Et RE-Merde !!!!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Et RE-Merde !!!!

Message par Marie la Belge »

Déjà posté ici :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 00#p646900

Mais je suis tellement en rogne que je le reposte ici.
Bah oui je pense que depuis 2007 je n'avais jamais réécouté Rouge Sang.
La dernière fois que j'ai entendu cette toune, ça devait être à La Cigale.

Marie la Belge a écrit :Merde !

[dailymotion=xme4l_j-ai-retrouve-mon-flingue_music]Renaud - J'ai retrouvé mon flingue[/dailymotion]
Je sais que j'écrirai toujours
Comme un acte de résistance
Outre quelques chansons d'amour
A l'encre noire de la violence

C 'est pas donné aux animaux
C'est la mission des baladins
De combattre avec des mots
De faire des couplets, des coups de poing

J'ai retrouvé mon flingue
Il était dans mes rimes
Attention je déglingue
Je dégomme je décime.
Dire que quand j'ai entendu ça la 1ère fois, j'ai pensé : ça y est, il a pigé.
MERDE !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par dd »

ben j'ai rien compris a ce que tu voulais dire :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Marie la Belge »

:D
Je voulais dire 1)que je suis fâchée sur Ren pask'il a pas fait comme il a dit.
Et surtout 2)que je suis fâchée sur moi pask'au lieu de lui dire prends bien soin de toi et repose-toi et gnagnagna j'aurais dû lui gueuler mais merde Frangin tu nous as dit que t'écrirais toujours comme un acte de résistance, que c'est ta mission de baladin, que ton flingue est dans tes rimes, merde alors.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par dd »

mais renaud n'a jamais fait ce qu'il à dit, c'est un paradoxale

en plus maintenant faut vraiment vous dire que renaud c'est mort et qu'il ne fera jamais plus rien, faut être réaliste

d'ailleurs vu le dernier album (rouge sang je compte pas molly malone) vaut mieux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Yann quib »

d'accord pour la chanson , mais il peut encore ecrire !
E kreiz an avel, atao!
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Platonjunior »

Tout n'est pas à jeter dans Rouge Sang. J'aime bien Elsa. Ensuite, sur la Corrida, je préfère celle de Cabrel.

Je pense que Renaud a raison. l'Homme est con et ne changera jamais et ce n'est pas des chansons, même très bien écrites qui y changeront quelque chose. C'est con, mais c'est comme ça. Il le disait d'ailleurs déjà dans Fatigué.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par MH 971 »

Je trouve aussi qu'il y a quelques pépites sur cette album : "Rouge Sang" "Jusqu'à la fin du monde" "Elsa" "Leonard's song" "Malone" "Je m'appelle Galilée"
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Marie la Belge »

Platonjunior a écrit :Je pense que Renaud a raison. l'Homme est con et ne changera jamais et ce n'est pas des chansons, même très bien écrites qui y changeront quelque chose. C'est con, mais c'est comme ça. Il le disait d'ailleurs déjà dans Fatigué.
En tout cas, il ne le disait pas dans J'ai retrouvé mon flingue !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Platonjunior »

Mais ce doit être sa gonz' qu'a dû lui écrire ou souffler les paroles, ou il devait être dans un moment d'euphorie passagère.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par dd »

oué, renaud ça plus de 20 ans que je l'écoute, j'ai des super souvenir, comme les soirées a 12 à passer à écouter Renaud et à boire de la bière toute la nuit, ou dans la voiture du pote, une deudeuche commercial repeinte façon chalerstone a 6 dedans(a l'époque les flics étaient moins con)

je ferais n'importe quoi pour retrouver ces moments de délires, je l'écoute encore mais "les vieilles" comme il dit et putain qu'est ce ça fait du bien, 2 chanteurs sont juste capable de me procurer un tel plaisir, l'autre c'est mano solo, mais malheureusement les deux sont mort et un pour de vrai ,

renaud même si il n'a jamais chanté très juste, et encore je ne suis pas trop d'accord, maintenant massacre ses chansons et entendre "mistral gagnant " pour ne citer que cette chanson est chanter comme moi, je suis très mauvais chanteur :D , je préfère de loin que Renaud arrete tout et se fasse sa petite retraite dans le midi(a picoler même) quand à écrire pour les autres il ne sait pas faire, je vais rien dire sur romane parce que je vais me faire allumer (quoique j'en ai rien à foutre :D ) mais rappelez vous la chanson de patricia kass

enfin tout ça pour vous dire que si vous aimez renaud, foutez lui la paix, laisser le faire ce qu'il veut, et rappelez vous les bons souvenirs et franchement ça c'est le bonheur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par ac2n »

dd a écrit :oué, renaud ça plus de 20 ans que je l'écoute, j'ai des super souvenir, comme les soirées a 12 à passer à écouter Renaud et à boire de la bière toute la nuit...

je ferais n'importe quoi pour retrouver ces moments de délires, je l'écoute encore mais "les vieilles" comme il dit et putain qu'est ce ça fait du bien...

enfin tout ça pour vous dire que si vous aimez renaud, foutez lui la paix, laisser le faire ce qu'il veut, et rappelez vous les bons souvenirs et franchement ça c'est le bonheur

+1
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Yann quib »

dd a écrit :oué, renaud ça plus de 20 ans que je l'écoute, j'ai des super souvenir, comme les soirées a 12 à passer à écouter Renaud et à boire de la bière toute la nuit, ou dans la voiture du pote, une deudeuche commercial repeinte façon chalerstone a 6 dedans(a l'époque les flics étaient moins con)

je ferais n'importe quoi pour retrouver ces moments de délires, je l'écoute encore mais "les vieilles" comme il dit et putain qu'est ce ça fait du bien, 2 chanteurs sont juste capable de me procurer un tel plaisir, l'autre c'est mano solo, mais malheureusement les deux sont mort et un pour de vrai ,

renaud même si il n'a jamais chanté très juste, et encore je ne suis pas trop d'accord, maintenant massacre ses chansons et entendre "mistral gagnant " pour ne citer que cette chanson est chanter comme moi, je suis très mauvais chanteur :D , je préfère de loin que Renaud arrete tout et se fasse sa petite retraite dans le midi(a picoler même) quand à écrire pour les autres il ne sait pas faire, je vais rien dire sur romane parce que je vais me faire allumer (quoique j'en ai rien à foutre :D ) mais rappelez vous la chanson de patricia kass

enfin tout ça pour vous dire que si vous aimez renaud, foutez lui la paix, laisser le faire ce qu'il veut, et rappelez vous les bons souvenirs et franchement ça c'est le bonheur

+1
j'pensais plus a l'ecriture de chroniques style "charlie hebdo" .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Cédric »

J'écoutais ça par hasard ce matin...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Marie la Belge »

Réécouté ce matin tout l'Olympia pour moi tout seul..... avec l'intro au complet..... :mrgreen: et pas par hasard...... :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Et RE-Merde !!!!

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :oué, renaud ça plus de 20 ans que je l'écoute, j'ai des super souvenir, comme les soirées a 12 à passer à écouter Renaud et à boire de la bière toute la nuit, ou dans la voiture du pote, une deudeuche commercial repeinte façon chalerstone a 6 dedans(a l'époque les flics étaient moins con)

je ferais n'importe quoi pour retrouver ces moments de délires, je l'écoute encore mais "les vieilles" comme il dit et putain qu'est ce ça fait du bien, 2 chanteurs sont juste capable de me procurer un tel plaisir, l'autre c'est mano solo, mais malheureusement les deux sont mort et un pour de vrai ,

renaud même si il n'a jamais chanté très juste, et encore je ne suis pas trop d'accord, maintenant massacre ses chansons et entendre "mistral gagnant " pour ne citer que cette chanson est chanter comme moi, je suis très mauvais chanteur :D , je préfère de loin que Renaud arrete tout et se fasse sa petite retraite dans le midi(a picoler même) quand à écrire pour les autres il ne sait pas faire, je vais rien dire sur romane parce que je vais me faire allumer (quoique j'en ai rien à foutre :D ) mais rappelez vous la chanson de patricia kass

enfin tout ça pour vous dire que si vous aimez renaud, foutez lui la paix, laisser le faire ce qu'il veut, et rappelez vous les bons souvenirs et franchement ça c'est le bonheur
+1
Banalyse :)
Répondre