News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: News of the week

Message par PIERRE »

Ah les journaux......
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

bin deja Renaud chante Brassens c'etait limite, alors coeur de pirate chante Renaud .... c'est quoi la prochaine etape, Mimi mathy chante les stones ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :bin deja Renaud chante Brassens c'etait limite, alors coeur de pirate chante Renaud .... c'est quoi la prochaine etape, Mimi mathy chante les stones ?
Pourquoi, il faut avoir la voix "enfumée" pour chanter du Renaud ? Moi j'attends de voir pour critiquer. Les chanteurs qui seront sur cet album sont des "chanteurs populaires" et à ce titre (parce que je pense que même avec beaucoup de pub et une bonne maison de disques, on ne dure pas quand on ne plaît pas au plus grand nombre) je ne critiquerai pas dès le départ.... Et puis savoir Renaud occupé artistiquement me réconforte :D Moi, un rien suffit à me faire voir le côté positif des choses, mais visiblement, ici, il y en a beaucoup qui aiment voir tout en noir ! :mrgreen: La déprime c'est contagieux, attention! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :bin deja Renaud chante Brassens c'etait limite, alors coeur de pirate chante Renaud .... c'est quoi la prochaine etape, Mimi mathy chante les stones ?
Pourquoi, il faut avoir la voix "enfumée" pour chanter du Renaud ? Moi j'attends de voir pour critiquer. Les chanteurs qui seront sur cet album sont des "chanteurs populaires" et à ce titre (parce que je pense que même avec beaucoup de pub et une bonne maison de disques, on ne dure pas quand on ne plaît pas au plus grand nombre) je ne critiquerai pas dès le départ.... Et puis savoir Renaud occupé artistiquement me réconforte :D Moi, un rien suffit à me faire voir le côté positif des choses, mais visiblement, ici, il y en a beaucoup qui aiment voir tout en noir ! :mrgreen: La déprime c'est contagieux, attention! :mrgreen:

ha bin qu'il s'occupe, tant mieux pour lui, non, moi ce qui m'emmerde ce sont les reprises des chansons des autres. Apres, si ça plait a certains, tant mieux pour Renaud qui va bien s'occuper, rencontrer de belles chanteuses et s'en foutre plein les poches !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :Apres, si ça plait a certains, tant mieux pour Renaud qui va bien s'occuper, rencontrer de belles chanteuses et s'en foutre plein les poches !
Alors là on rêve ! Tu nous bassines avec tes idées politiques et tu craches (ou tu jalouses) ceux qui gagnent des sous en faisant leur travail ! :shock: Si l'album se vend c'est qu'il correspond à des attentes ....moi ça ne me dérange pas ! J'ignore si je l'achèterai....Il y a plusieurs compil de Renaud qui sont sorties, je n'en ai acheté qu'une ou deux....mais rien ne me choque dans tout ça !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :Apres, si ça plait a certains, tant mieux pour Renaud qui va bien s'occuper, rencontrer de belles chanteuses et s'en foutre plein les poches !
Alors là on rêve ! Tu nous bassines avec tes idées politiques et tu craches (ou tu jalouses) ceux qui gagnent des sous en faisant leur travail ! :shock: Si l'album se vend c'est qu'il correspond à des attentes ....moi ça ne me dérange pas ! J'ignore si je l'achèterai....Il y a plusieurs compil de Renaud qui sont sorties, je n'en ai acheté qu'une ou deux....mais rien ne me choque dans tout ça !
Non, c'est du premier degres, je suis bien content pour lui !

apres, "Si ça se vend c'est que ça corresponda une attente", avec ça, tu justifies toutes les merdes du monde ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
apres, "Si ça se vend c'est que ça correspond a une attente", avec ça, tu justifies toutes les merdes du monde ....
Exact! Et pareil en politique, suffit de voir Hollande...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :
apres, "Si ça se vend c'est que ça correspond a une attente", avec ça, tu justifies toutes les merdes du monde ....
Exact! Et pareil en politique, suffit de voir Hollande...
Non Lucien ! Ne lui tends pas la perche ! On ne parlait pas politique jusqu'alors ! J'me disais justement "pourvu que ça dure!" :D

Et pour répondre à Yann, les merdes sur le plan artistique, ça ne marche jamais bien longtemps ! Faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus ! Quand il n'y a pas de talent ça finit toujours par "dégager" :mrgreen: C'est pour cela que je disais que je ne crachais pas sur ce que faisait les artistes populaires même ceux qui ne sont pas à mon goût !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News of the week

Message par dd »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :
apres, "Si ça se vend c'est que ça correspond a une attente", avec ça, tu justifies toutes les merdes du monde ....
Exact! Et pareil en politique, suffit de voir Hollande...

:D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: News of the week

Message par _PM_ »

PatK a écrit :
Johann a écrit :Ca fait au moins une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, le renard est sorti de son trou, la mauvaise, on va écouter du Nolwenn
J'aimerais bien, juste pour me marrer, que tu nous dises quelle chanteuse française tu juges écoutable ! parce que pour moi c'est Nolwenn la meilleure et Cœur de pirate quoique pas française, une des pires...

Quant à Raphael, l'un des rares créateurs de musique actuel, il a un vrai respect pour Renaud et le dit assez clairement dans le Patriote. L'entendre chanter la Teigne va surement me plaire !

Sur l'aspect commercial, bien sur qu'il y est hélas ! Dans les majors, il faut vendre sinon on ne sort pas de disque. ET c'est sur que des Thomas Dutronc, Benabar etc... auprès du grand public, c'est nettement plus vendeur que les Ogres de Barback, les Hurlements de Leo, Gogol Bordello ou les Amis de ta Femme. Et perso, j'aime mieux entendre Renaud repris par des chanteurs connus que par des groupes confidentiels.
Dans la série "pas encore froides", j'aime bien Elodie Frégé, Vanessa Paradis, Mylène Farmer, France Gall
Et au bistrot des copines, Barbara évidemment
Nolwenn :lol:
La meilleure de la star ac tu veux dire :lol: :lol:
Nolwenn chante juste, avec une voix agreable, comme des dizaines de milliers de femmes en france!!
Une formation classique, et basta. Une interprete comme tant d'autres.
La difference avec les autres, c'est qu'un moment elle a été mise sur le devant de la scene et qu'elle a su fideliser des fans qui font qu'on continue à croire en elle, à la radio et la télé.
Et meme chez virgin.
Mais dire que c'est la meilleure chanteuse française!!



Coeur de pirate.... a une voix que j'aime bien. Sa voix particuliere pourrait tres bien aller sur du renaud.


Raphael?
:lol:
perso j'avoue que je connais tres mal.... mais rien que le titre caravane....... niveau paroles..... ça pourrait etre pagny ou bruel, barbelivien ou un collegien. Question création.... :lol:
Il crée quoi Rapahel?

Les ogres de barback, ne serait ce qu'à travers leurs trois albums pour enfants, avec des invités et des instruments venus du monde entier, créent 10 000 fois plus que lui.
Maitrise de nombreux intruments, capables de reunir 4 accordeons sur un chanson, puis 4 guitares sur une autre, des instruments à cordes, à vents et des instruments du monde..... les ogres créent
Pis grace à la technologie, ils sont capables de faire des trucs comme ça:


bon, apres, quand tu pretends preferer que des chanteurs connus reprennent renaud...... ça veut dire quoi?
ce qui compte, c'est la chanson, le resultat
un connu va faire mieux qu'un inconnu?
parce que pour toi, un connu est plus fort, meilleur

donc tu devrais etre d'acc avec elodie fregée, vanessa paradis, mylene farmer et france gall
pourquoi pas maurane et lio, patricia kass et.... mimi mathu (quoi elle est connue non?)



