News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

C'est un album qui plaira au public (au sens large) du terme de Renaud j'en reste convaincu. Et nous on est pas le public. On est des fans avec tout ce que ça inclus de bon et de mauvais.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

Apparemment le ridicule n'arrête pas les gens vu qu'ils vont plus ou moins faire la même chose avec Suprême NTM

http://www.lesinrocks.com/2014/05/09/mu ... -11503401/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

guigui a écrit :Apparemment le ridicule n'arrête pas les gens vu qu'ils vont plus ou moins faire la même chose avec Suprême NTM

http://www.lesinrocks.com/2014/05/09/mu ... -11503401/
Je trouve l'article hyper sévère avec les Brigitte... leur reprise de "Ma Benz" est quand même énorme (et reconnue comme telle par NTM en personnes d'ailleurs)... après Jenifer euh? rassurez moi y'a une autre Jenifer dans la chanson française que celle de la star-raque ?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

J'ai horreur de Brigitte et encore plus de leur reprise de Ma Benz. Et que Joey Starr ai pu valider n'est pas un critére en soi puisque ce type fait quand même essentiellement de la merde depuis qu'il est en solo.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Là aussi c'est une question de gout... parce que perso les Brigitte j'adore leurs reprises (de NTM mais aussi les autres qu'elles ont fait).
Quand à Joey Starr ses album solo je les trouve excellent (avec même des moments de génie pur comme "métèque" ou "j'arrive"), tout comme son jeu d'acteur.
Mais c'et parce que depuis pas mal de temps j'ai de plu en plus l'impression de voir Didier Morville et de moins en moins Joey Starr...
Après NTM pour moi ça reste LE groupe le plus plus rock'n'roll du hip-hop, et donc comme pour Renaud, je craint qu'un album de reprises ne comprennent que 2, max 3, titres vraiment bien foutu (parce que fait par des individus aimant et connaissant vraiment le matériel de base) et tout le reste un bon gros tas de bouses (parce que fait par des personnes se contentant du "cliché" et là dans le but de "faire le buzz" ou "pour faire style").
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par _PM_ »

oui, c'est vrai que sur le coup ça fait bizarre
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Je me suis fadé à lire un magazine "médias et culture" (télérama pour ne pas le nommer) et j'ai réalisé que y'a quand même une chié d'interprètes présent sur l'album "la bande à Renaud" qui ont aussi un album à eux qui doit sortir ces temps-ci ou ces temps proches.... curieux hasard quand même non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »



En cloque par hubert felix thiéfaine. Dans mes souvenirs la version qu'il chantait en live y a un paquet d'années était mieux. Mais ça reste pas pire.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par ac2n »

j'allais le faire, merci guigui, et oui je préfère aussi la version live, mais sur les trois extraits de la grosse crotte à venir, c'est mon préféré, mais ça me surprend pas
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

Si celle là est déjà bof ça présage rien de bon pour le reste.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Oui la version Francos 89 était bien meilleure.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Bon, c'était Claude Mairet et Patrice Marzin qui l'accompagnaient, aussi......
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Cobra
Messages : 14
Enregistré le : 13 nov. 2007, 13:06
Localisation : La Rochelle Rennes

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Cobra »

Pour ma part, je la trouve très très bonne cette reprise de Thiéfaine. Très en voix là-dessus le bonhomme. Belle orchestration folk and roll, mode Dylan... Et pour le coup, ça lui a fait du bien à lui d'arrêter la tise...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Mais comparé à sa dernière tournée je le trouve peu en voix ! Peu inspiré surtout. Tellement peu d'émotion !
En plus je ne sais pas comment dire, on croirait qu'il découvre la chanson, qu'il la déchiffre avec ce piano derrière qui fait piam-piam. Vraiment TRÈS déçue. :-(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Mais comparé à sa dernière tournée je le trouve peu en voix ! Peu inspiré surtout. Tellement peu d'émotion !
En plus je ne sais pas comment dire, on croirait qu'il découvre la chanson, qu'il la déchiffre avec ce piano derrière qui fait piam-piam. Vraiment TRÈS déçue. :-(
En même temps peut-être que quand Thiéfaine a réalisé qu'il était l'alibi "mais non ce disque n'est pas un gros produit marketing" du truc, il a du être blasé et du coup a torché le machin en 2/2 histoire de tenir sa parole mais sans plus.
N'empêche que même "pas top" (surtout comparée aux autres versions qu'il a déjà fait) cette reprise est meilleure que celle de coeur de pirate...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre