Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Pierre de B. »

Sick_Teen a écrit :Hé c'est quoi ces préjugés sur les jeunes ? Je suis une ado de 17 ans et c'est pas ça qui m'empêche d'aimer Renaud ! Normal à l'école on nous le faisait écouter (Manhattan - Kaboul je connaissais pas les chanteurs mais j'adorais la voix du mec :D), au collège aussi (en musique on a fait la chanson où il chante en un espèce de franglais) et lors de l'année de 3ème la prof de français nous a fait découvrir Crève Salope on était morts de rire devant les paroles. Et mes parents adorent aussi Renaud (ma mère surtout).
Je pense que c'est une histoire de contexte mais les profs de musique de collège font souvent écouter les chansons de Renaud.
Les jeunes ne sont pas complètement incultes :D.

Par définition je dirais (de la naissance à la mort);
par contre les vieux (idem) ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Born X »

Sick_Teen a écrit :Manhattan - Kaboul je connaissais pas les chanteurs mais j'adorais la voix du mec :D
Ca par contre c'est pas pardonnable :mrgreen:
Aimer les textes de Renaud ok mais aimer sa voix déjà moins...surtout sur boucan d'enfer :lol: ,
Sick_Teen a écrit :au collège aussi (en musique on a fait la chanson où il chante en un espèce de franglais).
"It is not because you are" c'est le nom de la chanson...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par dd »

Born X a écrit :
Sick_Teen a écrit :Manhattan - Kaboul je connaissais pas les chanteurs mais j'adorais la voix du mec :D
Ca par contre c'est pas pardonnable :mrgreen:
Aimer les textes de Renaud ok mais aimer sa voix déjà moins...surtout sur boucan d'enfer :lol: ,
m'enfin aimer manhatan kaboul c'est pas pardonnable non plus :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Saint Maïeul »

Image
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Image

La newsletter EMI annoncant l'intégrale en précommande à un peu moins de 100 euros : http://m.news.emihosting.com/nl/jsp/s.j ... r,75b4b66a


Image
Recto du vinyle Renaud - Introuvables volume 2
Cliquez sur l'image pour l'avoir en presque 2 fois plus grand.
Banalyse :)
deudeuche29
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2007, 22:55
Localisation : Bretagne

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par deudeuche29 »

Bonjour

Moi perso j'ai commandé l'intégrale et le vinyle sur le site Amazon.
Je trouve le prix correct pour le nombre de cd.
Pourant j'ai déjà les 3 autres intégrales à la maison.
Quand on aime !!!!!
A+++
Benoît
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Saint Maïeul »

deudeuche29 a écrit :Je trouve le prix correct pour le nombre de cd.
Je trouve aussi pour moins de 100 euros !

Et sinon, sur la radio Alouette à http://www.alouette.fr :
Checker : Gagnez le coffret édition limitée de Renaud en 18 Cd !
Ecouter l'émission Service compris : 7:00H - 8:00H

Pour participer au Checker reconnaissez au moins l’un des 3 ingrédients du cocktail musical proposé par Stan et Clarisse entre 7h et 8h. Appelez le 0820.90.9000 et gagnez chaque jour : Votre coffret édition limitée de Renaud en 18 Cd !

Avec quasiment 20 millions d'albums vendus, Renaud est l'un des artistes les plus connus dans la Francophonie.
Il s'est lui-même surnommé "le chanteur énervant" en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'Homme ou l'écologisme. Artiste engagé, il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire avec toujours l’usage intensif de l'argot dans ses textes.
Renaud est devenu au fil du temps un personnage à part entière.
Cette semaine Alouette vous offre chaque matin le coffret édition limitée à 3500 exemplaires de Renaud en 18 CD !
18 CD, rassemblant plus de 200 chansons, dont le double cd "Les introuvables", des livrets originaux, des extraits d'interviews avec des photos rares et inédites.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
deudeuche29 a écrit :Je trouve le prix correct pour le nombre de cd.
Je trouve aussi pour moins de 100 euros !

Et sinon, sur la radio Alouette à http://www.alouette.fr :
Checker : Gagnez le coffret édition limitée de Renaud en 18 Cd !
Ecouter l'émission Service compris : 7:00H - 8:00H

Pour participer au Checker reconnaissez au moins l’un des 3 ingrédients du cocktail musical proposé par Stan et Clarisse entre 7h et 8h. Appelez le 0820.90.9000 et gagnez chaque jour : Votre coffret édition limitée de Renaud en 18 Cd !
Radio Alouette qui fait gagner du Renaud....les temps changent....