allez, des françaises ecoutables:
Emily Pello



Le maximum Kouette


Juliette:


La chanteuse MeLL

Sista Ka: La chanteuse des tit's nassels:
Puis Anais, jeanne cheral..... ou olivia Ruiz. mais bon comme elles sont connues....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

Bon j'avoue, ce qui me fait flipper c'est qu'à la vue des noms qui sortent, un bon paquet d'entre eux et elles se contentent de "chanter du Renaud" sans aucune émotion dans leur interprétation.
Suffit de voir sur certains concerts des enfoiré-e-s y'en a t'a l'impression ils/elles récitent un texte plus qu'autre chose.
Seulement voilà une maison de disque son but c'est pas forcément de faire un truc de qualité c'est aussi de faire un truc "qui va se vendre" et aussi "qui va faire vendre d'autres produits de la maison".
En gros le but c'est clairement de faire découvrir Renaud aux "jeunes" qui ont entre 18 et 25 ans et qui ensuite iront acheter les albums de Renaud.
8 piges que le frangin a pas sorti d'album...en terme de marketing ça fait une sacrée tranche d'âge qui le connait pas vraiment...
Et pour séduire cette tranche d'âge là tu va leur mettre devant le micro des gens que ça leur parle, des déjà bien connu...
Sur que les ogres de barback, zebda (magnifique reprise de la teigne pour qui s'en souvient) ou les têtes raides ça aurait été une meilleure qualité parceque eux les textes ça leur parle, ils en auraient fait de chouettes trucs, avec possibilité de ré-orchestration et tout et tout...
Mais ça aurait plus à qui?
Bah à des gens déjà fans de Renaud...donc des gens qui connaissent déjà, qui ont déjà les cd tout ça...
Sur le plan marketing c'est pas intéressant. Pi en plus si ça se trouve les groupes que j'ai cité (mais y'en a pleins d'autres, et aussi des chanteurs/chanteuses solo) ils auraient pas repris forcément des "tubes"...
Alors que là on a de la gentille star bien sage qui chantera ce qu'on lui dit de chanter, même si pour la promo on fera croire que c'est eux qui ont choisit le morceau...
Un album "de reprise" en gros t'as le choix entre "aux suivants" (sortie hyper confidentielle mais super qualité sur les 9/10ème des titres) ou "génération goldman" (sortie hyper promotionelle mais un résultat qui fait bien saigner les oreilles).
Et là je mise que c'est le second choix qui a été fait.
Encore plus flippant quand on pense que vu le nombre de titres chantés par le frangin, si le CD se vend bien on aura surement un "volume 2".

Renaud rassures nous t'étais bourré quand t'as signé le contrat?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
Et pour répondre à Yann, les merdes sur le plan artistique, ça ne marche jamais bien longtemps ! Faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus ! Quand il n'y a pas de talent ça finit toujours par "dégager" :mrgreen: C'est pour cela que je disais que je ne crachais pas sur ce que faisait les artistes populaires même ceux qui ne sont pas à mon goût !
C'est une blague, hein?
Y'a à peu près 12000 groupes (dont Patk n'a jamais entendu parler, lui qui préfère les chanteurs "connus") qui ont davantage de talent, d'énergie, d'envie, que les crétins qui passent à la télé. Si être "populaire" (ça veut dire quoi, que ça plait au plus grand nombre??? mais le plus grand nombre est un con...même pas sensuel) était un gage de qualité, y'aurait pas de Thiéfaine, de Da Silva, de Programme, d'Expérience, de Fauve, de Daniel Darc, de Diabologum, d'Eiffel, de Luke, de Kat Onoma... (je cite que ceux dont y'a une petite chance qu'ils soient passés à la radio...il en reste 11990 autres).

