais sous-entendre que ce sont son frère ou sa femme qui ont contribué à mettre Renaud là où il est, me semble un peu de mauvaise foi.

Si Renaud en est là, c'est qu'il s'y est mis, on ne peut pas toujours se défausser sur son entourage ou autre.
Qu'il boive, qu'il fume, qu'il divorce, je m'en fous, du moment qu'il vive et qu'il y trouve un goût, loin des micros et des projos, tant mieux, moins y-a de monde, mieux c'est.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Répondre