Appelez le 0820.... ça coute peut être moins de 100 euros mais au final c'est pas vraiment toi le grand gagnant dans l'affaire... :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Marie la Belge »

Alors, qui l'a achetée, cette Intégrale ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Dim »

Moi + le vinyl ... Cadeau de ma femme pour nos 5 ans de mariage ...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Marie la Belge »

Les deux ???
Ben dis dons, qu'est-ce qu'elle t'offrira pour vos noces d'or ? :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Joyeux drille »

Moi aussi, j'ai craqué. J'ai acheté ce beau coffret. Une intégrale CD tous les 17 ans, ça reste raisonnable (j'ai zappé l'intégrale vinyle, l'intégrale CD précédente et toutes les compils, sauf la rouge et la bleue, sorties il y a longtemps, à cause de leur belle présentation et du clin d'oeil aux Beatles)). Et puis elle contient quand même 5 titres que je n'avais pas du tout en CD. Et puis c'est Renaud, quoi. Malgré quelques faiblesses d'écriture et une voix défaillante ces dernières années (alors qu'il a sorti auparavant d'EXCELLENTS albums d'INTERPRETE), l'oeuvre reste globalement exemplaire. S'il n'en reste qu'un...

Ce coffret étant limité à 3500 exemplaires, il ne reste plus qu'à trouver les 3498 autres acquéreurs de cette intégrale. :D

Sinon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je crois que je vais aussi m'offrir l'album de reprises de Dylan par Cabrel, ne serait-ce que pour faire plaisir aux Inrocks qui se "réjouissaient" à l'avance de la sortie de cet album (ils détestent Renaud, c'est vous dire s'ils ont bon goût en matière de chanson française :evil: ).
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Marie la Belge »

Sinon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je crois que je vais aussi m'offrir l'album de reprises de Dylan par Cabrel, ne serait-ce que pour faire plaisir aux Inrocks qui se "réjouissaient" à l'avance de la sortie de cet album (ils détestent Renaud, c'est vous dire s'ils ont bon goût en matière de chanson française :evil: ).
Même qu'ils se sont fait remonter les bretelles par Baptiste Vignol pour l'occasion :
http://delafenetredenhaut.blogspot.be/2 ... merai.html
Les Inrocks qui n'aiment pas et Baptiste Vignol qui aime, ça incite à acheter le CD évidemment..... :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Joyeux drille »

« J’ai le regret, Francis, de t’annoncer que cet ingrat notoire (Dylan) n’a même pas eu la délicatesse de reprendre une de tes chansons. » écrit avec beaucoup d’humour :lol: :lol: :lol: Christophe Conte des Inrocks.

Je n’ai pas entendu dire non plus que Neil Young ou Leonard Cohen avaient repris des chansons de Jean-Louis Murat.

Est-il au courant en revanche, ce cher Christophe Conte, que Joan Baez a chanté à plusieurs reprises « Manatthan Kaboul » sur scène ?

Joan Baez ! L’ex-compagne de Dylan, la reine du folk américain, l’auteur de « Diamonds and rust », l’interprète inoubliable d’ « Here’s to you », le genre de fille qui n'hésite pas à passer un mois en prison pour défendre ses idées politiques.

La classe pour Renaud, quoi !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par Yann quib »

Joan Baez et Renaud trinque ! :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dicknroll
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:08
Contact :

Re: Intégrale CD Renaud avec 10 "introuvables"(+ vinyle) 10/

Message par dicknroll »

Je me suis fais également plaisir, je me suis procuré ce nouvel intégrale 18 cd.

j'avais déja tous ses albums (mais bon, ebay est la pour ça), mais j'ai trouvé la présentation du coffret excellente, et les digipack sont très chouettes, et puis le format me permet de l'insérer dans ma bibliothèque.

Et à moins de 100 euros, ce n'est pas une grosse folie, j'avoue sans honte que le prix de départ de 200 euros m'aurait franchement fait reculer.

Mon seul regret, c'est de ne toujours pas posséder le live de 1986.
Répondre