Bref, de la promo. Et contrairement à ce que tu dis, les merdes sur le plan artistique, ça dure bien longtemps, c'est même les seuls qui marchent...regarde Cabrel, qui nous dit ce qu'on a envie d'entendre depuis... 30, 40 ans? ou Goldman, qui marche seul (lol) depuis...on sait même plus, ou Souchon, ou Voulzy, ou Jauni, Stromae (un tout petit Jacques Brel, accroché à son dictionnaire de rimes)...

Je sais plus ce que je voulais dire... ha oui! de la promo...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News of the week

Message par dd »

_PM_ a écrit :
Puis Anais, jeanne cheral..... ou olivia Ruiz. mais bon comme elles sont connues....
t'aurais pu citer Agnès bihl aussi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News of the week

Message par dd »

PatK a écrit :. Pour avoir assisté à deux de ses concerts, je dois lui reconnaître un talent certain à manier les sons et les expérimentations. C'est sans doute le chanteur français le plus proche actuellement de l'univers créatif un peu déjanté du grand Christophe. Tu devrais essayer d'écouter des morceaux en live... Terminal 2B, Voyageur immobile, etc... peut-être que tu changerais d'avis... ou pas !
tu mérites une médaille :D je l'ai vu en concert à la fete de l'huma j'ai tenu deux chansons :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Et pour répondre à Yann, les merdes sur le plan artistique, ça ne marche jamais bien longtemps ! Faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus ! Quand il n'y a pas de talent ça finit toujours par "dégager" :mrgreen: C'est pour cela que je disais que je ne crachais pas sur ce que faisait les artistes populaires même ceux qui ne sont pas à mon goût !
C'est une blague, hein?
Y'a à peu près 12000 groupes (dont Patk n'a jamais entendu parler, lui qui préfère les chanteurs "connus") qui ont davantage de talent, d'énergie, d'envie, que les crétins qui passent à la télé. Si être "populaire" (ça veut dire quoi, que ça plait au plus grand nombre??? mais le plus grand nombre est un con...même pas sensuel) était un gage de qualité, y'aurait pas de Thiéfaine, de Da Silva, de Programme, d'Expérience, de Fauve, de Daniel Darc, de Diabologum, d'Eiffel, de Luke, de Kat Onoma... (je cite que ceux dont y'a une petite chance qu'ils soient passés à la radio...il en reste 11990 autres).

Bref, de la promo. Et contrairement à ce que tu dis, les merdes sur le plan artistique, ça dure bien longtemps, c'est même les seuls qui marchent...regarde Cabrel, qui nous dit ce qu'on a envie d'entendre depuis... 30, 40 ans? ou Goldman, qui marche seul (lol) depuis...on sait même plus, ou Souchon, ou Voulzy, ou Jauni, Stromae (un tout petit Jacques Brel, accroché à son dictionnaire de rimes)...

Je sais plus ce que je voulais dire... ha oui! de la promo...
Visiblement tu m'as mal comprise ! Tu as pris le truc à l'envers ! Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas plein de chanteurs pas "populaires" bourrés de talent.....Je pense qu'effectivement, il y en a plein qui ne persent jamais :( Par contre, oui je pense que pour durer, les stratégies marketting ne suffisent jamais et que tot ou tard, un chanteur ou une chanteuse qui n'a pas vraiment de talent mais qui a juste bénéficié d'une bonne promo finit toujours par se casser la gueule ! Souchon, moi j'adore; c'est très subtil ! Stromae, je n'aime pas tout mais les débuts sont prometteurs..... Les chanteurs "populaires" pour moi c'est la partie visible de l'ice-berg; alors oui, c'est rageant de savoir que plein de talents resteront toujours sur le carreau, mais cela ne vaut pas dire que la partie emmergée c'est de la merde !


Bornx, je suis assez d'accord avec ton analyse. Décidemment, tu m'ennerves, tu exprimes toujours mieux que moi ce que je pense ! :evil: :lol: Mais contrairement à toi, ça me plait l'idée que les jeunes découvrent Renaud, mème si c'est par ce biais..... Moi , j'ai découvert certains livres, parce que quelqu'un que j'admirais en a parlé ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre