Renaud "Chansons à la plume et au pinceau"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: Renaud "Chansons à la plume et au pinceau"

Message par ac2n » 18 mai 2014, 09:00

Ah, non c'est pas gratuit, parce que si ça l'était ça me f'rait pas chier de l'acheter !
Image

Le "coint coint" sauvera l'humanité....

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 27 mai 2014, 22:37

Ca y est ! Je l'ai enfin reçu ! :D
Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan ! :wink: C'était chouette ! :D
Bon j'ai un peu commencé ma lecture en "mode adulte"..... c'est un peu plus long..... reviendrai plus tard :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

lucien

Message par lucien » 27 mai 2014, 23:01

ha merde ça plait à Sophisme...

Et waka, je l’achèterai pas.. Déjà que... (putain, il manquerait plus que ça plaise à ce gentil Yann....Renaud comptera pas sur moi pour le chlore de sa piscine:)
Image

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 28 mai 2014, 08:57

Sophie du moulin a écrit :Ca y est ! Je l'ai enfin reçu ! :D
Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan ! :wink: C'était chouette ! :D
Bon j'ai un peu commencé ma lecture en "mode adulte"..... c'est un peu plus long..... reviendrai plus tard :D
:) J'espère que tu aimeras les textes aussi !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Yann quib

Message par Yann quib » 28 mai 2014, 09:25

lucien a écrit :ha merde ça plait à Sophisme...

Et waka, je l’achèterai pas.. Déjà que... (putain, il manquerait plus que ça plaise à ce gentil Yann....Renaud comptera pas sur moi pour le chlore de sa piscine:)
je trouve les dessins moches et pas droles, j'espere que les textes sont mieux .....
E kreiz an avel, atao!

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 28 mai 2014, 10:03

Yann quib a écrit : je trouve les dessins moches et pas droles, j'espere que les textes sont mieux .....
Ben tu vois comme sur les quelques dessins qu'on avait vu ici, certains ne m'avaient pas plu, j'avais un peu peur d'être déçue et en fait non....ceux que j'avais vus avant n'étaient pas les meilleurs ! Après je comprends que les aspects graphiques te rebutent mais j'avoue que les dessins n'en perdent pas en efficacité sur le plan de la communication visuelle (même si effectivement, on y perd peut-être pour les détails poétiques) et pour ce genre de bouquins, c'est le but me semble-t-il.... Et je pense qu'un bouquin plus "poussé" au niveau graphique aurait été plus cher et que ceux qui critiquent tout le temps auraient crié au racket ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 30 mai 2014, 22:51

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ca y est ! Je l'ai enfin reçu ! :D
:) J'espère que tu aimeras les textes aussi !
Oui ! :D J'ai appris quelques petits détails (ce qui fait plaisir à la fan que je suis) et c'est bien construit, expliqué avec une admiration non dissimulée mais pudique.... La touche de dérision des dessins vient apporter de la légèreté au "sérieux" du texte mais dans les deux se dégagent beaucoup de tendresse pour Renaud ! :D Mon seul regret, il n'y a pas toutes les chansons ! :wink: Alors une suite ? :wink: A vos plumes et vos pinceaux messieurs ! :lol:
Image

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 30 mai 2014, 22:58

Merci d'avoir donné ton avis Sophie.
Oui, un tome deux, excellente suggestion ! :D
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 02 juin 2014, 10:38

Juste pour dire que j'ai vu que le 7 juin au 9ième festival Georges Brassens à Ollioules, Jean Marc Heran fera des dédicaces.
cf ici : http://www.tourisme-ollioules.com/fiche ... cueil.html ou sur la page Facebook "chanson à la plume et au pinceau": https://www.facebook.com/pages/Renaud-C ... 4465694238
Image

PatK

Message par PatK » 02 juin 2014, 11:00

Le sérieux du texte, je ne sais pas, mais le sérieux de la relecture... y aurait des choses à dire.

Par exemple, Mache à l'ombre, c'est quand Renaud rumine je suppose ?

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 02 juin 2014, 11:03

LOL, oui c'est une des coquilles restantes..... Ça sera corrigé dans la 2ème édition ;-)
Image

Born X

Message par Born X » 02 juin 2014, 12:58

Du coup la première édition, avec ses coquilles, sera un collector :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 03 juin 2014, 11:04

Born X a écrit :Du coup la première édition, avec ses coquilles, sera un collector :D
Toi tu as des réflexes de vieux fan ! :mrgreen: un peu fanatique sur les bornes ! :wink:
Image

Yann quib

Message par Yann quib » 03 juin 2014, 11:15

il pense sutout au fric qu'il va se faire en le revendant, capitaliste !
E kreiz an avel, atao!

Born X

Message par Born X » 03 juin 2014, 13:19

Si j'étais un vrai fan et un vrai capitaliste j'aurais acheté le bouquin en 4 exemplaires.
Un que j'aurais gardé sous pochette plastique jamais ouverte.
Un pour le lire.
Un pour le faire dédicacer.
Un pour le revendre (au moment de la mort du frangin, pile poile quand ça vaudra le plus cher).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Répondre